Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3485272
Le FR Pablo Sanchez, 19 ans, de l'équipe de développement d'Astana, est engagé sur le Tour de Slovénie.
Courageux le petit, sur 9 courses cette saison (six Espoir, trois .2) => 6 DNF.
On lui souhaite le meilleur sur un tour qui ne sera pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487758
Quef a écrit :
06 juin 2022, 14:37
SnakePlissken a écrit :
03 juin 2022, 13:33
Pas de live vidéo pour la Course de la Paix U23 ? Bon je ne pourrais de toute façon rien voir aujourd'hui, mais demain l'étape arrive en sommet, donc ce serait intéressant à suivre. Je me souviens qu'il y avait un live pour la course des juniors.
C'est vrai que cela peut paraître curieux.
Est-ce parce que sur les épreuves juniors on y voit les plus grandes pépites, alors que sur les épreuves espoirs ne s'y trouvent que ceux qui ne sont pas passés en CP ou WT ?
charlix a écrit :
06 juin 2022, 16:04
J'ai l'impression ouais, que l'accent est plus mis sur la catégorie U19.
Confirmation de la perte de crédibilité et d'intérêt de la catégorie Espoirs, l'organisateur du Giro se retire, et l'épreuve est en péril.
Espérons qu'ils trouveront une solution :euh:

https://www.directvelo.com/actualite/97 ... eau-menace
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488163
bah c'est clair que c'est compliqué pour cette catégorie. Faudrait il passer à une catégorie U21 ? faudrait il mettre un plancher d'âge avant de passer pro et si oui comment ? Pas de réponse simple en fait !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3488167
Par exemple Axel Merckx mentionne une année minimum en espoirs.
J'en comprends sans possibilité de rouler pour une WT ou pour une CP, mais ce n'est pas dit clairement.
Par SnakePlissken
#3488183
Faut pas non plus oublier que ça reste rare qu'un coureur passe des juniors aux pros directement. Certes il y en a de plus en plus, mais c'est loin d'être majoritaire. Cette saison à part les deux qui ont signé chez Bora, il n'y en a aucun autre je pense qui a fait directement le saut vers le WT.

Après pour la Course de la Paix U23, faut aussi admettre que la startlist n'était pas terrible. Bon c'est pas une excuse quand même pour la non diffusion TV.

Perso je serais d'avis que pour être une équipe WT, il devrait y avoir l'obligation d'avoir une équipe réserve, au niveau conti donc. Les jeunes c'est l'avenir, fatalement ils remplacent tôt ou tard les vieux, et chaque équipe qui veut prétendre à être WT devrait avoir l'obligation d'avoir une équipe espoir. Après tout dans le foot par exemple, toute équipe pro doit avoir un centre de formation. Ca n'empêche pas qu'il y ait encore des équipes amateurs bien sûr, mais ça reste quelque chose d'important. Si on arrivait vers ça en cyclisme avec donc au moins les 18 équipes de tête qui auraient une réserve, ce serait une belle avancée pour moi. Et puis inutile d'avoir 15 ou 20 coureurs d'ailleurs, mais le fait d'avoir des jeunes de la même "famille" que l'équipe mère, le fait que ces jeunes puissent aussi faire l'aller-retour avec l'équipe première, c'est autant d'arguments qui devraient forcer les équipes à le faire d'elles-mêmes. Mais l'UCI devrait clairement bouger à ce sujet, peut-être d'ailleurs que ce serait une bonne chose pour les juniors qui n'ont aujourd'hui pas la bonne nationalité, et qui pourraient avoir une chance dans ces réserves ensuite, puisque ça couterait pas grand chose aux équipes de les tester. Et puis un Evenepoel il y en a qu'un. Un gars comme Brenner, il est passé pro directement parce que DSM voulait le verrouiller, c'est la même chose pour les deux de Bora j'imagine. Je pense qu'avec des équipes espoir affiliées aux équipes WT, il y aurait moins souvent ce saut direct des juniors, encore plus s'il y a moyen de signer un contrat du genre 1 an dans la conti puis deux dans l'équipe WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488273
veji2 a écrit :
22 juin 2022, 12:08
bah c'est clair que c'est compliqué pour cette catégorie. Faudrait il passer à une catégorie U21 ? faudrait il mettre un plancher d'âge avant de passer pro et si oui comment ? Pas de réponse simple en fait !
Oui une refonte des catégories serait plus que nécessaire.
Moi, je pense à regrouper cadets 2 et juniors 1 et rattacher les juniors 2 aux espoirs 1 et espoirs 2. Et Espoirs 3 et espoirs 4 dilués avec les élites. Cette catégorie U23 n'a plus aucun sens.
Souvent, quand t'es en junior1, t'as un examen de fin de second cycle en fin d'année scolaire. Donc on aurait une catégorie de coureurs majoritairement scolarisés où plus de monde pourrait lutter à armes égales, parce qu'on a trop de juniors 2 actuellement qui vivent comme des pros, donc difficile de percer chez les juniors si tu mènes de front études et courses.
Il y a un coté pervers qui va s'installer que de voir les formations WT et de plus en plus de grosses structures recruter dès la sortie des juniors.
Les juniors 2 auraient plus de difficultés à se mettre en valeur, il n'y aurait plus ce cut pour les coureurs de 18 ans qui étaient délaissées par les grosses structures qui auparavant prenaient les tous meilleurs juniors, là, ils auraient plus de temps pour prouver leur valeur et même les cracks passeraient au moins une année chez les U21 et très souvent deux ans, relevant la compétitivité et l'intérêt des courses espoirs. Les équipes pros y gagneraient aussi plutôt que de faire des paris sur des coureurs à peine formés et qui peuvent devenir de véritables dangers publics dans des pelotons pros.
Dernière édition par Bradounet_ le 22 juin 2022, 16:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488275
oui ça a l'air assez rationnel. autant à l'ancienne où les jeunes ne couraient pas du tout autant que les adultes et que l'endurance et les progrès se faisaient "à la caisse", à l'expérience, un coureur de 21/22 ans était encore un tout jeune qui devait encore beaucoup grandir. Maintenant un top junior à 21/22 il a déjà près de 5 ans de "carrière" très professionnalisée, avec les entrainements et pratiques qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489916
Cela concerne 2023, mais la Lotto a décidé de faire passer son équipe Développement en Conti.
Une évolution qui paraît effectivement nécessaire.
Je ne comprendrais pas qu'Ag2r ne suive pas le mouvement, ils vont finir par se faire enterrer...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3503815
Quef a écrit :
20 juil. 2022, 00:06
L'équipe de France pour le Tour de l'Avenir, qui part en stage début août, a plutôt une bonne tête :
https://www.directvelo.com/actualite/98 ... e-en-stage

