Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 5 sur 12
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3462772
De la pluie et route complètement glissante sur la deuxième étape de la Gipuzkoa Klasika, ça ne fait que tomber depuis le début de cette dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3463434
Orodreth a écrit :
24 avr. 2022, 11:27
De la pluie et route complètement glissante sur la deuxième étape de la Gipuzkoa Klasika, ça ne fait que tomber depuis le début de cette dernière étape.
Du coup je ne sais pas quel a été le scénario et l'impact des chutes, mais Clément Sanchez (dont nous parlions hier) a lâché prise.

L'étape est pour Robbe Dhondte, le CG pour Menno Huising (à la place devant Morgado).
A noter que Léo Bisiaux, 7ème du CG, remporte le classement des J1, et sauve ainsi le bilan modeste d'Ag2r Citroën.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3463685
Quef a écrit :
24 avr. 2022, 21:37
Orodreth a écrit :
24 avr. 2022, 11:27
De la pluie et route complètement glissante sur la deuxième étape de la Gipuzkoa Klasika, ça ne fait que tomber depuis le début de cette dernière étape.
Du coup je ne sais pas quel a été le scénario et l'impact des chutes, mais Clément Sanchez (dont nous parlions hier) a lâché prise.

L'étape est pour Robbe Dhondte, le CG pour Menno Huising (à la place devant Morgado).
A noter que Léo Bisiaux, 7ème du CG, remporte le classement des J1, et sauve ainsi le bilan modeste d'Ag2r Citroën.
Sur la première heure de course puis après les costauds se sont dégagés. La pluie s'est aussi arrêtée. Donc pas trop d'impact finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3465635
SnakePlissken a écrit :
22 avr. 2022, 12:56
Et j'imagine qu'il n'y a pas de lien pour Unax Olano, Ander Zubeldia ou Gaizka Odriozola, sinon tu l'aurais aussi précisé.
Unax Olano est le neveu d'Abraham Olano en fait. Abraham Olano dirige l'équipe dans lequel est Unax. Je pensais que c'était une simple coïncidence mais non, c'est la même famille. Unax Olano bon J1 en plus, peut-être qu'on le verra un jour chez les pro qui sait.
tony43 a écrit :
25 avr. 2022, 15:07
Est ce quelqu’un sait pourquoi Abel Rosado était autant en retrait ?
Parce que c'était pas le leader et qu'il n'est pas si incroyable que ça finalement. Il me fait pas une plus grosse impression que d'autres J2 espagnols honnêtement.
Par SnakePlissken
#3466875
Orodreth a écrit :
30 avr. 2022, 11:20
SnakePlissken a écrit :
22 avr. 2022, 12:56
Et j'imagine qu'il n'y a pas de lien pour Unax Olano, Ander Zubeldia ou Gaizka Odriozola, sinon tu l'aurais aussi précisé.
Unax Olano est le neveu d'Abraham Olano en fait. Abraham Olano dirige l'équipe dans lequel est Unax. Je pensais que c'était une simple coïncidence mais non, c'est la même famille. Unax Olano bon J1 en plus, peut-être qu'on le verra un jour chez les pro qui sait.
Désolé pour le délai pour répondre, je n'avais pas vu ton message. Merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3466957
Ce week end les courses ont été remportées par Oscar Chamberlain et Emile Herzog.
Ce qui conforte encore la domination de Cannibal Team et d'Auto Eder sur la première partie de saison !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3467351
Quef a écrit :
03 mai 2022, 13:16
Ce week end les courses ont été remportées par Oscar Chamberlain et Emile Herzog.
Ce qui conforte encore la domination de Cannibal Team et d'Auto Eder sur la première partie de saison !
Chamberlain ça a l'air très costaud, surtout pour un J1
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3467701
La fédération espagnole fait l'exploit de ne pas envoyer d'équipe. Ok il y a la Vuelta a la Montana Central au même moment mais autant aller se frotter aux meilleurs européens au lieu de rester entre Espagnols même sur une course nationale importante.
Par SnakePlissken
#3467768
Lutte probable entre deux des meilleurs juniors Herzog et Huising. D'ailleurs petite pensée, après Uijtdebroeks et Luhrs cette saison, ça ne serait pas étonnant que Bora fasse passer Herzog directement des rangs juniors l'an prochain. On dirait qu'ils ne veulent plus prendre le risque de perdre un talent, peut-être d'ailleurs qu'ils devraient se faire une équipe espoir.
Par Beobachter
#3467968
SnakePlissken a écrit :
05 mai 2022, 11:48
Lutte probable entre deux des meilleurs juniors Herzog et Huising. D'ailleurs petite pensée, après Uijtdebroeks et Luhrs cette saison, ça ne serait pas étonnant que Bora fasse passer Herzog directement des rangs juniors l'an prochain. On dirait qu'ils ne veulent plus prendre le risque de perdre un talent, peut-être d'ailleurs qu'ils devraient se faire une équipe espoir.
Il y a le fait de vouloir et il y a le fait de pouvoir. Si je n'ai pas trop de doutes quant à ce que voudrait Bora, je ne suis malheureusement pas sûr que leur seule volonté suffise dans le cas présent dès lors qu'il y a un obstacle sur la route et il y en a un. On verra bien si les choses évoluent mais pour l'instant je ne crois hélas pas que Bora soit l'option la plus probable pour l'an prochain...
Sur la question d'une équipe espoir - qui est une question légitime, notamment au vu des J2 de l'an dernier et ceux de cette année -, jusqu'ici il était considéré que c'était trop coûteux et trop prenant pour le retour apporté. Bien sûr, les appréciations peuvent évoluer mais jusqu'ici Denk ne s'est jamais montré chaud pour. Peut-être à tort, là encore on verra mais ça ne me semble également pas la chose la plus probable :wink:

Sur la question de la Course de la Paix, je ne crois pas qu'il faille réduire la lutte pour le général à seulement Huising et Morgado. Il y a vraiment une belle concurrence, que ce soit chez les Belges, les Français et les Portugais notamment, mais pas que.

A noter d'ailleurs en vue du général qu'outre les bonifs de l'arrivée, il y avait aussi des bonifs aux SI qui ont tous deux été remportés par le Luxembourgeois Michotte (récent vainqueur à Roubaix) qui a donc chopé 6". Pour le reste, Pajur a pris 2" tout comme Kockelmann (belle petite moisson côté luxembourgeois), et enfin Herzog et Wünstel ont tous deux pris 1" chacun.
Par SnakePlissken
#3468016
Il irait où alors ? chez DSM ?

C'est sûr qu'une équipe espoir, ça a un coût, mais mine de rien c'est déjà la possibilité de verrouiller un talent. Et le fait de pouvoir faire l'aller retour entre des courses avec les espoirs et la WT est quelque chose d'intéressant qui peut aussi convaincre un coureur.

On peut aussi ajouter que prendre le temps de former ses coureurs de demain, c'est quand même jouissif.
Par Beobachter
#3468074
SnakePlissken a écrit :
05 mai 2022, 21:47
Il irait où alors ? chez DSM ?

C'est sûr qu'une équipe espoir, ça a un coût, mais mine de rien c'est déjà la possibilité de verrouiller un talent. Et le fait de pouvoir faire l'aller retour entre des courses avec les espoirs et la WT est quelque chose d'intéressant qui peut aussi convaincre un coureur.

On peut aussi ajouter que prendre le temps de former ses coureurs de demain, c'est quand même jouissif.
Il irait là où son agence sera d'accord pour le placer. DSM est une option, mais je crains surtout UAE malheureusement.

(pour le reste, je suis de ton avis :wink: )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site