Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3469560
Nopik a écrit :
09 mai 2022, 14:28
Ah parce qu'en plus faut qu'il soit meilleur que Alaf ?
"il faut raison garder" :tonton:
Eh oh j'ai pas dit, ça, mais je me demande quel serait son profil... mais bon raison garder tout ça comme tu le vois c'est difficile...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3469602
Nan mais t'as raison, ma phrase montre tout de suite le désarroi qui est le mien entre la raison qui dit "et oh coco attends un peu, il est peut être juste mégaprécoce et préparé comme un pro là où les autres apprennent encore" et la fanboyitude qui dit "ouais Bernardh Hinault et Alaphilippe ont un hybride !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3469642
veji2 a écrit :
09 mai 2022, 14:15
Ce Grégoire... je me dis qu'il faut raison garder, qu'il est sans doute juste super précoce, que ça se trouve à l'étage du dessus ça restera loin de ça comme niveau mais mon dieu ce qu'il a l'air costaud déjà... Flippant. Il punche et il roule fort, il grimpe bien. Une sorte d'Alaphilippe plus endurant ?
Je trouve pas qu'il roule si bien que ça.
Pour la montagne tout reste à prouver également.
En juniors quand t'as plus de watts que les autres, c'est normal d'arriver à sortir de bons résultats sur tous les terrains. Mais pourtant il était quand même un peu dominé sur ces 2 domaines.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3469729
En effet c'est ça qui est difficile.. si Grégoire est "juste" un mec qui a réussi à atteindre 95% de ses Watts d'athlète adulte à 18 ans là où les les autres sont que à 85%, ben ça donnera un pro assez quelconque.. En espérant que non !
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3470341
Grégoire, il est très impressionnant et c'est assurément un gros talent. Mais je ne sais pas ce qu'il faut déduire de ses résultats chez les U23? Pour moi, il est de la trempe des Uijtdebroeks, Ayuso et cie qui passent des juniors aux pros et dont on voit qu'ils ont déjà largement le niveau dès le début. Il serait certainement moins dominateur dans sa catégorie avec Uijtdebroeks et Aysuo (de 2002 mais de septembre alors que Grégoire est de janvier) dans les pattes.

Sa participation au Baby Giro sera scrutée à la loupe, mais est-il prévu sur le Tour de l'Avenir? Parce que je pense que c'est là, en le confrontant aux cracks de son année qui concourent déjà chez les pros, qu'on pourrait vraiment statuer du phénomène
Par SnakePlissken
#3480001
Pas de live vidéo pour la Course de la Paix U23 ? Bon je ne pourrais de toute façon rien voir aujourd'hui, mais demain l'étape arrive en sommet, donc ce serait intéressant à suivre. Je me souviens qu'il y avait un live pour la course des juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3480195
Le Canadien Jeremie La Grenade dernier du prologue, on a connu plus explosif dans la famille. :rabbit:

La double ascension (8 km à 8%) l'an passé avait fait des dégâts monstrueux et donné quelques surprises.
Vacek avait terminé 7e l'an passé, il n'a pas montré grand chose dans les cols sur les autres courses jusqu'à présent alors que chez les cadets, il était presque aussi impressionnant que l'était son frère. Je viens d'ailleurs de voir que Karel, E4, est aussi sur la course, pendant que Remco fait du hachis-parmentier avec les meilleurs U23 du monde pour la plupart réunis sur le Tour de Norvège la semaine dernière. :sweat:

Per Strand Hagenes, à ma surprise, n'a vraiment pas fait un bon prologue, un petit doute sur sa condition. On en saura plus sur sa capacité à passer les cols demain, mais il semble pour l'instant s'inscrire dans les pas d'un Gilbert avec son punch court incroyable.

