Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3100950
Les italiens ont trouvé la solution pour faire gagner leurs jeunes sur leur course fétiche : le nombre d'étrangers sera limité et surtout ils seront passés au tamis.

https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ro-espoirs

Il fallait y penser :applaud:
À méditer pour le Giro des grands :siffle:

PS : en revanche la clarification concernant les coureurs ayant participé à une épreuve WT est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3100994
Quef a écrit :
19 déc. 2019, 08:54
Les italiens ont trouvé la solution pour faire gagner leurs jeunes sur leur course fétiche : le nombre d'étrangers sera limité et surtout ils seront passés au tamis.

https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ro-espoirs

Il fallait y penser :applaud:
À méditer pour le Giro des grands :siffle:

PS : en revanche la clarification concernant les coureurs ayant participé à une épreuve WT est la bienvenue.
:genance:
Pas sûr que cela suffise à contenir la mainmise étrangère, toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3101015
En parlant des italiens, 13 equipes conti avec en majorité des U23, l'italie n'a pas le problème du nombre au moins!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101020
Pauvre Italiens trop mauvais pour remporter le Giro U23. :cry: :elephant:

Je considère cette décision comme de la bonne grosse rage des familles. À la limite d'un racisme.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3101037
:rieur:

Le top 10 en 2019 :
1° Andres Camilo Ardila (Colombia)
2° Einer Rubio (Aran Vejus) a 4'10"
3° Juan Diego Alba (Colombia) a 4'54"
4° Alessandro Covi (Colpack) a 6'05"
5° Filippo Conca (Biesse Carrera) a 8'54"
6° Sean Quinn (Hagens Berman) a 9'26"
7° Jesus Pena (Colombia) a 11'10"
8° Simon Guglielmi (Groupama FDJ) a 11'29"
9° Viktor Verschaeve (Lotto Soudal) a 12'24"
10° Filippo Zana (Sangemini Trevigiani) a 14'33"

Je vois pas ce qui empêche les coureurs qui veulent concourir de le faire sous le maillot de leur équipe.
Ce n'est que le BabyGiro, hein, t'inquiète, les Colombiens auront plein d'autres occases de ridiculiser les coureurs locaux, ils s'en remettront.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3101052
Adryy8 a écrit :
19 déc. 2019, 15:40
En parlant des italiens, 13 equipes conti avec en majorité des U23, l'italie n'a pas le problème du nombre au moins!
Comme tu le précises, il s'agit surtout d'équipes U23 qui passent en conti
A défaut de qualité, il y a la quantité, oui...mais tout en bas de l'échelon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101053
Ça s'ajoute à la limitation de la présence d'un étranger max' dans les équipes juniors italiennes.
Ça fait beaucoup quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3101057
Orodreth a écrit :
19 déc. 2019, 20:47
Ça s'ajoute à la limitation de la présence d'un étranger max' dans les équipes juniors italiennes.
Ça fait beaucoup quand-même.
Peut on leur en vouloir de tenter de remettre le navire à flot alors qu'il croule de partout ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, mais faute d'argent, l'arsenal des possibilités est assez limité. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3101060
On en parlait lors d'une récente émission, mais pour moi de toute façon la catégorie U23 est vouée à disparaître, donc ça reste une mesure anecdotique, car si on continue à faire passer pro les meilleurs U23 en E1 ou E2, logiquement les locaux vont revenir sur le devant de la scène, enfin les moins bons, car les meilleurs italiens seront déjà passés pro.

Notons qu'il en ira pour moi de même concernant le Tour de l'Avenir, que Bernal aurait pu faire cette année, tout comme Pogacar, Evenepoel, Sosa, Higuita, Hirschi, Bjerg, Dainese, Philipsen ou encore Sivakov. voici d'ailleurs aussi pourquoi, et c'était une interrogation que j'ai vu sur un autre topic récemment ou sur twitter je ne sais plus, il ne faut pas vraiment accorder beaucoup de valeur au succès de Tobias Foss.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3101103
charlix a écrit :
19 déc. 2019, 21:04
On en parlait lors d'une récente émission, mais pour moi de toute façon la catégorie U23 est vouée à disparaître, donc ça reste une mesure anecdotique, car si on continue à faire passer pro les meilleurs U23 en E1 ou E2, logiquement les locaux vont revenir sur le devant de la scène, enfin les moins bons, car les meilleurs italiens seront déjà passés pro.

