Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512620
Quef a écrit :
10 août 2022, 17:02
C'est pas la folie non plus côté justesse tactique chez les espoirs...

Victoire de Nicolas Breuillard, E4 sans grandes références.
Visiblement ça a roulé comme des bourrins dès le départ, un groupe de costauds est sorti, ça s'est enterré derrière, course d'usure et les bretons en surnombre arrivent à mettre Costiou sixième. Devant Valognes, premier normand, l'honneur est sauf. :tonton:

Gregoire fait 3 et Théo Degache fait 2.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3512814
Quef a écrit :
10 août 2022, 17:02
C'est pas la folie non plus côté justesse tactique chez les espoirs...

Victoire de Nicolas Breuillard, E4 sans grandes références.
Top 15 du tour Alsace quand même :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512920
Eddy le Huitouze champion de France espoir du chrono.
4 E1 dans les 5 premiers, ce qui traduit autant le kilométrage de juniors que le creux generationnel que la France a connu.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512929
Pierre Thierry troisième dans le même temps que Grégoire second, et seul coureur à ne pas appartenir à la conti Groupama-FDJ dans le top 5. Tchang a bien raison de le présenter et le représenter sur le taupique amateurs.

Ils recrutent la conti Groupama pour 2023 ? :study:

Après sur le creux générationnel en chrono je sais pas, mais ça m'inquiète parce que j'ai pas trop vu de pic les précédentes années. :genance:
Je sais pas d'ailleurs si avec le Huitouze on est pas dans les bons résultats de ces dix dernières années à l'international au niveau Espoirs sur le CLM. Depuis le grand Yohann Paillot au moins. A vérifier :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512934
Quef a écrit :
11 août 2022, 16:50
Il y avait Cavagna, Brunel...
Oui tu as raison quand même.
Bon c'était pas la folie non plus, surtout que Cavagna il courrait un peu à part avec son programme chez la réserve de quickstep.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3514276
Le Tour de l'Avenir sera probablement la dernière course de l'année pour Lecerf car depuis qu'il a signé chez la réserve a Quickstep, la Lotto lui a indiqué qu'elle ne voulait pas investir dans un coureur quittant l'équipe.

Lefevere a du lui fournir un vélo pour le Tour de l'Avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3514291
rbl85 a écrit :
17 août 2022, 11:25
Le Tour de l'Avenir sera probablement la dernière course de l'année pour Lecerf car depuis qu'il a signé chez la réserve a Quickstep, la Lotto lui a indiqué qu'elle ne voulait pas investir dans un coureur quittant l'équipe.

