Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 13
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3459923
charlix a écrit :
18 avr. 2022, 18:41
Direction UAE ou Ineos l'an prochain, vu ce qu'ils proposent aux jeunes, je vois mal comment il pourra dire non.
je ne serais pas aussi catégorique que toi, on verra bien, mais il est clair qu'Ineos ou UAE peuvent lui proposer un contrat bien plus intéressant que la Groupama

Movistar pourrait aussi de positionner, il va bien falloir remplacer le murcian :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3459927
Et de nouveau une grosse course demain avec le G.P. Palio del Recioto, 151 km et 2.900 m de D+ annoncés. Grégoire sera là, et rentrée de Fran Miholjević !
Par -Vélomen-
#3459934
twisty a écrit :
18 avr. 2022, 19:40
charlix a écrit :
18 avr. 2022, 18:41
Direction UAE ou Ineos l'an prochain, vu ce qu'ils proposent aux jeunes, je vois mal comment il pourra dire non.
je ne serais pas aussi catégorique que toi, on verra bien, mais il est clair qu'Ineos ou UAE peuvent lui proposer un contrat bien plus intéressant que la Groupama

Movistar pourrait aussi de positionner, il va bien falloir remplacer le murcian :siffle:
Je pense qu'il parlait d'Hagenes.

Grégoire, je ne le vois pas aller ailleurs que chez GROUPAMA.
Par SnakePlissken
#3459972
Hagenes a signé 2 ans chez Jumbo, donc il sera encore là l'an prochain, surtout qu'il risque vite d'alterner Devo et équipe WT à ce rythme. Et il me semble que c'est Visma qui a un intérêt sérieux en Norvège, Foss est arrivé le premier, Staune-Mittet va suivre en 2024, et je les vois mal lâcher leur pépite Hagenes. Je ne serais pas étonné qu'à la manière de Staune-Mittet, on lui fasse vite signer un contrat pour la WT sous peu d'ailleurs.

C'est la même chose pour Grégoire d'ailleurs, ce serait difficilement compréhensible que la Groupama ne fasse pas un effort jamais fait avant, je veux dire si effort il doit y avoir, pour un coureur qui semble si spécial.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3460066
Guzzo, c'est un vieux de la vieille, je me souviens vaguement de lui quand il courait avec Evenepoel chez les juniors.

Hâte de voir Grégoire au test de la haute-montagne sur une course par étapes avec le Giro U23.
Il semble avoir les caractéristiques d'un Gaudu pour l'instant donc plus puncheur-grimpeur que grimpeur-puncheur (tout est dans la nuance :hehe: ) et excellent coureur de classiques. On sait quel autre gros costaud s'alignera en Italie ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3460079
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2022, 19:53
twisty a écrit :
18 avr. 2022, 19:40


je ne serais pas aussi catégorique que toi, on verra bien, mais il est clair qu'Ineos ou UAE peuvent lui proposer un contrat bien plus intéressant que la Groupama

Movistar pourrait aussi de positionner, il va bien falloir remplacer le murcian :siffle:
Je pense qu'il parlait d'Hagenes.

Grégoire, je ne le vois pas aller ailleurs que chez GROUPAMA.
Non je parlais de Grégoire :smile:

Ineos et UAE vont lui proposer au moins 1 million de salaire annuel, et je vois mal comment il va pouvoir résister à ce type de proposition, surtout si la GFDJ met 100 ou 200 000, ce qui serait déjà énorme pour eux.

Tout peut aller très vite dans le vélo, blessure, méforme, incapacité de confirmer au plus haut niveau, je serais donc surpris qu'il fasse l'impasse sur un énorme contrat, d'autant plus que contrairement aux sports co', signer chez UAE n'oblige pas à déménager la-bas, et qu'au final, dans ta vie de tout les jours, ça ne change pas grand chose.

