Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511862
Et pour l'étape 2, victoire de quelle équipe ? Attention, suspens, Fybolia !! Avec Jocelyn Baguelin ! Il était bien en forme ces derniers tps, il vient concrétiser ça par une belle gagne, c'est cool !

Le top15 de nouveau :
1. BAGUELIN Jocelyn WBF les 137 km en 3h20'17'' (moy. 41,042 km/h)
2. RACAULT Ronan GCH à 00
3. FEDE Gabriel AG2 à 00
4. MORICHON Thomas BIS à 00
5. CAMPISTROUS Romain OCF à 00
6. SAINT GUILHEM Thibaud AIX à 04
7. LE NY Jean louis WBF à 04
8. BREUILLARD Nicolas AIX à 04
9. JEANNIERE Emilien VEU à 1 10
10. BOURGOYNE Lucas WBF à 1 10
11. GAUTHERAT Pierre DIJ à 1 10
12. JOHANNINK Jelle SEN à 1 10
13. KISKONEN Siim SEL à 1 10
14. DE LAAT Jasper KEM à 1 10
15. NAVARRO Corentin DIJ à 1 10

Hier Johan Le Bon a eu un ennui mécanique dans un moment décisif, d'où sa présence dans les profondeurs du classement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3512207
Iguane a écrit :
06 août 2022, 22:27
Il a foutu quoi Guichard, il aurait pu être dans la bonne :tonton:

Ca a du le démanger, demain il gagne seul. :elephant:
.... la victoire en solitaire n'aura pas eu lieu dimanche mais ojd ..... :rieur:

Dimanche, c'est bien, on a eu droit à un peu de chgt dans le nom des premiers avec la victoire de Saint-Guilhem (Aix) à la photo finish devant Labrosse (AG2R, vainqueur d'une étape du KBE la semaine dernière, génération 2002, je coche le nom) et seulement 3 bretons dans le top15.

Aujourd'hui, retour à la normale, Fybolia qui met 3 gars dans le top 10 (Guichard 1 / Bourgoyne 4 / Baguelin 10), Le Ny vainqueur du général dvt Guichard.

Je voulais faire un petit survol des résultats mais mon navigateur a dit "nope".
Je vous propose donc celui de Jeannière qui aura fait 3 tops 10 : 9/3/3 et la conclusion que Fybolia a plutôt passé une bonne semaine !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512220
Dimanche c'est le jour du seigneur, jésus est amour et surtout partage, donc dimanche fybolia a donné, aujourd'hui fybolia reçoit.

C'te domination sérieux c'est humiliant :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3520157
Lucas Bourgoyne from Austin, Texas a remporté hier sa première course de niveau Elite Nationale en remportant la 1ière étape des 3 Jours de Cherbourg. Finale de la CDF N1 qui plus est ! Chapeau (de cowboy) !!

Une belle progression linéaire tout au long de la saison récompensée par deux beaux succès (pr le moment) pour sa première saison en France ! Une belle pioche pr la Jumbolia.
Et not'Dauphin, tjs placé, jamais gagnant...

1. * BOURGOYNE Lucas (USA) OCL les 146,2 km en 3h12'01'' (moy. 45,683 km/h) (b : 10'')
2. RIDEL Damien (FRA) L53 à 00'' (b : 6'')
3. JEANNIERE Emilien (FRA) V.U '' (b : 4'')
4. DAUPHIN Florian (FRA) VCP ''
5. KISKONEN Siim (EST) ECS ''
6. CHAMERAT DUMONT Antony (FRA) VCV ''
7. * COSS Loris (FRA) VEV ''
8. * VERCHER Matteo (FRA) V.U ''
9. * SENICOURT Kylian (FRA) CCN ''
10. KONIJN Alexander (NED) AIX ''
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3520161
Fybolia, Laval, Vendée U, Loudeac, c'est à l'ouest que ça se passe. :banana:

Ridel lui j'aimerai bien le voir chez les pros. C'est une valeur sûre au sprint, bon ok il passe pas un pont mais je pense qu'il peut assurer pas mal de top 10 à une petite équipe sur les courses françaises pas trop dures.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3520532
Vu que j'ai parlé de l'étape 1, je vais quand même évoquer l'étape 2.