Notons qu'il en ira pour moi de même concernant le Tour de l'Avenir, que Bernal aurait pu faire cette année, tout comme Pogacar, Evenepoel, Sosa, Higuita, Hirschi, Bjerg, Dainese, Philipsen ou encore Sivakov. voici d'ailleurs aussi pourquoi, et c'était une interrogation que j'ai vu sur un autre topic récemment ou sur twitter je ne sais plus, il ne faut pas vraiment accorder beaucoup de valeur au succès de Tobias Foss.
Oui je suis tout à fait d'accord sur Foss, sur le forum anglophone que je gère tout le monde anticipe qu'il va être super bon et je suis à peu près le seul à dire "Mais il a gagné uniquement car tous les mecs meilleurs que lui sont déjà pro!!"
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3101111
charlix a écrit :
20 déc. 2019, 09:25
Par curiosité c'est quoi ton forum Adryy ?
C'est le subreddit r/peloton, on a principalement des américains, anglais et néerlandais!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3101113
Adryy8 a écrit :
20 déc. 2019, 09:36
charlix a écrit :
20 déc. 2019, 09:25
Par curiosité c'est quoi ton forum Adryy ?
C'est le subreddit r/peloton, on a principalement des américains, anglais et néerlandais!
Merci pour le lien, je vais jeter un oeil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3101174
Adryy8 a écrit :
20 déc. 2019, 09:12
charlix a écrit :
19 déc. 2019, 21:04
On en parlait lors d'une récente émission, mais pour moi de toute façon la catégorie U23 est vouée à disparaître, donc ça reste une mesure anecdotique, car si on continue à faire passer pro les meilleurs U23 en E1 ou E2, logiquement les locaux vont revenir sur le devant de la scène, enfin les moins bons, car les meilleurs italiens seront déjà passés pro.

Notons qu'il en ira pour moi de même concernant le Tour de l'Avenir, que Bernal aurait pu faire cette année, tout comme Pogacar, Evenepoel, Sosa, Higuita, Hirschi, Bjerg, Dainese, Philipsen ou encore Sivakov. voici d'ailleurs aussi pourquoi, et c'était une interrogation que j'ai vu sur un autre topic récemment ou sur twitter je ne sais plus, il ne faut pas vraiment accorder beaucoup de valeur au succès de Tobias Foss.
Oui je suis tout à fait d'accord sur Foss, sur le forum anglophone que je gère tout le monde anticipe qu'il va être super bon et je suis à peu près le seul à dire "Mais il a gagné uniquement car tous les mecs meilleurs que lui sont déjà pro!!"
Ceci dit Foss peut très bien être super bon tout en étant moins bon que Bernal, Pogacar ou Evenepoel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3105407
Quef a écrit :
16 mars 2019, 00:44
Quef a écrit :
07 déc. 2017, 22:49
C’est moi ou l’equipe de France Espoir voit son calendrier se réduire drastiquement ?
https://www.directvelo.com/actualite/62 ... ce-espoirs
Quef a écrit :
12 déc. 2017, 22:41
Les explications sont ici :
https://www.directvelo.com/actualite/63 ... olympiques

Coupes dans les budgets des disciplines dont les sportifs ne peuvent ramener enquête médailles.
Mais il y a incohérence dans l’article Ou dans la stratégie de la FFC : si l’horizon est bien 2024, c’est bien sur la formation des espoirs qu’il faut miser...
Après la saison 2018, les coupes sombres se poursuivent dans le calendrier 2019 de l’équipe de France espoir :
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... -de-france

Toujours des raisons budgétaires :spamafote:
Le calendrier s'amenuise toujours plus. Au delà des problèmes de budget, le staff met en évidence un creux generationnel qui empêche l'équipe de France espoir de s'aligner raisonnablement sur des classes 2 :sweat:

https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ns-espoirs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Je n’ai pas la référence C[…]

Team Total Energies 2024

Pour info, à Saint Pierre sur Dives, il y a[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 28 Milano - Torino bonus: 73 oann f[…]

CONFERENCE 2024

Milano-Sanremo 1 chaletreynard 388 2 zzstop 217 3[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site