Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3229092
43ème Ronde de l’Isard 2020




La 43ème édition de la Ronde de l’Isard se déroulera du jeudi 17 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
La course était d'un niveau régional de 1977 à 1981. En 1982, elle devient internationale avec les meilleurs amateurs, puis elle passe espoirs (U23) en 1981. Elle emprunte régulièrement les mêmes routes que la Route d'Occitanie, sa « grande sœur chocolatine » pour les professionnels. Même si le TdF occulte un peu le reste, on peut tout de même se réjouir de la voir cette année, étant donné le contexte sanitaire. Ce sera l'occasion de voir les prochains coureurs qui serviront de punching-ball à Remco pour la suite de sa carrière :jap:


Le palmarès récent :


La liste des engagés :



Le parcours :

Etape 1 » Toulouse › Salies-du-Salat (126.7k)


Etape 2a » Bagnères-de-Luchon › Hospice de France (79.5k)


départ à 9h
Arrivée vers 11h


Etape 2b » Bagnères-de-Luchon › Bagnères-de-Luchon TTT (11.6k)

départ à 15h30 pour la 1ere équipe
Arrivée vers 17h pour la dernière


Etape3 » Saverdun › Ax-3 Domaines (140.1k)


départ à 12h
Arrivée vers 15h30


Etape 4 » Betchat › Saint-Girons (156k)



départ à 12h
Arrivée vers 16h


Suivre la course :

un live sera fourni sur Direct Vélo




Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229299
charlix définitivement grillé pour parler du cyclisme espoir, il sera marqué au fer rouge de cette infâmie, il y aura toujours quelqu'un pour lui rappeler le jour où il a confondu étape de montagne et CLM, CLM individuel avec CLM par équipes :siffle: :elephant:


Sinon merci pour la prez Albator, hélas je ne l'avais pas vu, si non il aurait eu plus de succès :jap: (enfin, en tout cas une personne en plus :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3229302
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 12:34
charlix définitivement grillé pour parler du cyclisme espoir, il sera marqué au fer rouge de cette infâmie, il y aura toujours quelqu'un pour lui rappeler le jour où il a confondu étape de montagne et CLM, CLM individuel avec CLM par équipes :siffle: :elephant:


Sinon merci pour la prez Albator, hélas je ne l'avais pas vu, si non il aurait eu plus de succès :jap: (enfin, en tout cas une personne en plus :elephant: )
:rieur: Il est temps que le Tour de France se termine pour moi je crois :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229303
Sinon pour donner un peu de baume au coeur de charlix, le belge (n'attendez pas à ce que je sache son nom, un van quoi :green: ), et parti très tôt dans l'étape, il a donc fait en quelque sorte un CLM :wink:
Il a juste perdu un peu de temps sur les derniers kilomètres mais il a fait un gros truc, comme d'ailleurs son équipe Lotto. Les Sunweb, Jumbo et surtout SEG sont plus loin, on risque d'avoir un match Lotto-GFDJ avec avantange à l'équipe belge. Bon comportement de quelques DN1 quand même :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3229304
Thomas Champion, on devrait rapidement le retrouver chez GFDJ.
Yvon Madiot suit aussi de près Mathieu Rigollot.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3229305
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 12:38
Sinon pour donner un peu de baume au coeur de charlix, le belge (n'attendez pas à ce que je sache son nom, un van quoi :green: ), et parti très tôt dans l'étape, il a donc fait en quelque sorte un CLM :wink:
Il a juste perdu un peu de temps sur les derniers kilomètres mais il a fait un gros truc, comme d'ailleurs son équipe Lotto. Les Sunweb, Jumbo et surtout SEG sont plus loin, on risque d'avoir un match Lotto-GFDJ avec avantange à l'équipe belge. Bon comportement de quelques DN1 quand même :jap:
Merci Jimmy pour le compte-rendu :super:

Je vois que Debesay fait 15 c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229307
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2020, 12:42
Thomas Champion, on devrait rapidement le retrouver chez GFDJ.
Yvon Madiot suit aussi de près Mathieu Rigollot.
Dommage d'avoir raté Boileau, on peut vraiment se demander ce qu'il va faire dans une équipe bretonne :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229310
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 12:45
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 12:38
Sinon pour donner un peu de baume au coeur de charlix, le belge (n'attendez pas à ce que je sache son nom, un van quoi :green: ), et parti très tôt dans l'étape, il a donc fait en quelque sorte un CLM :wink:
Il a juste perdu un peu de temps sur les derniers kilomètres mais il a fait un gros truc, comme d'ailleurs son équipe Lotto. Les Sunweb, Jumbo et surtout SEG sont plus loin, on risque d'avoir un match Lotto-GFDJ avec avantange à l'équipe belge. Bon comportement de quelques DN1 quand même :jap:
Merci Jimmy pour le compte-rendu :super:

Je vois que Debesay fait 15 c'est pas mal
Oui, il semble trouver ses marques, hier il finit plutôt à l'avant du peloton ce qui est toujours un bon signe. Mais par contre impossible de dire s'il a eu une influence sur la course aujourd'hui, DirectVelo ayant eu à se battre contre le légendaire réseau téléphonique chocolatien, on n'a pas vraiment su qui roulait au peloton
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3229318
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2020, 12:42
Thomas Champion, on devrait rapidement le retrouver chez GFDJ.
Il fait une belle saison actuellement en tout cas, entre sa performance sur le Savoie Mont Blanc et son étape de ce matin c'est assez costaud.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3229320
A noter quand même que dès l'étape d'hier, tous les coureurs français ont été mis hors jeu pour la victoire au CG.
Les futures années seront longues, les équipes françaises doivent regarder à l'international pour subsister.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3229325
On peut les considérer hors jeu parce qu'ils sont pas au niveau, oui mais les 2'30 d'écarts, c'est peanuts compte tenu des opportunités pour les reprendre sur cet Isard.
Je ne suis même pas convaincu que Moniquet tienne le choc...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3229337
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 13:04
Heureusement pour les autres, le vainqueur était diminué:

Ce matin, je ne me sentais pas très bien. Je n’ai pas bien dormi, j’avais la diarrhée cette nuit et des maux de ventre

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/84 ... ja-reussie

:pt1cable:
C'est un nouveau truc pour cartonner en cyclisme, après l'inexpérience sur route et les blessures. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3229341
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2020, 14:00
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2020, 13:04
Heureusement pour les autres, le vainqueur était diminué:

Ce matin, je ne me sentais pas très bien. Je n’ai pas bien dormi, j’avais la diarrhée cette nuit et des maux de ventre

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/84 ... ja-reussie

:pt1cable:
C'est un nouveau truc pour cartonner en cyclisme, après l'inexpérience sur route et les blessures. :jap:
C'est la meilleur façon de commencer une étape avec 2kg de moins, tu voles dans les bosses avec ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3229346
Quef a écrit :
18 sept. 2020, 13:11
A noter quand même que dès l'étape d'hier, tous les coureurs français ont été mis hors jeu pour la victoire au CG.
Les futures années seront longues, les équipes françaises doivent regarder à l'international pour subsister.
Je pense aussi qu'on va subir un creux générationnel.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3229365
charlix a écrit :
18 sept. 2020, 14:10
Quef a écrit :
18 sept. 2020, 13:11
A noter quand même que dès l'étape d'hier, tous les coureurs français ont été mis hors jeu pour la victoire au CG.
Les futures années seront longues, les équipes françaises doivent regarder à l'international pour subsister.
Je pense aussi qu'on va subir un creux générationnel.
Je pense la même chose. Mais, c'est le lot de tous les pays, donc soyons patients.

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site