Le top 10 : Matteo :love: (et Alleno, sous-côté ce garçon je trouve)
1. * VERCHER Matteo (FRA) V.U les 163,2 km en 3h52'27'' (moy. 42,125 km/h) (b : 10'')
2. JAMET Alexandre (FRA) ECS à 19'' (b : 6'')
3. * ALLENO Clement (FRA) DSC '' (b : 4'')
4. MATTHYS Louka (BEL) DLC ''
5. DAUPHIN Florian (FRA) VCP ''
6. BALLABIO Giacomo (ITA) VCV ''
7. LE NY Jean Louis (FRA) OCL ''
8. * LABROSSE Jordan (FRA) CCF ''
9. KONIJN Alexander (NED) AIX à 22''
10. * ROLLAND Brieuc (FRA) V.U ''

Une étape trèèèèèès animée avec les noms habituels (y a pas de secrets) pr le grand ouest : Le Berre / Costiou (étonnant), Rolland, Jeannière, Vercher pr Vendée U, Poisson et Le Bon pr Dinan, Guichard pr Jumbolia, Verschuren qui fait une bonne deuxième partie de saison chez Loudia. Valognes et Jamot pr Rouen....
Et les valeurs fortes N1 (enfin, je crois) : Axel Narbonne Zuccarelli pr Aix, Kiskonen (ASSE), Castellarneau, les AG2R U23, les Villefranche Beaujolais....

Bref, ça avait l'air d'être un beau chantier ! Et le petit gars bien costaud pr un E1 cette saison, ça m'a bien l'air d'être Brieuc Rolland, depuis la Route Bretonne, il tient la route sans avoir l'air d'avoir eu de gros trou d'air durant la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525470
TchangPapado a écrit :
19 sept. 2022, 13:57
Lucas Bourgoyne from Austin, Texas, vainqueur du Tour de Rhuys !!! (Elite Nationale)
Il aura vmt été intéressant à suivre cet américain tout au long de la saison.
Plat, pas de vent, je connais des mecs qui se sont fait plaisir dans les roues, d'autres qui ont rongé leur frein à pester contre une course toute pétée. :rieur:

Je pense pas qu'il ait un profil hyper intéressant pour aller plus haut le Loukasse. Un Tesson il existait sur des parcours vallonnés par exemple, là où chez les pros il a du mal à passer un pont parfois.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3525522
Et tu sais quoi Iguane ? ça ne finit même pas en sprint groupé ! Le Bon sort à 5 kilomètres de l'arrivée, les Jumbolia Lucas Guillé et Bourgoyne rentrent. Guillé se met à la planche pr l'américain qui règle Johan. (dernière course pr lui sous les couleurs de Dinan avant de porter les couleurs de l'UC Briochine en 2023 d'ailleurs).

Ouais, je me demande bien quel sera l'avenir de Loukassssse from Aussstin, Texassss. J'aimerai bien le voir une année de plus dans le même environnement pr voir s'il franchit de nouveaux paliers et peut vmt écraser les sprints en France et percer en classe 2.
En tout cas, pour un premier recrutement étranger pr Fybo' (je ne comprends tjs pas via quel réseau il a atterri à Locminé :genance: ), ça a été une belle pioche !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525560
Oui ça s'est fini en poursuiteur mais bon même ... Pour gagner comme ça en pro faut un plus gros moteur.
Et pour faire l'équipier à moteur égal on prend en général le mec qui passe les ponts.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3525957
TchangPapado a écrit :
19 sept. 2022, 19:47
Et tu sais quoi Iguane ? ça ne finit même pas en sprint groupé ! Le Bon sort à 5 kilomètres de l'arrivée, les Jumbolia Lucas Guillé et Bourgoyne rentrent. Guillé se met à la planche pr l'américain qui règle Johan. (dernière course pr lui sous les couleurs de Dinan avant de porter les couleurs de l'UC Briochine en 2023 d'ailleurs).

