Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 11 sur 21
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3367939
-Vélomen- a écrit :
08 août 2021, 21:14
C'est quand même une grosse victoire : le parcours était terrible avec des raidars dans tous les sens (2400 m de dénivelé en 100 km) et il tient tête à Cian.
Il le tient sur les cote assez courtes mais dans les cols c'est plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3367949
Enfin sa victoire dans l'Ain, il a été la chercher dans de belles bosses.
Bref, sur des parcours bosselés, il peut regarder Cian dans les yeux. A voir donc en montagne et sur CLM (dont il est champion de France en titre, ce qui devrait lui permettre de limiter la casse).

Par contre Noa Isidore a lâché sur cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3367953
Quef a écrit :
08 août 2021, 21:56
Enfin sa victoire dans l'Ain, il a été la chercher dans de belles bosses.
Bref, sur des parcours bosselés, il peut regarder Cian dans les yeux. A voir donc en montagne et sur CLM (dont il est champion de France en titre, ce qui devrait lui permettre de limiter la casse).

Par contre Noa Isidore a lâché sur cette épreuve.
Dans l'Ain il perd 1min dans le Grand Colombier (qui etait le seul vrai col de la course )sur Cian et Martinez alors que les 2 etait pas a fond.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3367964
rbl85 a écrit :
08 août 2021, 21:59
Quef a écrit :
08 août 2021, 21:56
Enfin sa victoire dans l'Ain, il a été la chercher dans de belles bosses.
Bref, sur des parcours bosselés, il peut regarder Cian dans les yeux. A voir donc en montagne et sur CLM (dont il est champion de France en titre, ce qui devrait lui permettre de limiter la casse).

Par contre Noa Isidore a lâché sur cette épreuve.
Dans l'Ain il perd 1min dans le Grand Colombier (qui etait le seul vrai col de la course )sur Cian et Martinez alors que les 2 etait pas a fond.
Il se prend aussi un tir sur la classique des Alpes juniors, 22ème à 12'. Les cols longs pour l'instant c'est pas son truc, après ça peut évoluer un peu plus tard en espoir mais a priori il a un profil de puncheur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3367966
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2021, 22:57
rbl85 a écrit :
08 août 2021, 21:59


Dans l'Ain il perd 1min dans le Grand Colombier (qui etait le seul vrai col de la course )sur Cian et Martinez alors que les 2 etait pas a fond.
Il se prend aussi un tir sur la classique des Alpes juniors, 22ème à 12'. Les cols longs pour l'instant c'est pas son truc, après ça peut évoluer un peu plus tard en espoir mais a priori il a un profil de puncheur.
Sur la classique des Alpes il a eu un gros coup de chaud sinon il aurait fait dans les 10 assez facilement.

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3368114
veji2 a écrit :
09 août 2021, 15:03
Je suis perdu, le prochain vainqueur du tour français ne serait pas Alan Boileau mais Romain Grégoire ???
Je pense pas, c'est pas un profil de grimpeur. Ca peut être un bon puncheur.
Celui qui va bien en montagne c'est Lenny Martinez, faudra suivre son évolution au sein de la conti fdj l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3368117
Nan mais d'une je blaguais et de 2 les profils en junior... Alors une micro puce comme Martinez de toutes façons à part grimpeur il y a pas trop le choix, mais pour les autres il me semble que ça peut évoluer pas mal de toutes façons, et même si le niveau en CLM en France chez les jeunes est bien moyen, le fait que Grégoire y gagne aussi me fait penser qu'il y a un coureur complet derrière, mais bon après s'il est juste précoce ça se trouve dans 5-7 ans on ne s'en souviendra plus ou il fera une petite carrière en conti.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368130
veji2 a écrit :
09 août 2021, 15:20
Alors une micro puce comme Martinez de toutes façons à part grimpeur il y a pas trop le choix,
Samuel dumoulin me fait savoir à l'oreillette qu'il est pas d'accord :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368132
Bryan Coquard non plus :rieur:

Je n'enterrerais pas tout de suite un Romain Grégoire des CG des GT. S'il est puncheur très fort dans sa génération et s'il se défend très bien en CLM (d'autant qu'il les préfère avec un fort kilométrage), il n'y a pas de raison qu'il n'exprime pas à terme sa puissance dans les cols, surtout qu'en pro ils se montent au train, et qu'il y a souvent des étapes harassantes avant de les aborder.

Je le vois plus prometteur que Martinez, plus adapté aux étapes avec son petit poids.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3368134
Iguane a écrit :
09 août 2021, 15:46
veji2 a écrit :
09 août 2021, 15:20
Alors une micro puce comme Martinez de toutes façons à part grimpeur il y a pas trop le choix,
Samuel dumoulin me fait savoir à l'oreillette qu'il est pas d'accord :pascontent:
OK c'est vrai, mais ce que je voulais dire c'est qu'en voyant Martinez et ce qu'il fait déjà on a une idée non pas du potentiel (aucune idée), mais du terrain, alors que sauf erreur de ma part chez les juniors pour des gabarits plus classiques il est bien plus difficile ou disons moins clair de voir ce en quoi ils performeront plus tard.
Par -Vélomen-
#3368139
Difficile de cloisonner Grégoire dés maintenant à un profil de puncheur / grimpeur qui souffre dans les vrais cols.

A cet âge là, ça peut vite évoluer.

Il n'y a qu'à voir la progression en montagne d'un Hugo Toumire, qui était beaucoup moins bon dans les cols et le dénivelé que Grégoire chez les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3368601
En tous cas vu la relative souffrance qu'est la catégorie espoirs pour les Français en ce moment, il n'y a rien de bien méchant à révasser un peu sur nos juniors... ça me rappelle PCM 2012 quand on trouvait une belle perle qu'on faisait ensuite gagner... je crois me souvenir d'un Jean Bernard et d'un Wilfrid Marquet comme ça. Bref....
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368611
GC GT ou pas on a de toutes façons une belle génération juniors, très au-dessus de ceux qui sont actuellement en espoirs. On n'a pas de coureur archi dominant (pour l'instant, cf. Pogacar) mais ils sont dans les tous meilleurs et gagnent régulièrement même quand tout le peloton et présent. J'y vois par conséquent des coureurs qui seront capables de gagner a minima des étapes en WT, à l'image d'un Nans Peters. Je n'ai pas cette impression concernant les espoirs, à l'exception Toumire près.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3368668
El_Pistolero_07 a écrit :
11 août 2021, 12:40
Iguane a écrit :
01 août 2021, 20:57
Je me rappelle aussi quand je courrais en région parisienne d'un jeune qui gagnait tous les dimanches (réellement) : Guillaume millasseau.
Et ça vient parler tracteur après...
Le vexin est pas mal agricole....
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368680
El_Pistolero_07 a écrit :
11 août 2021, 12:40
Iguane a écrit :
01 août 2021, 20:57
Je me rappelle aussi quand je courrais en région parisienne d'un jeune qui gagnait tous les dimanches (réellement) : Guillaume millasseau.
Et ça vient parler tracteur après...
Tu vas voir le jour où j'irai bloquer le périphérique avec mon john deere avec l'ensileuse derrière, avec ma banderole "j'attends des excuses du pistolero ardechois"

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site