Lefevere a du lui fournir un vélo pour le Tour de l'Avenir.
C'est un peu mesquin mais compréhensible, c'est un sacré coup de poignard dans le dos de la Lotto ce que fait Lecerf là, aller d'une bonne dévo établie dans une structure qui n'offre pour l'instant aucune garantie de succès. Mais bon, comme pour Van Meuchelen, pour un junior / espoir pas trop sûr de son talent, la garantie d'avoir une place en WT après prime sur tout.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3514317
jimmy39 a écrit :
17 août 2022, 12:37
C'est un peu mesquin mais compréhensible, c'est un sacré coup de poignard dans le dos de la Lotto ce que fait Lecerf là, aller d'une bonne dévo établie dans une structure qui n'offre pour l'instant aucune garantie de succès. Mais bon, comme pour Van Meuchelen, pour un junior / espoir pas trop sûr de son talent, la garantie d'avoir une place en WT après prime sur tout.
Si c'est de Vlad Van Mechelen dont tu fais allusion, je crois qu'il peut être plutôt sûr de son talent (c'est même un des plus gros espoir de sa génération en Belgique). Comme Lecerf d'ailleurs qui, si il n'est pas une des toutes grosses têtes d'affiche chez les espoirs, a des résultats qui lui assurent presque d'avoir sa chance dans une équipe pro un jour
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3514318
JohanMusée a écrit :
17 août 2022, 14:51
jimmy39 a écrit :
17 août 2022, 12:37
C'est un peu mesquin mais compréhensible, c'est un sacré coup de poignard dans le dos de la Lotto ce que fait Lecerf là, aller d'une bonne dévo établie dans une structure qui n'offre pour l'instant aucune garantie de succès. Mais bon, comme pour Van Meuchelen, pour un junior / espoir pas trop sûr de son talent, la garantie d'avoir une place en WT après prime sur tout.
Si c'est de Vlad Van Mechelen dont tu fais allusion, je crois qu'il peut être plutôt sûr de son talent (c'est même un des plus gros espoir de sa génération en Belgique). Comme Lecerf d'ailleurs qui, si il n'est pas une des toutes grosses têtes d'affiche chez les espoirs, a des résultats qui lui assurent presque d'avoir sa chance dans une équipe pro un jour
C'est vrai que la source commençait à dangereusement se tarir :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3514319
JohanMusée a écrit :
17 août 2022, 14:51
jimmy39 a écrit :
17 août 2022, 12:37
C'est un peu mesquin mais compréhensible, c'est un sacré coup de poignard dans le dos de la Lotto ce que fait Lecerf là, aller d'une bonne dévo établie dans une structure qui n'offre pour l'instant aucune garantie de succès. Mais bon, comme pour Van Meuchelen, pour un junior / espoir pas trop sûr de son talent, la garantie d'avoir une place en WT après prime sur tout.
Si c'est de Vlad Van Mechelen dont tu fais allusion, je crois qu'il peut être plutôt sûr de son talent (c'est même un des plus gros espoir de sa génération en Belgique). Comme Lecerf d'ailleurs qui, si il n'est pas une des toutes grosses têtes d'affiche chez les espoirs, a des résultats qui lui assurent presque d'avoir sa chance dans une équipe pro un jour
Et pourtant ils veulent être sûr avant d'être engagé d'avoir une place en WT (voir aussi topic transfert U23), ce que semble-t'il même Grégoire n'avait pas exigé :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3514322
jimmy39 a écrit :
17 août 2022, 14:55
JohanMusée a écrit :
17 août 2022, 14:51


Si c'est de Vlad Van Mechelen dont tu fais allusion, je crois qu'il peut être plutôt sûr de son talent (c'est même un des plus gros espoir de sa génération en Belgique). Comme Lecerf d'ailleurs qui, si il n'est pas une des toutes grosses têtes d'affiche chez les espoirs, a des résultats qui lui assurent presque d'avoir sa chance dans une équipe pro un jour
Et pourtant ils veulent être sûr avant d'être engagé d'avoir une place en WT (voir aussi topic transfert U23), ce que semble-t'il même Grégoire n'avait pas exigé :spamafote:
Ca c'est toi qui l'interprète comme un manque de confiance. Ce genre d'exigence peut s'expliquer autant parce qu'on est sûr de le mériter que parce qu'on veut être rassuré. A moins d'un gros contretemps, Van Mechelen a, au vu de ses résultats depuis deux ans, son avenir tout tracé dans une équipe WT.
Lecerf, bcp moins. Mais pour avoir sa chance chez les pros, je n'ai pas bcp de doute.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3520415
Boven s'impose sur le flanders tomorrow tour, il devance Marsman et Mikutis (Aivaras) dont j'arrête pas d'en dire le plus grand bien. :smile:
Par SnakePlissken
#3520424
Lars Boven est déjà meilleur que son père, mais c'est pas dit qu'il trouve une place dans la WT de Jumbo, même si le père en question est dans le staff de l'équipe. En 2024 il y a déjà les deux norvégiens et van Belle qui vont passer pro, la concurrence est rude. D'ailleurs c'est la même chose pour Archie Ryan.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3529068
Segaert bat le champion du monde Fedorov et Labrosse au sprint sur le Piccolo Tour de Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3530427
Per Strand Hagenes remporte Paris-Tours un peu à la manière de son titre mondial espoirs l'an dernier : il est sorti dans le final, personne n'a pu prendre sa roue et il a repris et déposé les échappés matinaux un à un dont Mathis Le Berre le dernier des Mohicans qui a résisté jusqu'au dernier km seul avant de voir le Norvégien fondre sur lui.

Mathis Le Berre, ça semble être parti pour être The New Alexis Gougeard en espérant qu'il devienne plutôt le nouveau Jacky Durand.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site