De plus en France il est illégal de signer un pré-contrat, donc il n'y a aucun accord écrit avec la GFDJ, au mieux une promesse.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3460088
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2022, 21:29
Ah ben zut, personne n’a suivi mon direct :mouchoir:


:green:
Si si, je l'ai suivi en différé :green:

edit : et d'ailleurs c'est sympa, ça permet de comprendre la déroulé de la fin de course...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3460095
Zach a écrit :
18 avr. 2022, 19:44
Et de nouveau une grosse course demain avec le G.P. Palio del Recioto, 151 km et 2.900 m de D+ annoncés. Grégoire sera là, et rentrée de Fran Miholjević !
Rentrée de Nahom Zarai aussi pour sa première course en Europe :super:
il est très bon grimpeurs mais on ne sait pas s'il aura la même capacité d'adaptation que Girmay .
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3460099
charlix a écrit :
19 avr. 2022, 08:28
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2022, 19:53


Je pense qu'il parlait d'Hagenes.

Grégoire, je ne le vois pas aller ailleurs que chez GROUPAMA.
Non je parlais de Grégoire :smile:

Ineos et UAE vont lui proposer au moins 1 million de salaire annuel, et je vois mal comment il va pouvoir résister à ce type de proposition, surtout si la GFDJ met 100 ou 200 000, ce qui serait déjà énorme pour eux.

Tout peut aller très vite dans le vélo, blessure, méforme, incapacité de confirmer au plus haut niveau, je serais donc surpris qu'il fasse l'impasse sur un énorme contrat, d'autant plus que contrairement aux sports co', signer chez UAE n'oblige pas à déménager la-bas, et qu'au final, dans ta vie de tout les jours, ça ne change pas grand chose.

De plus en France il est illégal de signer un pré-contrat, donc il n'y a aucun accord écrit avec la GFDJ, au mieux une promesse.
Le projet sportif? La fidélité? L'envie de rester dans une équipe française? La peur de partir dans une équipe sulfureuse?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3460124
Bradounet_ a écrit :
19 avr. 2022, 01:17
Hâte de voir Grégoire au test de la haute-montagne sur une course par étapes avec le Giro U23.
Il semble avoir les caractéristiques d'un Gaudu pour l'instant donc plus puncheur-grimpeur que grimpeur-puncheur (tout est dans la nuance :hehe: ) et excellent coureur de classiques. On sait quel autre gros costaud s'alignera en Italie ?
Coté UNOX c'est pas la grande assurance non plus avec Brynsrud et Magnus Kulset . le 2 e est en test sur le Tour des Alpes et ne finit pas très loin hier. Mais je ne pense pas que ça pourra rivaliser avec Gregoire sur le Baby Giro à moins que Brynsrud retrouve ses jambes d'antan entre autre aperçu sur le dernier Tour des Alpes Maritimes .
la Colombias Tierra de Atletas sera là avec Pinzon (8e du dernier tour de Sicile) ; Le probable premier round Gregoire vs Pinzon se tiendrait cet après midi .
Quelqu'un aussi peut émerger aussi de l'homogénéité des Swiss Racing ( Baudin Chaarrin ou Brun).
Mais dans les faits on peut toujours espérer un jolie Quintuplé coté GFDJ. un beau quintet Thompson-Gregoire-Martinez-Germani-Paleni :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3460126
charlix a écrit :
19 avr. 2022, 08:28
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2022, 19:53


Je pense qu'il parlait d'Hagenes.

Grégoire, je ne le vois pas aller ailleurs que chez GROUPAMA.
Non je parlais de Grégoire :smile:

Ineos et UAE vont lui proposer au moins 1 million de salaire annuel, et je vois mal comment il va pouvoir résister à ce type de proposition, surtout si la GFDJ met 100 ou 200 000, ce qui serait déjà énorme pour eux.

Tout peut aller très vite dans le vélo, blessure, méforme, incapacité de confirmer au plus haut niveau, je serais donc surpris qu'il fasse l'impasse sur un énorme contrat, d'autant plus que contrairement aux sports co', signer chez UAE n'oblige pas à déménager la-bas, et qu'au final, dans ta vie de tout les jours, ça ne change pas grand chose.

De plus en France il est illégal de signer un pré-contrat, donc il n'y a aucun accord écrit avec la GFDJ, au mieux une promesse.
Déjà je serais Ag2r je ferais une proposition. Il était chez eux il y a encore 5 mois, ils ne sont tout à fait légitimes pour lui parler.
Le truc avec UAE et Ineos, c'est qu'il se retrouverait avec d'autres pépites, avec les incertitudes que cela suppose s'il attend rapidement du leadership.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

Je viens de vérifier et je ne vois que 5 fi[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site