Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 12
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468075
Beobachter a écrit :
06 mai 2022, 00:10
SnakePlissken a écrit :
05 mai 2022, 21:47
Il irait où alors ? chez DSM ?

C'est sûr qu'une équipe espoir, ça a un coût, mais mine de rien c'est déjà la possibilité de verrouiller un talent. Et le fait de pouvoir faire l'aller retour entre des courses avec les espoirs et la WT est quelque chose d'intéressant qui peut aussi convaincre un coureur.

On peut aussi ajouter que prendre le temps de former ses coureurs de demain, c'est quand même jouissif.
Il irait là où son agence sera d'accord pour le placer. DSM est une option, mais je crains surtout UAE malheureusement.

(pour le reste, je suis de ton avis :wink: )
Charlix nous annonçait déjà Grégoire chez UAE ! Il va falloir qu'ils se calment un peu :genance:

Par Beobachter
#3468078
Quef a écrit :
06 mai 2022, 00:13
Beobachter a écrit :
06 mai 2022, 00:10


Il irait là où son agence sera d'accord pour le placer. DSM est une option, mais je crains surtout UAE malheureusement.

(pour le reste, je suis de ton avis :wink: )
Charlix nous annonçait déjà Grégoire chez UAE ! Il va falloir qu'ils se calment un peu :genance:
Pour moi, il y a bien plus de chances de voir un Herzog chez UAE que Grégoire, du moins pour l'an prochain (à commencer par le fait que Grégoire doit avoir signé deux ans chez la conti non?). Herzog a Corso comme agence et ils ont une excellente relation avec UAE (à l'inverse, on ne peut pas en dire autant avec Bora, cf. Brenner envoyé chez DSM et Morgado resté au Portugal au lieu de venir en Bavière :contador1: ). Comme en plus UAE a commencé à faire venir des Allemands dans leur équipe et qu'ils adorent prendre les plus gros talents, la piste me paraît assez claire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468106
Les contrats de plus d'un an sont interdits en France en Conti à cause du passage devant la DNCG, et de la validation annuelle des budgets.

Un responsable d'une équipe conti fr m'avait expliqué que c'était un vrai frein en terme de développement de ne pas pouvoir se projeter à plus d'un an, que ce soit avec les coureurs ou les sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468108
charlix a écrit :
06 mai 2022, 07:22
Les contrats de plus d'un an sont interdits en France en Conti à cause du passage devant la DNCG, et de la validation annuelle des budgets.

Un responsable d'une équipe conti fr m'avait expliqué que c'était un vrai frein en terme de développement de ne pas pouvoir se projeter à plus d'un an, que ce soit avec les coureurs ou les sponsors.
Quand tu cours dans la conti GFDJ, le contrat est passé avec la structure de Madiot ou bien avec une structure indépendante ?
Parce que si la conti est réellement rattaché à la structure WT, ça permet de contourner cette histoire de contrat annuel ?

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468110
Iguane a écrit :
06 mai 2022, 07:30
charlix a écrit :
06 mai 2022, 07:22
Les contrats de plus d'un an sont interdits en France en Conti à cause du passage devant la DNCG, et de la validation annuelle des budgets.

Un responsable d'une équipe conti fr m'avait expliqué que c'était un vrai frein en terme de développement de ne pas pouvoir se projeter à plus d'un an, que ce soit avec les coureurs ou les sponsors.
Quand tu cours dans la conti GFDJ, le contrat est passé avec la structure de Madiot ou bien avec une structure indépendante ?
Parce que si la conti est réellement rattaché à la structure WT, ça permet de contourner cette histoire de contrat annuel ?
Je veux pas dire de bêtises, car je ne suis pas juriste, mais au niveau de l'UCI, ce sont deux entités différentes, et donc deux structures indépendantes, enfin sur le plan des contrats, d'où la petite dérogation notamment qui permet de faire des aller-retour dans l'une ou l'autre des équipes.

Le problème également, c'est qu'en France les pré-contrats sont illégaux (la question s'était posée pour une autre équipe avec un jeune talent il y a quelques années), du coup tu n'as aucun garde-fou, ce qui est je trouve dommage pour les équipes formatrices.

Pas d'indemnités de formation, pas de possibilité de verrouiller via des contrats pluri-annuels, pas de pré-contrat, et les équipes se font donc couillonnées, si vous me passez l'expression.

