Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3237476
Arnaud De Lie, je ne sais pas si vous connaissez, vient de remporter la première étape de la Philippe Gilbert devant le Français Pierre Gautherat et Ramses 3. Ils arrivent tous les trois détachés.

1 DE LIE Arnaud CRABBE TOITURE-CC CHEVIGNY 20 1:51:45
2 GAUTHERAT Pierre Van Rysel-AG2R La Mondiale 12 ,,
3 DEBRUYNE Ramses ACROG-Tormans 7 0:01
4 LADANG Miguel Olympia Tienen 5 0:28
5 GREGOIRE Romain Van Rysel-AG2R La Mondiale 4 0:44
6 LABROSSE Jordan Van Rysel-AG2R La Mondiale 3 0:52
7 VINOKUROV Nicolas MONACO JUNIOR TEAM BY ASTANA 2 ,,
8 POOLE Max Fensham Howes-MAS Design 1 0:56
9 STOCKWELL Oliver Fensham Howes-MAS Design ,,
10 DE POOTER Dries ACROG-Tormans ,,
11 SEGAERT Alec GAVERZICHT-BE OKAY JUNIORS ,,

Sinon, le prénom Ramses, c'est donné en Belgique ? :genance:
Hâte de voir Ramses Debruyne en échappée sur le TdF avec Attila Valter. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3237614
charlix a écrit :
27 sept. 2020, 18:58
Norway a écrit :
27 sept. 2020, 18:12
Un connaisseur peut me parler de Ponomar svp ?
Coureur complet, capable de briller sur tous les terrains pour l'instant, mais comme beaucoup de juniors. Il n'a à ma connaissance pas signé de contrat encore pour l'an prochain, mais ça devrait pas tarder.

Très costaud dès les J1, il fait partie de la Team Franco Ballerini et a été formé en Italie.
Possible qu'il signe chez Colpack en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3237676
Quelques résultats en vrac :

Championnat du Danemark (ITT)

01 Gustav Wang 2003 Team ABC Junior 27:36
02 Carl-Frederik Bevort 2003 Team ABC Junior + 31
03 Stian Rosenlund 2002 Team ABC Junior + 33
04 Pelle Køster 2003 Team Audi Cycling + 59
05 Morten Aalling Nørtoft 2002 Team Mascot Workwear + 1:12
06 Nikolaj Mengel 2002 Team ABC Junior + 1:12
07 Sebastian Andreasson 2002 Team ABC Junior + 1:22
08 Alexander Arnt Hansen 2003 Team NPV - Carl Ras Roskilde + 1:22
09 Tobias Aagaard Hansen 2002 - + 1:30
10 Kristian Egholm 2004 - + 1:36


A noter qu'en plus de Wang vainqueur, c'est un doublé pour les J1

Championnat de Suède

01 Edvin Lovidius 2002 Isorex Cycling Team 2:48:29
02 David Larsson - - + 1:04
03 Leo Jacobsson 2003 - + 1:04
04 Rasmus Käll - - + 1:04
05 Eric Pedersen 2003 - + 1:04
06 Carl Kagevi 2002 - + 1:04
07 Lukas Vernersson 2002 - + 1:04
08 Albin Hoflund - - + 1:04
09 Hugo Lennartsson 2003 - + 1:04
10 Olle Sparrmark 2002 - + 1:07

Source : firstcycling.com
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3238200
Pour le chrono juniors, on note la dixième place au Danemark de Kristian Egholm (cadets 2) qui a été battu en aout sur la Randers Bike Week 2020 lors de l'étape chrono par Theodor Storm (que je suis depuis deux ans et évoqué ici viewtopic.php?p=2817731#p2817731).
Storm est un 2005, cadet 1.
Storm a donc remporté la course de rentrée au Danemark et sa toute première dès ses débuts dans la catégorie chez les cadets. Il a fini d'ailleurs la course sans franchir la ligne et le bras en écharpe sur le podium (mais rien de cassé).

Je pense que Theodor Storm qui s'annonce comme le prochain grand coureur danois de sa génération (Gustav Wang le précèdera) aurait pu déjà se classer dans les 5 premiers sur le chrono junior vu ce qu'a fait Egholm.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3238203
Sur la Philippe Gilbert, Arnaud de Lie remporte le général.
Les Français de Van Rysel-AG2R se font remarquer par un doublé sur la deuxième étape à l'esplanade de la Redoute avec Jordan Labrosse qui l'emporte devant Romain Grégoire. :france: :france:
Labrosse a longtemps menacé la position au général de De Lie et le Belge seul contre tous les Van Rysel-AG2R a tenté de partir plusieurs fois de partir en contre et c'est lui qui a comblé une bonne partie du retard du peloton lors de la première ascension de la Redoute.
Labrosse a su conserver quelques secondes à l'arrivée sur Romain Grégoire le plus fort du peloton dans la dernière ascension.
Max Poole fait 3 et Arnaud de Lie 4.
Pierre Gautherat, deuxième sur la 1re étape, a abandonné.

