Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 2 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3298739
charlix a écrit :
23 mars 2021, 13:09
AlbatorConterdo a écrit :
23 mars 2021, 12:48


Difficile à dire, ils ont très peu couru en 2020, et puis je commence à lâcher l'affaire, vu ce qu'ils montrent par la suite (cad pas grand chose) :spamafote:
je citerai Alfio Bruno ou Florian Kajamini, s'il faut vraiment sortir des noms.
C'est quoi comme profils ?
Bruno a déjà gagné une cronoscalata, il est typé grimpeur
Kanjamini semble être un puncheur assez polyvalent
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3299066
charlix a écrit :
23 mars 2021, 13:09
AlbatorConterdo a écrit :
23 mars 2021, 12:48


Difficile à dire, ils ont très peu couru en 2020, et puis je commence à lâcher l'affaire, vu ce qu'ils montrent par la suite (cad pas grand chose) :spamafote:
je citerai Alfio Bruno ou Florian Kajamini, s'il faut vraiment sortir des noms.
C'est quoi comme profils ?
Charlix tu te fais vieux je crois, tu nous parlais de Kajamini sur le topic Junior l'an dernier :elephant:
Par azzurro
#3299138
AlbatorConterdo a écrit :
23 mars 2021, 14:16
charlix a écrit :
23 mars 2021, 13:09


C'est quoi comme profils ?
Bruno a déjà gagné une cronoscalata, il est typé grimpeur
Kanjamini semble être un puncheur assez polyvalent
Mentionner des juniors trés moyens, cela permet d'avoir des billes pour justifier le déclin d'un cyclisme quand on fait leur bilan quelques années plus tard. Surtout s'abstenir de parler de Bonetto, Oioli ou Romele des fois qu'ils confirmeraient par la suite :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3299164
Je ne suis pas autant de mauvaise foi que tu l'imagines
Je crois qu'Oioli et Bonetto ont déjà été cité ici, c'est pourquoi je ne suis pas revenu sur eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3299499
charlix a écrit :
08 mars 2021, 12:54
Nous ne pouvons pas passer à côté des Italiens, toujours très performants chez les juniors. Les meilleurs juniors italiens en 2020 étaient de la génération 2002, c’est donc au tour des coureurs nés en 2003 de se montrer cette saison : Florian Samuel Kajamini (Italia Nuova Borgo Panigale) Alessandro Romele (Ciclistica Trevigliese), Riccardo Djordjevic (Valdarno Regia Congressi Seiecom) ou Manuel Oioli (U.C. Bustese Olonia) tous proches des meilleurs J1 en 2020.

Aïe aïe aïe, la vieillesse arrive. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3306172
Paris-Roubaix juniors bien évidemment annulé.
La génération 2003 pas vernie avec presque aucune course internationale à se mettre sous la dent depuis début 2020.
Ca va faire drôle l'an prochain quand on découvrir une nouveau phénomène en passe de faire un podium sur la Vuelta que pas grand monde ne connaissait avant 2022. Avec Cian Uijtdebroeks chez BORA dès l'an prochain, ça reste une possibilité mais au moins on le connait un minimum de réputation. Passer de la Philippe Gilbert juniors plus ou moins directement au Tour d'Algarve, il va falloir se mouiller la nuque quand même.
Bon, je caricature, mais c'est vrai que là, c'est vraiment l'inconnu, on va vraiment découvrir des mecs qui ont énormément progressé depuis l'an passé et qui n'étaient pas cités parmi les meilleurs cadets au début 2020.
Par Beobachter
#3318333
Delatour a écrit :
02 mai 2021, 17:20
Gros one man show de Cian. Mais je ne sais pas ce Que valait la concurrence...
La concurrence sans être folle (pas les Danois/Norvégiens, pas les Espagnols/Italiens/Français, pas les Anglo-Saxons) n'était pas vide non plus. Mais collectivement Auto Eder est juste trois jambes au-dessus (ils font 1,2,4,6,13 et 15 à l'arrivée). Quand sur un groupe de 7 qui a fait le break, tu as 3 Auto Eder, c'est vite compliqué. Les 4 du groupe n'ont d'ailleurs même pas essayé de faire mine de revenir sur Uijtdebroeks quand Schrettl et Lührs ont laissé partir le Belge devant.
Le vrai test (pour Uijtdebroeks mais aussi pour Auto Eder), ce sera la Classique des Alpes à la fin du mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3319002
Luehrs est excellent mais de la même équipe que Cian.
Après le reste de la concurrence, c'était des coureurs d'Europe Centrale, la densité de bons coureurs y est toujours assez faible tout de même, comme dit Beobachter, ce n'est pas la France/Pays-Bas/Italie/Danemark.
Dans cette configuration, très facile pour une équipe au-dessus du lot de faire ce qu'elle veut.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3321532
Beau weekend pour les juniors français. Le huitouze décroche son premier podium de la saison sur une toute catégorie. Romain Grégoire fait encore mieux, vu qu'il monte sur la boite en Elite, sur le Tour du Gévaudan. Il sera à surveiller sur la Classique des Alpes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3333248
Teteoo en parle sur le post précédent, la Classique des Alpes c'est aujourd'hui !
Si le vainqueur ne fait pas toujours une grande carrière, il s'agit d'une des rares courses juniors dédiées aux grimpeurs. Mais un baroudeur peut aussi s'imposer, vu le profil qui passe certes par le Mont du Chat.

Image

Côté participants, parmi les français Teteoo a cité Le Huitouze et Romain Grégoire, on peut ajouter Pierre Gautherat et Lenny Martinez notamment.
Reste que le super épouvantail est belge, à savoir Cian Uijtdebroeks.
On suivra aussi le J1 espagnol enrôlé chez Ag2r : Abel Odon Rosado, qui fait l'objet d'un papier chez DV.

Direct Velo justement prévoit une vidéo en plus de son traditionnel live écrit.


On est certes le jour d'une étape décisive sur le Giro, mais n'hésitez pas à jeter un coup d'œil !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3333250
Merci pour la mini-prez !

Une piécette sur Martinez. Il vient de prendre le KOM sur un segment Strava du mont du chat. Bon, ça veut pas dire grand chose. Lui, Gautherat et Grégoire sont dans la même équipe (Bourgogne Franche Comté).

Ca va aussi se jouer dans les descentes
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3333347
Auto Eder en stage d'entrainement. :elephant:
Les Français ridiculisés. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3333357
Uijtdebroecks sur le Giro l'an prochain pour la victoire !
Remco aux archives !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3333360
Uijtdebroecks part seul en balançant un bidon sur le bas-côté. :carton:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site