Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3233563
Bradounet_ a écrit :
12 sept. 2020, 19:55
charlix a écrit :
12 sept. 2020, 15:34
Julius Johansen est champion du Danemark du chrono
:w00t:
Il a retravaillé l'exercice (intensité sur 30/40 min), j'ai l'impression après son bon chrono sur le Tour du Poitou-Charentes. Il avait délaissé la discipline sur route depuis son passage chez les espoirs.
Aujourd'hui, il s'offre le scalp de Price-Pejtersen avec une belle avance. Soit le parcours comportait pas mal de relances bien assassines (Price-Pejtersen est un géant qui excelle sur des parcours rectilignes), soit Price-Pejtersen est assez loin de sa meilleure forme tout de même car il reléguait Ostergaard et Hulgaard à plus d' 1'30" l'an passé.
Charmig très bon 6e à 1'19", il n'a pas perdu de son niveau en chrono depuis sa pause malgré son petit gabarit. Il va jouer les CG des courses par étapes dans peu de temps. Il retrouvera Julius chez Uno-X l'an prochain.

01 Julius Johansen Uno-X Pro Cycling Team 36:31 25
02 Johan Price-Pejtersen Uno-X Pro Cycling Team + 42 15
03 Mads Østergaard Team Coloquick + 57 10
04 Morten Hulgaard Uno-X Pro Cycling Team + 59 5
05 Joshua Gudnitz BHS - PL Belton Bornholm + 1:15 3
06 Anthon Charmig Team Coloquick + 1:19
07 William Blume Levy Team Coloquick + 1:45
08 Benjamin Movang Team Synch-Giant + 1:54
09 Mathias Bundsgaard Matz BHS - PL Belton Bornholm + 2:00
J'ai le fin mot de l'histoire : en fait, Price-Pejtersen a crevé au bout de 700 m.
Malgré tout, il est relégué à 42".
Julius Johansen :
Dans l'ensemble, je suis vraiment content de ma course, mais je suis aussi vraiment désolé de la façon dont j'ai fini par gagner. C'est probablement la crevaison de Johan qui l'a sorti du jeu pour la victoire, et vous ne savez pas ce que cela aurait pu être.
Il précise aussi qu'il y avait énormément de vent à tel point que des coureurs sont sortis de la route suite à des rafales.
Donc pour un gabarit énorme comme Price-Pejtersen, c'était pas le chrono idéal.
Johansen explique ses progrès dans la discipline :
J'ai beaucoup travaillé sur mon aéro ces derniers mois, et cela m'a bien sûr beaucoup aidé avec le vent de face aujourd'hui. J'ai pas mal travaillé sur mon CLM, et j'ai senti que l'entraînement s'était bien passé, donc je suis vraiment ravi que cela porte désormais ses fruits et se traduise par une victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3233564
Karel Vacek qui a disparu totalement des radars depuis sa cinglante défaite face à Evenepoel au mondial d'Innsbruck et encore davantage depuis sa signature cette année chez Colpack, a donné une explication sur Instagram ce mois dernier :
Hey Guys! It’s not easy for me to write kinda things, but I think you’re all thinking about what’s going on with me lately. The answer is that my family is facing some serious problems and I just couldn’t handle it immediately, that caused that I beroke mentally and I couldn’t deal it. I just needed some time. Fortunately there are some people who are here for me in this really difficult time, getting me back on the right way. I gained back my visions and my goals which are the most important things in my life. I’m still here and I’m sure we will be back on the top, as you’re used too. Thank you for your understanding and still believing in me and I promise I won’t crack and disappoint any of you!
il a de plus chuté sur une course en Italie il y a dix jours et a du se faire opérer de la main, donc on ne devrait pas le revoir à la fête d'ici la fin de l'année.
Espérons qu'il revienne où son talent semblait le mener chez les juniors et qu'on puisse assister à la succession des frères Yates avec la fratrie des grimpeurs Vacek.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3238563
Piccolo Lombardia :

