Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3269287
Vuelta Porvenir 2020


Image

C'est l'équivalent du Tour de l'Avenir pour les juniors colombiens, et forcément le grand rendez-vous de l'année pour tous ceux qui veulent passer pro dans les années à venir. Et qui dit présence de talents dit également présence de recruteurs plus ou moins bien intentionnés, et surtout prêt à flairer la prochaine pépite du cyclisme colombien.

Le parcours :

Etapa 1: 15 de diciembre – 94.5 KM : Hora de salida: 10 AM

Image

Etapa 2: 16 de diciembre – 90.7 KM : Hora de salida: 10 AM

Image

Etapa 3: 17 de diciembre – CRI 17.1 KM : Hora de salida: 8 AM

Image

Etapa 4: 18 de diciembre : Hora de salida hombres: 10 AM (8 giros-80 km)

Image

La liste des partants : http://www.federacioncolombianadeciclis ... R-2020.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269351
Voilà ce que j'ai mis, sur le sur le topic du cyclisme colombien, pour les coureurs à surveiller.
Orodreth a écrit :
13 déc. 2020, 22:33
Pour la Vuelta del Porvenir, difficile de sélectionner quelques favoris puisqu'il n'y a quasiment eu aucunes courses juniors depuis le début de la saison.Déjà, UMBA n'est pas là. Je ne sais pas si c'est à cause du décès de son équipier ou si c'est parce qu'il va courir le Tachira avec Androni dès janvier. L'équipe Indeportes Boyaca (anciennement Boyaca Raza de Campeones sans doute) vient avec le vainqueur sortant Jefferson RUIZ mais surtout le 1er et 2e de la Vuelta del Futuro 2019 : Brayan MOLANO et Hector MOLINA. MOLANO avait éclaté tout le monde sur les 12kms du CLM. Sur l'étape-reine, seul MOLINA l'avait battu mais s'était fait disqualifier pour sprint irrégulier. MOLINA reste globalement le meilleur cadet en Colombien en 2019. Je vais aussi citer Ivan OJEDA, qui a couru chez Bathco en 2019 et qui a réalisé de belles performances. Très bon grimpeur. Pourquoi pas Andres MANCIPE qui a terminé dans le top 10 l'année dernière. Il y a aussi Paulo PANTOJA pour la Fundacion Esteban Chaves / Team Inca. Facile vainqueur du Tour d'Equateur cadets l'année dernière. Brandon ROJAS qui avait terminé 2e du CLM de la Vuelta del Porvenir l'année dernière. Assez bon grimpeur aussi. On pourrait regarder de nouveau le classement de la Vuelta del Futuro 2019 pour voir le 3e de la course : Santiago GARZON. Et voilà, je n'ai pas trop d'idées ensuite. Je vais surement en découvrir ou revoir des noms que j'ai vu dans le classement en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269382
Je viens de me rendre compte que l'arrivée au sommet est la même que l'édition précédente. En fait c'est tout simplement la même étape. La première étape idem et le chrono aussi.
Ils ont repris le même parcours. :elephant: Sans doute en raison du Covid, c'est possible que les organisateurs n'ont pas trop eu le choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269399
Le vainqueur sortant RUIZ prend déjà une belle option puisqu'il termine 2ème de la première étape, remportée par un autre RUIZ, Juan Sebastian RUIZ. Johan PORRAS termine 3ème. Brayan VIRGUEZ 4ème. Les quatre sont sortis dans le final de l'étape et ont résisté au peloton.




Tous classés en J1. C'est une erreur évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269646
Jefferson RUIZ prend aucune option pour la victoire finale puisqu'il a disparu des radars sur l'étape-reine. Il a terminé à + 3'. Victoire dans un sprint à deux de Johan Alejandro RAMIREZ. Oscar Santiago GARZON termine 2e. Santiago ESCUDERO est 3ème. Brayan MOLANO est 4ème. GARZON et MOLANO étaient sur le podium de la Vuelta del Futuro 2019. Quant à ESCUDERO, il avait terminé derrière UMBA sur les "championnats cadets" 2018 et 2e de la Clasica Ruben Dario Gomez l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269934
Brandon ROJAS a atomisé tout le monde sur le chrono. Il devance de 0'48" Jeferson RUIZ, qui a sans doute dû chuter / être gêné par une chute hier, et Brayan VARGAS de 0'51". Johan RAMIREZ est toujours leader sur GARZON. Il lui a pris quelques secondes d'ailleurs. MOLANO monte sur la 3ème marche du podium.