Ouais, je me demande bien quel sera l'avenir de Loukassssse from Aussstin, Texassss. J'aimerai bien le voir une année de plus dans le même environnement pr voir s'il franchit de nouveaux paliers et peut vmt écraser les sprints en France et percer en classe 2.
En tout cas, pour un premier recrutement étranger pr Fybo' (je ne comprends tjs pas via quel réseau il a atterri à Locminé :genance: ), ça a été une belle pioche !
Bourgoyne est dans le groupe à l'origine de la Girona Racing Academy, qui annonçait il y a quelques mois une équipe continentale pour 2023. Projet américain, porté notamment par Lawson Craddock et John Wakefield (staff UAE), ils sont déjà actifs sur le circuit gravel depuis cet été.

Si le projet en conti voit le jour, je pense que le sort de Lucas est scellé depuis un moment :hehe: seul nom sûr il me semble, Andrew Lydic, un américain sans trop de résultats encore. À suivre donc : https://www.instagram.com/gironaracingacademy/
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3526366
Merci halvard pr la précision.

Yoann Paillot chez la Jumbolia ! C'est dingue l'importance qu'a pris cette équipe depuis sa genèse ! Y a eu des moments bien laborieux et mtn, ça semble the place to be.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3526692
FabioLullito a écrit :
23 sept. 2022, 20:46
D'après le dernier numéro de "Ravito" by Le Télégramme, Le Ny serait en contact avancé avec la Bingoal.
Très actif sur Paris-Vierzon mais il a payé ses efforts en compagnie de Damien Wild dans les derniers kilomètres. On verra ce qu'il donne avec les belges JL. Y aura sans doute de l'incompréhension au près du grand public qu'il ne soit pas passé pro' en Bretagne... On verra sa progression là-bas.

Je mets le top17 parce que y a un loudéacien :elephant: La revanche des briscards sur ce Paris-Vierzon : Bacon, Le Cunff, Campistrous, Castellarnau....

Bourgoyne qui fait un beau sprint du peloton encore !

1. BACON Romain CC NOGENT-SUR-OISE 1ère Cat les 181,5 km en 4h07'04''
2. VADIC Baptiste VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 1ère Cat ES 00:01
3. LE CUNFF Kevin DUNKERQUE GRAND LITTORAL 1ère Cat 00:04
4. LE NY Jean Louis WB FYBOLIA MORBIHAN 1ère Cat 00:04
5. CAMPISTROUS Romain OCCITANE 1ère Cat 00:05
6. KISKONEN Siim E.C. ST ETIENNE-LOIRE 1ère Cat 00:05
7. CASTELLARNAU Florent OCCITANE 1ère Cat 00:12
8. WILD Damian AVC AIX-EN-PROVENCE 1ère Cat 00:49
9. MILLET Hugo SOJASUN ESPOIR ACNC 1ère Cat ES 00:58
10. JEANNIERE Emilien VENDEE U PAYS DE LA LOIRE 1ère Cat 01:23
11. BOURGOYNE Lucas WB FYBOLIA MORBIHAN 1ère Cat ES 01:23
12. RIDEL Damien LAVAL CYCLISME 53 1ère Cat 01:23
13. MENANT Théo LA ROCHE SUR YON VENDEE 1ère Cat 01:24
14. RYE JOHNSEN Jon CC ETUPES LE DOUBS 2e Cat ES 01:24
15. CORKERY Dillon CC ETUPES LE DOUBS 1ère Cat 01:24
16. BALLABIO Giacomo V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 1ère Cat 01:24
17. MAHOUDO Nolann VC PAYS DE LOUDEAC 1ère Cat ES 01:24

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site