On retrouvera :
- Jacob Hindsgaul, vainqueur cette année de l'étape reine du Tour d'Antalya et 8e du dernier Tour de l'Avenir mais en a chié sur le Tour de Catalogne
- Martin Messner, le Lenny Martinez autrichien de 50 kg, placé mais jamais sur le podium.
A surveiller, deux coureurs qui ont brillé dernièrement sur le Tour de Navarre :
- Alejandro Franco (5 victoires en mai), vainqueur de l'arrivée au sommet.
- Harrison Wood 2e du général.
Puis :
- Ivan Cobo, 22e au Grossglockner sur le Tour des Alpes il y a un mois.
- Davide Piganzoli, vainqueur de la Vuelta al Bidasoa et 10e du Giro U23 l'an passé.
- Gal Glivar, 19e à Kekesteto en Hongrie.
- Ådne Holter, dans les temps de Hindsgaul à Antalya et vainqueur l'an passé de l'étape reine du Tour te Fjells (jr)
- Toon Clynhens, 2e de la même étape l'an dernier derrière Pippo Zana.
- Lennert Van Eetvelt, dans les meilleurs grimpeurs l'an passé au Tour d'Alsace.
- Arthur Kluckers, 4e de la même étape l'an passé et 3e de la dernière étape du Triptyque Monts et Châteaux.
- Matthew Dinham, 12e du dernier Tour de l'Avenir.
- Rudy Porter, 4e du RAIT.
- Marco Schrettl qui accompagnait quelques fois Romain Grégoire en bosses l'an passé.
- Tibor Del Grosso coureur complet.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3480205
Très curieux de voir ce que peut faire Alejandro Franco. J'ai absolument aucune idée de son niveau en montagne face à une concurrence internationale (il y a quelques étrangers en Espagne mais je me comprends). Hier j'ai vu quelques images et l'Espagne a roulé dans une bosse un moment. Ivan Cobo semblait être le coureur protégé, ce qui est assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3480217
Mathias Vacek a donc remporté le prologue :

1 Mathias Vacek (République Tchèque)
2 Lennert Van Eetvelt (Belgique)
3 Samuel Watson (Grande-Bretagne)
4 Jacob Hindsgaul (Danemark) à 1"
5 Pim Rohnaar (Pays-Bas)
6 Pavel Bittner (République Tchèque) à 2"
7 Loe Van Belle (Pays-Bas)
8 Robin Orins (Belgique)
9 Robert Donaldson (Grande-Bretagne)
10 Enzo Leijnse (Pays-Bas) à 3"

Sebastian Kolze Changizi a ensuite remporté la 1ere étape qui s'est terminé au sprint.
Grâce aux bonifs Bittner a pris le maillot de leader.

1 Sebastian Kolze Changizi (Danemark)
2 Pavel Bittner (République Tchèque)
3 Samuel Watson (Grande-Bretagne)
4 Jenson Plowright (Australie)
5 Ewen Costiou (France) à 2"
6 Tord Gudmestad (Norvège)
7 Dries De Poorter (Belgique)
8 Mattéo Vercher (France)
9 Lukas Kubis (Slovaquie)
10 Fabian Steininger (Autriche)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3480329
Et il y en aura de plus en plus sur les coupes des Nations vu qu'à présent, les meilleurs espoirs peuvent se confronter directement aux pros sur de belles petites courses et que c'est sans doute plus intéressant pour leur progression.

Louis Rouland (il porte bien son nom lui :rieur: ), 1.84m pour 55 kg, il nous vient du VC Père Lachaise ?
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3480336
:w00t: non mais comment il fait pour faire du vélo en compétition lui, il est anorexique grave !

T'es sur des 55 kgs ? Il a pas l'air bien epais certes, mais un imc à 16,5 c'est chooooo...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3481111
SnakePlissken a écrit :
03 juin 2022, 13:33
Pas de live vidéo pour la Course de la Paix U23 ? Bon je ne pourrais de toute façon rien voir aujourd'hui, mais demain l'étape arrive en sommet, donc ce serait intéressant à suivre. Je me souviens qu'il y avait un live pour la course des juniors.
C'est vrai que cela peut paraître curieux.
Est-ce parce que sur les épreuves juniors on y voit les plus grandes pépites, alors que sur les épreuves espoirs ne s'y trouvent que ceux qui ne sont pas passés en CP ou WT ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site