1 Harrison SWEENY (Lotto-Soudal DT)
2 Jacob HINDSGAUL MADSEN (Uno-X Norwegian Development Team)
3 Yakob DEBESAY (Groupama-FDJ Continental)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3238660
Sylvain Moniquet 4ème.
On espère l'arrivée du 1er coureur local avant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3238711
AlbatorConterdo a écrit :
04 oct. 2020, 17:06
Sylvain Moniquet 4ème.
On espère l'arrivée du 1er coureur local avant la nuit.
C'est archi lourd, merci de ne pas polluer les topics jeunes avec ce genre de truc, on est un paquet à juste vouloir suivre les résultats, pas tes lubies...
Par LGDens37
#3238722
AlbatorConterdo a écrit :
04 oct. 2020, 16:36
Piccolo Lombardia :

1 Harrison SWEENY (Lotto-Soudal DT)
2 Jacob HINDSGAUL MADSEN (Uno-X Norwegian Development Team)
3 Yakob DEBESAY (Groupama-FDJ Continental)
Debesay 3e, c'est une belle performance :applaud: A confirmer pour l'année prochaine :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3238745
1 Harry Sweeny Lotto - Soudal U23 4:15:38 30
02 Jacob Hindsgaul Madsen Uno-X Pro Cycling Team + 23 25
03 Jakob Debesay Groupama-FDJ Conti + 23 20
04 Sylvain Moniquet Groupama-FDJ Conti + 23 15
05 Asbjørn Hellemose V.C.Mendrisio + 23 10
06 Morten Hulgaard Uno-X Pro Cycling Team + 23 5
07 Joab Schneiter Swiss Racing Academy + 1:03 3
08 Andreas Leknessund Uno-X Pro Cycling Team + 1:16 1
09 Kevin Colleoni Biesse Arvedi + 1:56 1
10 Henri Vandenabeele Lotto - Soudal U23 + 1:56
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3238779
AlbatorConterdo a écrit :
04 oct. 2020, 17:30
1 Harry Sweeny Lotto - Soudal U23 4:15:38 30
02 Jacob Hindsgaul Madsen Uno-X Pro Cycling Team + 23 25
03 Jakob Debesay Groupama-FDJ Conti + 23 20
04 Sylvain Moniquet Groupama-FDJ Conti + 23 15
05 Asbjørn Hellemose V.C.Mendrisio + 23 10
06 Morten Hulgaard Uno-X Pro Cycling Team + 23 5
07 Joab Schneiter Swiss Racing Academy + 1:03 3
08 Andreas Leknessund Uno-X Pro Cycling Team + 1:16 1
09 Kevin Colleoni Biesse Arvedi + 1:56 1
10 Henri Vandenabeele Lotto - Soudal U23 + 1:56
Kevin, ça ne compte pas comme italien ça :green:
Pour une fois qu'Albator a raison sur les italiens ( :elephant: ), il se fait méchament rabrouer :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3238865
daizenshu_ a écrit :
04 oct. 2020, 17:58
Je crois que c'est la 1ère fois qu'il n'y a pas au moins 1 italien sur le podium.
Un seul Italien dans les 18 premiers. Certes, avec le fait de voir de plus en plus d'équipes devo étrangères présentes sur ces courses, c'est logique de les voir moins à la fête, mais cela confirme la tendance de fond amorcée déjà sur le haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3253876
Il y avait la Vuelta de la Juventud pour ceux qui ne l'ont pas vu. Etant donné que je préfère en parler sur le topic dédié à la Colombie, vous avez toutes les informations de la course là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3259557
Auriez vous des infos sur l'équipe de Louis Coqueret pour 2021?
J'avais entendu qu'il serait surement en N1 en 2021 ce qui serait logique
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3290193
Grosse start-list pour le Belvedere

ITALIAN: Beltrami TSA Tre Colli, Biesse Arvedi, Cycling Team Friuli, D'Amico UM Tools, Gaiaplast Maglificio L.B. Bibanese, General Store Essigibi F.lli Curia, Iseo Serrature Rime, Mastromarco Fans Club Nibali, Northwave-Siatek-Olmo, Petroli Firenze-Hopplà-Don Camillo, Qhubeka ASSOS Continental, Team Colpack, Team Palazzago, Trevigiani Campana Imballaggi, Work Service Marchiol Dynatec Vega, Zalf Euromobil Desirée Fior.



