Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3229377
pascal94100 a écrit :
18 sept. 2020, 14:57
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 14:10


Je pense aussi qu'on va subir un creux générationnel.
Je pense la même chose. Mais, c'est le lot de tous les pays, donc soyons patients.
Yep, je trouve ça tout à fait normal, et toutes les grandes nations (Italie, Espagne, Belgique et France) le vivent de manière cyclique :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3229389
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 15:07
pascal94100 a écrit :
18 sept. 2020, 14:57


Je pense la même chose. Mais, c'est le lot de tous les pays, donc soyons patients.
Yep, je trouve ça tout à fait normal, et toutes les grandes nations (Italie, Espagne, Belgique et France) le vivent de manière cyclique :smile:
Idem.
Et être patient évidemment, mais aussi profiter de la génération actuelle. Même si elle a du mal à enchaîner de gros résultats, elle nous a ramené 3 monuments en peu de temps. Savourons ces petits bonbons.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3229396
On a quand même de quoi voir durant une dizaine d'années avec les Gaudu, Madouas, Peters, Cosnefroy et puis peut être Paret Peintre, Chevalier :elephant: , Champoussin, Guglielmi/Brunel

Potentiellement, Bardet n'avait pas un niveau supérieur à eux au même âge

Et puis au pire, on se rabattra sur les étapes/maillot à pois/coupes de France si les Remco/WVA/MVDP/Pogi/Hirschi/Cian/Nijs/le fils de Remco raflent tous les WT...

Edith: et n'oublions pas que Pavel pourrait bien logiquement s'appeler Paul très bientôt et qu'il est le pur produit de la formation à la française :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3229420
Bardet, il roulait de 12h20 à 13h45 le midi entre deux cours chez les espoirs, le repas dans la musette. :froome:

Peu d'espoirs dans la nouvelle génération, mais ce sera l'occasion aussi de s'enthousiasmer à nouveau lorsqu'un jeune Français fera top10 sur Paris-Nice comme Lhotellerie en 2008 :balloon:
On ne doit pas exclure un come-back victorieux de grand corps malade aka Clément Bétouigt-Suire qui se donne deux ans pour retrouver sa vraie place, voir Sivakov se sentant barré en sélection russe par les nouvelles mobylettes soviets : Vlasov, Nekrasov ou Vlas Shichkin et préférant alors courir pour une petite nation comme la France ou encore voir Nicolas Malle et Emilien Jeannière se rappeler qu'il battaient Pogacar aux championnats d'Europe de Plumélec et se remettent à l'entrainement, ces feignasses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3229489
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 14:10
Quef a écrit :
18 sept. 2020, 13:11
A noter quand même que dès l'étape d'hier, tous les coureurs français ont été mis hors jeu pour la victoire au CG.
Les futures années seront longues, les équipes françaises doivent regarder à l'international pour subsister.
Je pense aussi qu'on va subir un creux générationnel.
C'est ce qu'a dit Chatelon il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3229492
rbl85 a écrit :
18 sept. 2020, 17:15
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 14:10


Je pense aussi qu'on va subir un creux générationnel.
C'est ce qu'a dit Chatelon il y a quelques jours.
C'est le bon moment pur en avoir un, vu les monstres qui sont en train d'émerger
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3229494
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2020, 17:20
rbl85 a écrit :
18 sept. 2020, 17:15


C'est ce qu'a dit Chatelon il y a quelques jours.
C'est le bon moment pur en avoir un, vu les monstres qui sont en train d'émerger
Les Juniors ont pas l'air mieux que les espoirs donc ca risque d'être plus un gouffre qu'un creux
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3229511
rbl85 a écrit :
18 sept. 2020, 17:22
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2020, 17:20


C'est le bon moment pur en avoir un, vu les monstres qui sont en train d'émerger
Les Juniors ont pas l'air mieux que les espoirs donc ca risque d'être plus un gouffre qu'un creux
Oui, je pense qu'on est parti pour une assez longue période. A voir Enzo Paleni qui me semble pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3229516
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 17:39
Sinon, vous êtes au courant qu’il y a une course :reflexion: :elephant:

Bon, c’est comme le Tour, Sunweb et Jumbo écrasent tout, GFDJ et Lotto sont loin :spamafote: :wink:
C'est pas illogique vu les compo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3229545
Allobroges a écrit :
18 sept. 2020, 15:32
On a quand même de quoi voir durant une dizaine d'années avec les Gaudu, Madouas, Peters, Cosnefroy et puis peut être Paret Peintre, Chevalier :elephant: , Champoussin, Guglielmi/Brunel

Potentiellement, Bardet n'avait pas un niveau supérieur à eux au même âge


[...]
L'année 2011 de Bardet, à 21 ans, pourtant pas focalisé sur le vélo comme le rappelle Bradounet, est quand même très régulière au plus haut niveau Espoirs. Même si on note déjà sa difficulté à la mettre au fond :genance:

Dans ceux que tu cites, seul Gaudu a fait mieux. Mais il stagne depuis qu'il est passé pro, et pour moi il a laissé passer sa chance dans le confort de la Groupama.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3229665
Quef a écrit :
18 sept. 2020, 18:36
Allobroges a écrit :
18 sept. 2020, 15:32
On a quand même de quoi voir durant une dizaine d'années avec les Gaudu, Madouas, Peters, Cosnefroy et puis peut être Paret Peintre, Chevalier :elephant: , Champoussin, Guglielmi/Brunel

Potentiellement, Bardet n'avait pas un niveau supérieur à eux au même âge


[...]
L'année 2011 de Bardet, à 21 ans, pourtant pas focalisé sur le vélo comme le rappelle Bradounet, est quand même très régulière au plus haut niveau Espoirs. Même si on note déjà sa difficulté à la mettre au fond :genance:

Dans ceux que tu cites, seul Gaudu a fait mieux. Mais il stagne depuis qu'il est passé pro, et pour moi il a laissé passer sa chance dans le confort de la Groupama.

Y a aussi des étudiants dans ceux que je cite mais la question n'est pas là; le message, c'est que potentiellement, ce sont des gars qui peuvent batailler en WT, même pour des top 10 (ce qui au final, ne sera pas nettement moins bien que les Pinot, Bardet ou Barguil), même pour des raids en Voigt attitude, bref, des gars qui peuvent encore faire vibrer ce qu'il restera de notre modeste fibre patriotique si certains d'entre nous résistons à l'envie de nous faire naturaliser belge et avons les mêmes capacités à supporter le seum que nos amis d'outre quiévrain... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3230046
Je me demande comment les Lizarte ont pu faire 3e hier. Alors Raúl García et Iván Cobo sont de bons rouleurs mais ils sont plusieurs à être malades. Très étonné du résultat du coup. C'était sans doute leur meilleur résultat sur un TTT à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3230135
Orodreth a écrit :
19 sept. 2020, 16:45
Je me demande comment les Lizarte ont pu faire 3e hier. Alors Raúl García et Iván Cobo sont de bons rouleurs mais ils sont plusieurs à être malades. Très étonné du résultat du coup. C'était sans doute leur meilleur résultat sur un TTT à ce niveau.
Mais pourquoi PCS les met 3ème alors qu’ils auraient plutôt fait 12 :reflexion:
ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site