Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3304492
Aujourd'hui parcours moins difficile sur le Giro del Beldevere, ce qui n'a pas empêché Ayuso de s'imposer une nouvelle fois en solitaire. Paret-Peintre et Mulubhran ont tenté de le suivre mais se sont vite garés. Potocki, Balmer, Paret-Peintre et Raugel complètent le top 5.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3304526
charlix a écrit :
05 avr. 2021, 17:52
Impressionnant Ayuso, j'avoue par contre découvrir le nom du second.
En même temps on peut pas dire qu'il ai eu des résultats avant. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3304549
Orodreth a écrit :
05 avr. 2021, 17:50
Aujourd'hui parcours moins difficile sur le Giro del Beldevere, ce qui n'a pas empêché Ayuso de s'imposer une nouvelle fois en solitaire. Paret-Peintre et Mulubhran ont tenté de le suivre mais se sont vite garés. Potocki, Balmer, Paret-Peintre et Raugel complètent le top 5.
J'ai l'impression que c'est Raugel qui lance le coup décisiif, ils sont 4 à le suivre, les 3 citées + un autre. Après Raugel aurait peut-être dû en faire un peu moins, parce qu'il tracte le groupe un bon moment et ne peut rien faire quand Ayuso démarre.

Après ça se regroupe à une vingtaine et un petit groupe ressort dans les derniers kilomètres. Il me semble quand même que sur la fin Ayuso était bien cuit et qu'il n'aurait pas fallu trop reculer la ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3304550
jimmy39 a écrit :
05 avr. 2021, 19:28
Orodreth a écrit :
05 avr. 2021, 17:50
Aujourd'hui parcours moins difficile sur le Giro del Beldevere, ce qui n'a pas empêché Ayuso de s'imposer une nouvelle fois en solitaire. Paret-Peintre et Mulubhran ont tenté de le suivre mais se sont vite garés. Potocki, Balmer, Paret-Peintre et Raugel complètent le top 5.
J'ai l'impression que c'est Raugel qui lance le coup décisiif, ils sont 4 à le suivre, les 3 citées + un autre. Après Raugel aurait peut-être dû en faire un peu moins, parce qu'il tracte le groupe un bon moment et ne peut rien faire quand Ayuso démarre.

Après ça se regroupe à une vingtaine et un petit groupe ressort dans les derniers kilomètres. Il me semble quand même que sur la fin Ayuso était bien cuit et qu'il n'aurait pas fallu trop reculer la ligne :wink:
Mon stream plantait donc j'ai remarqué que VPP et Mulubrhan derrière Ayuso, après que celui-ci attaque. Oui, 2km en plus et pas certain que le résultat soit le même. Après avoir enchaîné Coppi et Bartali, son numéro d'hier, il est normal que le déclin approche. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3304616
Balmer pense qu'il aurait pu suivre Ayuso mais il avait un problème avec ses vitesses (un coureur lui est rentré dedans au pied de la 1ere cote).
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3310908
Paul Lapeira a battu les italiens chez eux. Ayuso en dehors du top 10, je ne sais pas ce qui lui est arrivé :


Information Résultats Liste des partants
Page principale

01 Paul Lapeira AG2R Citroën U23 Team 4:09:20 30
02 Jacopo Menegotto General Store-F.Ili Curia-Essegibi + 00 25
03 Mattia Petrucci Team Colpack Ballan + 00 20
04 Gabriele Benedetti Zalf Euromobil Désirée Fior + 00 15
05 Kristijan Hocevar Slovenia + 00 10
06 Adrien Maire A.V.C. Aix-en-Provence + 00 5
07 Valentin Retailleau AG2R Citroën U23 Team + 20 3
08 Federico Guzzo Zalf Euromobil Désirée Fior + 20 1
09 Alex Tolio Zalf Euromobil Désirée Fior + 20 1
10 Alex Baudin AG2R Citroën U23 Team + 20 1
11 Nicholas Agostini General Store-F.Ili Curia-Essegibi + 20
12 Andrea Pietrobon Cycling Team Friuli ASD + 20
13 Juan Ayuso Team Colpack Ballan + 20
14 Jakub Boucek Israel Cycling Academy + 20
15 Gleb Syritsa Russia + 2:09
16 Ivan Smirnov Russia + 2:09
17 Daan Hoeks WP Groot Amsterdam + 2:09
18 Anze Skok Ljubljana Gusto Santic + 2:09
19 Omar El Gouzi Iseo - Rime - Carnovali + 2:09
20 Lev Gonov Russia + 2:09
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3313913
Et il était bien tombé quelques jours avant sur les Strade Bianche di Romagna. L'ex Bardiani, Francesco Romano est actuellement leader puisqu'il a remporté la première étape et qu'il a terminé deuxième derrière Ayuso hier. Andrea Pietrobon mais surtout Paul Double et Asbjørn Hellemose terminent avec Ayuso et Romano. Hellemose est un très bon grimpeur mais il manque vraiment de puissance dans les finish. Je pense qu'il est bien plus à l'aise sur des longs cols. Bon, Double aura 25 ans en juin donc il n'est plus espoir. Belle surprise du début de saison.
Derrière, on retrouve notamment Alessandro Verre (2001) qui est très costaud depuis plusieurs semaines en Italie et Gianmarco Garofoli (2002) qui prouve qu'il faudra sans doute compter sur lui les prochaines années. Alors que Jeferson Ruiz (2002) semble se mettre peu à peu en route. J'avais peur qu'il soit largué complètement en Italie mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3333282
Aujourd'hui débute le Orlenc Nations Grand Prix course polonaise.
L'an passé c'est Olav Kooij qui l'a remporté.

Cette année deux étapes plates au programme, finit donc le CLMPE qui était au programme les deux années précédentes.

La course se coure par sélection nationale.
La France est représentée par Paul Lapeira, Axel Laurance, Jacques Lebreton, Adrien Maire, Valentin Paret-Peintre et Kévin Vauquelin.
C'est un sprinteur qui s'imposera au CG.

La SL: https://www.procyclingstats.com/race/or ... /startlist
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3333286
Ancelin a écrit :
29 mai 2021, 11:00
Aujourd'hui débute le Orlenc Nations Grand Prix course polonaise.
L'an passé c'est Olav Kooij qui l'a remporté.

Cette année deux étapes plates au programme, finit donc le CLMPE qui était au programme les deux années précédentes.

La course se coure par sélection nationale.
La France est représentée par Paul Lapeira, Axel Laurance, Jacques Lebreton, Adrien Maire, Valentin Paret-Peintre et Kévin Vauquelin.
C'est un sprinteur qui s'imposera au CG.

La SL: https://www.procyclingstats.com/race/or ... /startlist
C'est qui le sprinteur français ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3333298
Je suis surpris de voir des grimpeurs dans l'équipe en tous cas. C'est sûrement Yvon Madiot qui a analysé le parcours :elephant:
Par SnakePlissken
#3333998
Il va vite rejoindre son frère dans l'équipe première de Groupama, il fait la saison pour en tout cas. Marrant de voir leur profil assez différent, lui semble bien passer les cotes avec une belle pointe de vitesse, et Lars a à priori des capacités en montagne en ayant fait top 10 sur le Tour de l'Avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3334002
Kim Heiduk 2e de l'épreuve je le vois en WT également l'an prochain, il fait une très belle saison.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &agr[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

moi je la trouve tres bien cette règle p[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site