Top 10 pour PANTOJA du Team Inca / Fundacion Esteban Chaves. 13° au général du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3269937
C'est bizarre pour Ruiz en effet :reflexion: je dois appeler un des responsables du Team Inca demain pour autre chose, je vais voir si ils ont pas d'infos la-dessus
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3270146
Nouvelle victoire de ROJAS sur la dernière étape. Victoire au sprint. Johan Alejandro RAMIREZ remporte donc la Vuelta del Porvenir dans des conditions assez particulières. Je ne sais pas trop ce que vaut sa victoire. GARZON est 2ème et MOLANO 3ème. 2 J1 sur le podium.

#3270246
Oro en parlera mieux que moi, mais très gros numéro de Nixon Rosero lors de la 2ème étape du Tour de la Juventud, l'équivalent en équateur de la Vuelta del Porvenir.

Rosero, on l'avait déjà repéré l'an passé pour ceux qui suivent attentivement le cyclisme sud-américain. Gros moteur, il avait remporté chez les J1 le chrono de son championnat national, et terminé 4ème des jeux panaméricains dans la même discipline.

https://www.eluniverso.com/deportes/202 ... igue-lider
#3270261
Effectivement, il reproduit un peu ce qu'a fait Obando l'année dernière sur l'étape-reine. Rosero est déjà au niveau des coureurs elite sur les épreuves sur piste. C'est sans doute un des meilleurs pistards équatoriens alors qu'il n'est que de 2002. L'année dernière, il avait déjà remporté une étape du Tour de la Juventud. Sur quelques "Clasica", il terminait derrière Obando. Champion national du CLM + 4e des championnats panaméricains, comme tu le soulignes. Je crois qu'il a remporté toutes (3-4 courses) les courses sur route juniors équatoriennes avant le Tour de la Juventud. C'était clairement le favori au départ mais là il a tout écrasé.
Carapaz est présent sur toute la course tout comme Caicedo, qui est l'organisateur de cette épreuve. Ça donne de belles photos avec Carapaz et Caicedo courir à côté des coureurs. Les mecs font vraiment tout pour développer le cyclisme local. On peut les féliciter pour les efforts.

La communication est très bonne contrairement aux années précédentes. Goga Ruiz, qui n'est pas n'importe qui, fait avec un live le soir avec quelques journalistes équatoriens (dont Ernesto Almeida) pour le résumé de la course. Il y a aussi un live, avec 1 ou 2 motos. Notons qu'il n'y en a pas pour l'édition colombienne.
C'est seulement la 4ème édition (Vuelta a las Juventudes / Vuelta de la Juventud / Tour de la Juventud). Au palmares, on retrouve Fuertes, Obando x2 et probablement Rosero. Je viens de me rendre compte que Rosero avait déjà gagné l'épreuve mais la course version cadets en 2017. Il était juste cadet 1.

Mais il faut souligner que chaque année, il y a un junior qui domine totalement le calendrier équatorien. En 2017, c'était Joel Fuertes. En 2018, Martín López. En 2019, Bryan Obando. En 2020, Nixon Rosero.



Si vous voulez voir quelques images de l'étape.
#3270673
Pas de soucis pour Rosero qui remporte le Tour de la Juventud dans la catégorie junior. Dernière étape remportée par son coéquipier Steven Marcillo qui a devancé Franklin Revelo et Nixon Rosero. Revelo termine 2e au GC, Marcillo 3ème.

Chez les cadets c'est le frère de Martin Lopez, Mateo, qui s'est imposé sur la dernière étape. Hernan Yar remporte le GC après crevaison dans le final de Carapaz...
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site