On a là deux J1 très prometteurs avec le Franc-comtois Romain Grégoire qui avait déjà remporté le chrono du Tour de la région PACA en septembre et fait 3e des Boucles de l'Oise. Pour le découvrir : http://www.u19racingteam.fr/romain-greg ... r-le-tour/
Et puis Max Poole, le Britannique aussi J1 qui avait failli d'un rien battre Brenner sur le chrono du Rueblieland, meilleur jeune de l'épreuve, faisant encore plus fort que Gustav Wang autre 2003. Il semble s'affirmer comme un des tous meilleurs J1 d'Europe avec le phénoménal norvégien - skieur de fond Per Strand Hagenes (78 kg et 460 W sur 10 min :hehe: qui écœure les meilleurs grimpeurs chétifs danois et norvégiens en montagne, qui tombe sur le chrono national et bat encore tous les J2 et qui n'a pas choisi encore entre les deux sports puisqu'il gagne des manches de coupe de Norvège dans les deux disciplines), Wang, Le Huitouze ou encore Uijtdebroeks.
Uijtdebroecks seulement 19e du général, pas complètement remis de son accident visiblement.

Podium du général :
Sacré bestiau le De Lie, je ne l'imaginais pas comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3238290
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 05:03

Sacré bestiau le De Lie, je ne l'imaginais pas comme ça.
Il s’est d’abord fait connaître en tant que sprinteur. Mais apparemment il passe très bien les bosses !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3238331
On courrait en Italie hier aussi, et c'est Davide Piganzoli qui s'est imposé lors du Trofeo Citta Di Montevarchi. A noter la 4ème place de Vacek.

Peu de références pour le vainqueur si ce n'est qu'il a terminé 3ème du chrono de son championnat national récemment.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3239029
On courrait aussi en Juniors ce week-end en Nouvelle-Zélande, et c'est Navarh Brotherston qui a remporté le Tour of Southland. Je n'ai pas d'infos sur lui si ce n'est qu'il a terminé 7ème de son championnat national et signé quelques podiums lors de Fight for Yellow remporté par Matt Zenovich.

Au Danemark, Stian Roselund remporte la Holbæk Uno-X Cup, et sans surprise, Marco Brenner est titré champion d'Allemagne du chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3241797
Ils ont signé le vainqueur de la Vuelta a Besaya chez les cadets Abel Rosado. Tout ça grâce à mon post du résumé de la course sur le topic du cyclisme espagnol. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3242725
Un "bon petit gars" de ma région. Très bon en clm, excellent au sprint, multiple champion de Belgique sur piste dans les catégories "débutants". A suivre et à tenir à l'oeil. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3242728
Mathias Sanlaville - 17 ans - français
études : terminale

Estevan Delaunay - 16 ans - français
études : 1re

Noah Detalle - 17 ans - belge
études : 6e

J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3243031
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2020, 08:13

Noah Detalle - 17 ans - belge
études : 6e

J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx. :elephant:
Je ne pense pas que les dénominations sont les mêmes en BE qu'en FR. C'est la 6ème année du secondaire. A 17 ans, c'est plus que correct. C'est ce qu'on appelait, avant les séries de l'enseignement, la rétho. Avant le passage à l'enseignement supérieur, quoi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3243063
DanielH a écrit :
13 oct. 2020, 08:57
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2020, 08:13

Noah Detalle - 17 ans - belge
études : 6e

J'espère que Noah Detalle est aussi bon cycliste que cancre. Si tel est le cas, c'est le futur Merckx. :elephant:
Je ne pense pas que les dénominations sont les mêmes en BE qu'en FR. C'est la 6ème année du secondaire. A 17 ans, c'est plus que correct. C'est ce qu'on appelait, avant les séries de l'enseignement, la rétho. Avant le passage à l'enseignement supérieur, quoi... :wink:
En Belgique :
Enseignement primaire (6-12 ans) : 1, 2, 3, 4, 5, 6 ;
enseignement secondaire (12-18 ans) : 1, 2, 3, 4, 5, 6.
On se complique pas trop la vie (pour une fois) :wink:

Le gamin ne semble donc avoir dû recommencer aucune année.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site