Au mieux pour moi, et même si je peux me tromper, il y a un accord oral avec Grégoire, car de toute façon, si papier il y a, juridiquement il ne vaudrait rien.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3468199
Kockelmann qui met 26'' au temps de Cian sur le chrono (annoncé le même) ! C'est énorme, mais je ne sais plus, possible qu'il avait fait vraiment mauvais l'année passée :scratch:
Par Clemep
#3468248
Orodreth a écrit :
05 mai 2022, 08:30
La fédération espagnole fait l'exploit de ne pas envoyer d'équipe. Ok il y a la Vuelta a la Montana Central au même moment mais autant aller se frotter aux meilleurs européens au lieu de rester entre Espagnols même sur une course nationale importante.
Outre l'Espagne, il manque également la Suisse et le UK. Vraiment dommage j'aurai aimé voir Jan Christen contre Herzog, Kockelmann, Morgado et Huising
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468260
charlix a écrit :
06 mai 2022, 12:09
Pas de bol pour Noa Isidore qui a du finir en froomant car il a déraillé à 150 mètres de la ligne.
Et sauf s'il a également eu un soucis, on peut dire que Colin Savioz a de grosses lacunes en chrono. Ce qui risque de le limiter même s'il devait être fort en montagne.
L'équipe de France n'est venu qu'avec des J2 cette année. Pas de profil émergent sur les terrains difficiles ?
Par SnakePlissken
#3468267
Triplé de gars issus de Auto Eder sur le chrono, et même 6 dans les 10. Ils font vraiment un super boulot au niveau du scouting des jeunes.

Huising s'est bizarrement pris un tir sur le chrono au passage.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3468544
jimmy39 a écrit :
06 mai 2022, 11:26
Kockelmann qui met 26'' au temps de Cian sur le chrono (annoncé le même) ! C'est énorme, mais je ne sais plus, possible qu'il avait fait vraiment mauvais l'année passée :scratch:
C'est le deuxième meilleur chrono de l'histoire sur cette course derrière McNulty en 13'55"
(et Evenepoel avait crevé et avait trouvé le moyen de faire dans les 14'08").
Mais la densité autour des 14'20" cette année me fait dire que les conditions étaient particulièrement favorables ou alors le matos a vraiment évolué depuis 2/3 ans.
35 coureurs sous les 15 min cette année contre 15 l'an passé, 11 en 2019, 25 en 2018, 4 en 2017,

Quant aux Français sur le chrono, c'est toujours pareil...
17/34/51e

Les 3 premiers du chrono sont de beaux bébés déjà, a priori pas de futurs coureurs de GT. Pas de cracks poids légers qui est venu faire un gros temps (mais bon quand on voit ce que faisait Pogacar en chrono à cet âge (68e du chrono en 15:48 en J2), ça laisse de l'espoir)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468773
La compo française pour le Trophée Centre Morbihan, seconde manche de la coupe des nations :
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -francaise

Seul Thibaud Gruel double avec la Course de la Paix, mais cela semble assez habituel, pour une épreuve dédiée aux rouleurs à l'aise dans les bosses.
A noter que Quentin Thollet n'est autre que le fiston du sélectionneur. Le cyclisme est souvent une affaire de famille !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3468907
Huising règle Herzog, Morgado et Jørgen Nordhagen aujourd'hui sur la Course de la Paix. Nordhagen est le champion d'Europe de VTT U17 en titre. Il doit aussi avoir des titres nationaux en ski de fond et biathlon. Beau talent.
Par SnakePlissken
#3468910
Ah oui un J1, beau talent à suivre en effet.

Après son mauvais chrono, Huising avait perdu du temps hier pour partir en échappée aujourd'hui. Bon j'ai juste regardé d'un oeil avec le Giro, mais il a lâché ses compagnons les uns après les autres, le dernier étant Morgado je crois. J'imagine qu'Herzog doit prendre la tête du général.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3469024
Relais mixte pour Nordhagen en fait et ce n'était pas l'année dernière. J'ai confondu avec Sivert Ekroll, un autre Norvégien.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3469249
Oui belle victoire d'Herzog sans contestation sur la Course de la Paix.
Epreuve bien plus difficile pour les français, sans podium d'étape ni top 10 au CG avec une compo exclusivement J2. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

L'adversité est horriblement faiblarde ce[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site