FOREIGN: Ag2r Citroen U23 (France), Gazprom Rusvelo U23 (Russia), Global6Cycling (New Zealand), Groupama FDJ (France), Holdsworth Zappi (Great Britain), Israel Cycling Academy (Israel), Jumbo-Visma Dev. Team (Netherlands), Ljubljana Gusto Santic (Slovenia), Minsk Cycling Team (Belarus), Radteam Tirol (Austria), Team EOLO-Kometa (Spain), Team DSM Development (Germany), Tirol KTM Cycling Team (Austria), UNO-X Dare Development (Norway), Velo Club Mendrisio (Switzerland), Vino Astana Motors (Kazakhstan), Wallonie Bruxelles DEV Team/B'Ngoal (Belgium).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3294290
Le parcours du Tour de l'Avenir 2021 a été publié
On a le détail des étapes 6 à 9 :






Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3294321
Orodreth a écrit :
13 mars 2021, 13:59
C'est une course junior ? Suffit ces distances, c'est un sport d'endurance avant tout.
C'est fini, cette période
Il faut se mettre au diapason des courses pros :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3295535
AlbatorConterdo a écrit :
13 mars 2021, 14:19
Orodreth a écrit :
13 mars 2021, 13:59
C'est une course junior ? Suffit ces distances, c'est un sport d'endurance avant tout.
C'est fini, cette période
Il faut se mettre au diapason des courses pros :spamafote:
Au vue de la tendance des dernières années, la dernière étape est une tappone pour une course espoir : 154 km, 2 grands cols à plus de 2000 mètres et 3600 mètres de dénivelé positif :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303941
Il y a Juan Ayuso qui vient de mettre une fessée à tout le monde sur le Trofeo Piva, première grosse course U23 cette année. Il a attaqué dans l'avant dernier passage de l'ascension du parcours (un joli petit mur), repris l'Allemand Florian Lipowitz et l'a déposé puis a déroulé pendant 25km. Colnaghi est 2ème, Puppio 3ème. Je comprends mieux pourquoi Ayuso n'avait aucune concurrence en Espagne l'année dernière. Le seul moyen que ses adversaires avaient trouvé pour le battre, c'était de se mettre à 150 contre lui et de tout faire pour qu'il perde (cf dernière étape de la Vuelta al Besaya). Avant l'attaque d'Ayuso, Lipowitz faisait un joli numéro. C'est un ancien triathlète qui a commencé le cyclisme en 2020. Il était déjà impressionnant lors de la première course amateur en Autriche. Tactiquement encore très limité mais c'est un coureur dont on entendra surement parler les prochaines saisons. Il est de 2000.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3304171
Ayuso très au dessus du lot, et donc très prometteur.
Parmi les "autres", les équipes françaises (Ag2r U23 et la Conti Groupama) se sont aussi fait atomiser. Toujours aucun crack français à l'horizon chez les espoirs. Possible cependant que les J2 redressent la barre.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3304489
Quef a écrit :
04 avr. 2021, 23:42
Ayuso très au dessus du lot, et donc très prometteur.
Parmi les "autres", les équipes françaises (Ag2r U23 et la Conti Groupama) se sont aussi fait atomiser. Toujours aucun crack français à l'horizon chez les espoirs. Possible cependant que les J2 redressent la barre.
Ben aujourd’hui les jeunes français font 4 et 5 :siffle:

Ayuso au-dessus de nouveau, et première bonne course de Balmer qui fait 3
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site