Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 17 sur 21
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
#3378886
A la limite, ce n'est pas le temps de Lemming Martinez qui est impressionnant tant on savait déjà que c'était un grimpeur hors pair mais celui de Svrcek qui égale l'ancien record, lui pour le coup, semble vraiment être un coureur hyper complet par rapport au fils Martinez dont on peut encore douter de la réussite chez les pros, lui qui nous rappelle les perfs d'Elissonde chez les jeunes.
Svrcek peut-être bien le futur Sagan.
#3378945
Bradounet_ a écrit :
04 sept. 2021, 15:54
A la limite, ce n'est pas le temps de Lemming Martinez qui est impressionnant tant on savait déjà que c'était un grimpeur hors pair mais celui de Svrcek qui égale l'ancien record, lui pour le coup, semble vraiment être un coureur hyper complet par rapport au fils Martinez dont on peut encore douter de la réussite chez les pros, lui qui nous rappelle les perfs d'Elissonde chez les jeunes.
Svrcek peut-être bien le futur Sagan.
En attendant Martinez le bat au sprint et n'est pas un manche en CLM :siffle:
#3379149
Faut replacer les choses dans leur contexte, Elissonde de l'AS Corbeil Essonne au même âge, il était bien moins drivé que le dernier des Martinez qui est suivi par Vaugrenard et l'encadrement de la GFDJ cette saison, on lui a déjà bien fait bosser le chrono au COPS, (il a un vélo de chrono rien que pour lui ce dont pas mal de pros ne disposent même pas) et a déjà eu son père pour le pousser. Il est surement déjà un petit peu plus optimisé qu'un junior sans background, on verra chez les pros la marge dont il dispose. Après ce qui est bien c'est que la GFDJ semble savoir gérer ce genre de profils poids-plumes à présent, il a choisi la bonne équipe.
#3379179
L'Italien Samuele Bonetto est devenu au Caire champion du monde juniors de poursuite individuelle en 3:12. :italia:
Il avait été sacré champion d'Europe de la discipline en aout.
Il s'était classé 9e du chrono de la Course de la Paix.

1. Samuele Bonetto ITA
2. Jasper Schroeder ALL (petit-fils de Gerhard ?)
3. Andrea Violato ITA
(aucun Français engagés, pas mal de grosses nations absentes également, (ce qui rassura sans aucun doute Albator qui n'aurait autrement su expliquer une telle anomalie).

Image

Il raconte aujourd'hui dans le Corriere del Veneto qu'à 13 ans, il avait failli être hospitalisé en raison d'une très sévère anorexie, et c'est une sortie à vtt avec son père qui a fait office de déclic. Il a alors conclu un pacte avec son père : "si tu manges, je t'emmène à nouveau avec moi faire une sortie".
Peu à peu, il s'est réalimenté, a regagné des forces et a décidé de faire du vélo en compétition après le coup de manivelles de Nibali lors du Giro 2016 à Sant'Anna di Vinadio.

Il souhaite poursuivre sur sa lancée en décrochant l'or sur le chrono lors des championnats d'Europe sur route cette semaine.
Ses objectif plus lointains : intégrer l'équipe de poursuite par équipes pour les JO de Paris, gagner le prologue d'un Giro pour porter le maillot rose et gagner Paris-Roubaix (en gros, devenir le futur Ganna).
https://corrieredelveneto.corriere.it/t ... 821f.shtml
#3379243
-Vélomen- a écrit :
04 sept. 2021, 22:30
C'est quoi son gabarit exact actuellement à Lenny Martinez ?

Il semble quand même parti pour être bien plus grand qu'un Elissonde non ?
Non, à moins d'une soudaine poussée de croissance. PCS met Lenny à 1m67, contre 1m69 pour Kenny,

On peut en conclure que le L fait 2 cm de moins que le K :wink:
#3379251
Elissonde à 1m69, j'ai un gros doute.

Je le trouve vraiment petit. Quintana est à 1m67 et j'ai l'impression qu'Elissonde est un plus petit gabarit. :reflexion:

En regardant sur internet, je vois que MA Lopez est à 1m64, tout comme Esteban Chavès.

Donc la taille de Lenny Martinez est quand même loin d'être rédhibitoire !
#3379255
-Vélomen- a écrit :
04 sept. 2021, 22:48
Elissonde à 1m69, j'ai un gros doute.

Je le trouve vraiment petit. Quintana est à 1m67 et j'ai l'impression qu'Elissonde est un plus petit gabarit. :reflexion:

En regardant sur internet, je vois que MA Lopez est à 1m64, tout comme Esteban Chavès.

Donc la taille de Lenny Martinez est quand même loin d'être rédhibitoire !
Je l'ai vu à Libourne il n'est pas à 1m69.
#3379267
Comme diraient Bernard Hinault et Cyrille Guimard, la taille c'est un indicateur mais ce qui compte c'est la taille du fémur. C'est à ça qu'on reconnait le futur bon coureur. Petit péroné, long fémur.:green:
Chez Le Huitouze, c'est la première chose qui saute aux yeux d'ailleurs.
#3379269
Orodreth a écrit :
04 sept. 2021, 23:19
Je fais 170cm, je doute du 169cm pour Martinez, on est un peu en dessous.

Ibai Azurmendi : 164cm. Lopez et Chaves sont plus grands que lui même si Movistar indique 164cm pour Lopez.

En cherchant d'autres images du pré-ado de 25 ans, je suis tombé là-dessus :
Véritable question, en dehors de Mikel Landa, existe-t-il un seul cycliste au Pays-Basque qui n'a pas son anneau noir dans l'oreille ? C'est un signe identitaire ou quoi là bas ? :tonton:
Image
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site