Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3540959
SnakePlissken a écrit :
15 déc. 2022, 01:34
Image

Image

Les coureurs de Jumbo Devo sont en Norvège en ce moment, voilà comment se préparent Hagenes et ses équipiers pour la saison prochaine.
la 2e année consécutive qu'ils font ça :super:

Ils ont profité sécuriser Jorgen Nordhagen pour 2024 étant en J1 cette saison mais qui est du stage aussi . Le vainqueur du GP d'Orlen, Northoft renforce lui le contingent scandinave pour 2023
Par SnakePlissken
#3540984
Par contre j'ai lu sur Wielerflits un gars dire que Archie Ryan n'est pas avec l'équipe en Norvège, et fait juste de la natation. Il aurait de nouveau des douleurs au genou, et c'est à cause de ça qu'il avait peu couru avant l'an dernier. S'il n'arrive pas à régler ce problème, ça pourrait bien freiner sa carrière quand même.

Staune-Mittet serait lui en stage avec l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3541231
Les fils Beloki et Freire viennent de partaker camp entrainment Movistar et UAE respectivement.
Le fils Freire Marcos est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3541232
Les fils Beloki et Freire viennent de partaker camp entrainment Movistar et UAE respectivement.
Le fils Freire Marcos est prometteur.
Ressemble au pere au meme age.
Par SnakePlissken
#3541345
https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation

J'ai lu y'a quelques jours l'interview de Vincent Lavenu de Charlix, que j'avais raté à l'époque. Je voudrais dire quelques mots là dessus, parce que je la trouve intéressante, avec de bonnes questions. Le fait de pouvoir former des jeunes, tout en leur permettant de suivre des études, c'est quelque chose qui semble toujours important pour Lavenu, et c'est quelque chose de louable dans le fond. Mais pour moi aujourd'hui, c'est quand même secondaire. On est à une époque où à tout âge, on peut suivre de nouvelles études, ou même se lancer dans une formation pour un travail. Alors je pense que pour même des gars qui ne passent pas pro, rien ne sera perdu pour se lancer sur un autre chemin. AG2R a perdu tellement de mecs qui préfèrent aller ailleurs, que leur modèle de formation n'est plus viable à mon avis. Je ne sais pas si Charlix en faisant cette interview pense que l'équipe va vraiment se diriger vers une Conti, mais ça me semble la seule solution pour conserver les jeunes avant de faire passer pro les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3541379
Je pense qu'il y a une vrai réflexion oui chez Ag2r, et un vrai questionnement par rapport au fait que le travail de la U19 ne soit pas mis à profit par la U23.

A mon avis, il y aura un passage en Conti en 2024, avec ou sans Chambéry, et si il y a le budget. Ce que j'ai ressenti pendant l'interview, c'est que Vincent Lavenu est pleinement conscient du problème.

C'est quelqu'un qui suit beaucoup les catégories de jeunes en plus, et j'étais surpris de voir qu'il avait une si belle connaissance des U19 pour un manager général qui a forcément plein d'aspects à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3541401
SnakePlissken a écrit :
17 déc. 2022, 16:16
https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation

J'ai lu y'a quelques jours l'interview de Vincent Lavenu de Charlix, que j'avais raté à l'époque. Je voudrais dire quelques mots là dessus, parce que je la trouve intéressante, avec de bonnes questions. Le fait de pouvoir former des jeunes, tout en leur permettant de suivre des études, c'est quelque chose qui semble toujours important pour Lavenu, et c'est quelque chose de louable dans le fond. Mais pour moi aujourd'hui, c'est quand même secondaire. On est à une époque où à tout âge, on peut suivre de nouvelles études, ou même se lancer dans une formation pour un travail. Alors je pense que pour même des gars qui ne passent pas pro, rien ne sera perdu pour se lancer sur un autre chemin. AG2R a perdu tellement de mecs qui préfèrent aller ailleurs, que leur modèle de formation n'est plus viable à mon avis. Je ne sais pas si Charlix en faisant cette interview pense que l'équipe va vraiment se diriger vers une Conti, mais ça me semble la seule solution pour conserver les jeunes avant de faire passer pro les meilleurs.
Disons que ça t'évite de tomber sur des Fabien Taillefer.
Par SnakePlissken
#3541441
Lavenu a l'air conscient de ce qui l'entoure en effet, et de la situation actuelle du cyclisme, c'est ça qui est positif de son côté dans l'interview. Donc on verra bien s'il y a du changement à l'approche de 2024.

Après Evenepoel est peut-être la raison de ce changement, mais c'est pas une mode ce qui se passe aujourd'hui je pense. C'est vraiment un changement vers un autre cyclisme à mon avis, et à partir de maintenant des gars qui arrivent tôt, on en verra régulièrement. Bien sûr chacun son évolution, donc on verra toujours des gars passer pro après 3 ou même 4 ans chez les espoirs. Mais avec l'amélioration de l'entrainement, des jeunes qui travaillent presque comme des pros, pourquoi ce qui serait possible en foot, tennis ou basket, à savoir des jeunes qui arrivent tôt, continuerait à être une exception en cyclisme ? C'est comme ça, et il faut s'adapter.

Des sportifs font parfois déjà de grandes choses à 18-19 ans en foot, tennis ou basket, faut accepter que la même chose est possible en cyclisme à la sortie des juniors, ou après un an chez les espoirs. La question d'atteindre son top plus tôt, elle se pose, mais est-ce vraiment un problème si ça ne nuit pas à la longévité d'une carrière.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site