Elle vise le CG à en croire l'absence d'un Paul Penhoët par exemple, et du coup je m'interroge sur son débours possible TTT face à l'équipe belge qui viendra avec Uijtdebroeks.
les français ne devraient t'ils pas viser les étapes au lieu de tenter de s'enfermer sur un classement général hypothétique ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512157
Pour le Tour de l'Avenir, les Pays-Bas seront finalement au départ, contrairement au Portugal initialement prévu.
Une équipe internationale UCI sera egalement présente :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3512159
Quef a écrit :
08 août 2022, 14:25
Pour le Tour de l'Avenir, les Pays-Bas seront finalement au départ, contrairement au Portugal initialement prévu.
Une équipe internationale UCI sera egalement présente :smile:
L'Erithrée de retour après une édition d'absence :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512173
Oui, en espérant qu'ils seront bien au départ :smile:

D'ailleurs voici la liste des équipes à ce jour selon DV :

Sélections nationales
France
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Canada
Colombie
Danemark
Équateur
Érythrée
Espagne
États-Unis
Grande-Bretagne
Irlande
Italie
Kazakhstan
Luxembourg
Mexique
Norvège
Pays-Bas
République tchèque
Slovaquie
Slovénie
Suisse

Sélections régionales
Auvergne-Rhône-Alpes
Pays de la Loire

Autre structure
Equipe mixte UCI
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512209
La Slovaquie vraiment ?
Niveau jeunes c'est pas ça du tout, on le voit avec les Dukla Banska Bystrica largués à chaque course pro qu'ils participent.
J'espère que Lukas Kubis va me faire mentir, mais j'y crois pas du tout. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512459
Championnats de France espoirs demain en Normandie à Saint-Martin-de-landelles (le bled où arrive la polynormande), course en ligne à partir de 13h00.

Avec les nouveaux comités xxl la startlist ressemble à un gros duel Bretagne vs Auvergne-Rhône-alpe. C'est même abusé pour certains comités :tonton:

Costiou, Le Berre, Mahoudo, Alleno vs Labrosse, Tronchon, Baudin.

Y'a Romain Grégoire, Lenny Martinez et Enzo Paleni qui vont courir avec leurs comités respectifs.

Quelques gros absents comme le champion de France amateur Matteo Vercher, Pierre Thierry la révélation de l'été chez les E1, Valentin Retailleau...

A priori y'aura des images sur le site de la ffc, sinon live écrit directvelo. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3512463
Iguane a écrit :
09 août 2022, 22:38
Lenny Martinez et Enzo Paleni qui vont courir avec leurs comités respectifs.
Même quand la FDJ ne les réunit pas, Lenny et Paleni se débrouillent pour courir ensemble. Alors, Lenny ou Paleni ?
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3512513
mdr les tactiques chez les espoirs femme XD

Ont pas été malins chez Auvergne-Rhône-Alpes, ca ce voyait a des km que Fouquenet était une jambe au dessus et collaborer aussi longtemps avec elle alors que ta Burquier dans ton équipe....
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512609
C'est pas la folie non plus côté justesse tactique chez les espoirs...

Victoire de Nicolas Breuillard, E4 sans grandes références.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site