Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 2 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3122175
Les cyclocrosseux Jente Michiels et Thibau sans t Nys, ils n'ont pas envie de goûter au bitume par hasard ?
Ils n'envisagent tout de même pas de passer les quinze prochaines années de leur existence à faire uniquement des tours dans la boue ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3122923
Quef a écrit :
28 déc. 2019, 00:06
Très intéressant merci Oro :super:
Je te laisse aller voir ce que vient de faire Ayuso sur la première manche de la Coupe d'Espagne. Du coup tu comprendras pourquoi j'ai dit à Charles de le mettre dans la liste. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3125649
Il y a une course en ce moment en Turquie, classée UCI et je pense que c'est la 1ère édition. Quintuplé russe, peut-être qu'Ancelin a entendu parler d'un de ces coureurs. :reflexion:

1 SHICHKIN Vlas RUS 8:08.838
2 SCHEGOLKOV Ilia RUS 8:08.856
3 NOVOLODSKII Ivan RUS 8:11.651
4 IVANOV Viacheslav RUS 8:13.675
5 CHASOVNIKOV Artem RUS 8:15.140
6 NOSKOV Dmitriy KAZ 8:18.133
7 DENISOV Denis RUS 8:18.673
8 REMKHE Andrey KAZ 8:20.267
9 SAVEKIN Daniil RUS 8:25.214
10 BULUT Samet TUR 8:27.532
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3125740
Vlas Schichkin, ça m'a l'air d’être le prochain crack russe, j'avais commencé à me renseigner sur lui l'été dernier (viewtopic.php?f=9&t=74716&p=3038457&hilit=vlas#p3038457) après son numéro lors des championnats d'Europe junior de la course aux points.
Il a été vice-champion olympique de la Jeunesse derrière Piccolo en 2017.
Dernière édition par Bradounet_ le 27 févr. 2020, 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3125741
charlix a écrit :
27 févr. 2020, 15:42
Il y a une course en ce moment en Turquie, classée UCI et je pense que c'est la 1ère édition. Quintuplé russe, peut-être qu'Ancelin a entendu parler d'un de ces coureurs. :reflexion:

1 SHICHKIN Vlas RUS 8:08.838
2 SCHEGOLKOV Ilia RUS 8:08.856
3 NOVOLODSKII Ivan RUS 8:11.651
4 IVANOV Viacheslav RUS 8:13.675
5 CHASOVNIKOV Artem RUS 8:15.140
6 NOSKOV Dmitriy KAZ 8:18.133
7 DENISOV Denis RUS 8:18.673
8 REMKHE Andrey KAZ 8:20.267
9 SAVEKIN Daniil RUS 8:25.214
10 BULUT Samet TUR 8:27.532

C'est la deuxième course en Turquie que les russes écrasent (plus particulièrement les Lokosphinx U19), après performance à relativiser car la concurrence est très faible (coureurs turques et d'Asie du Sud).

J'en ai déjà un peu parlé sur le topic russe et demain je vais détailler l'effectif des Lokosphinx U19.

Il me semble que plusieurs fois Orodreth a également parler d'eux sur les courses espagnoles.

Pour l'instant sur les plus grosses courses Juniors ils n'ont aucun résultats mais je surveillerai plus particulièrement Egor Igoshev (qui s'est troué aujourd'hui après avoir remporté il y a quelques semaines le chrono du Tour d'Antalya Junior) qui l'an passé a 16 ans (cadet 2 il me semble donc) a signé de nombreux top10 et une victoire sur le circuit italien junior (il a battu Vacek et Piccolo sur le GP Liberazione Citta di Massa) et fait 6e d'une étape (31e du CG) duGiro Lunigiani une des belles plus belles courses juniors du calendrier.
Son compatriote Viacheslav Ivanov (17 ans également) a également un bon potentiel.

Il leur reste deux saisons en Junior pour progresser et faire parti des meilleurs juniors.
Après comme pour les tout les russes il faut se méfier car pour bon nombres qui ont brillé en juniors ou en espoirs le passage en pro est difficile et ils deviennent simple équipier ou bon coureur de courses de secondes zones (heureusement il y a quelques exceptions comme Vlasov).
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3127640
Cian Uijtdebroeks n'avait pas envie d'écouter DanielH qui voulait lui laisser du temps : début fracassant chez les juniors en claquant d'entrée en solitaire le KBK juniors pour un coureur que son dirigeant de club l'an passé caractérisait comme "grimpeur".
Il s'impose devant deux deuxième année le Néerlandais Pepijn Reinderink (3e de la Philippe Gilbert l'an passé) et l'Anglais Jack Rootkin-Gray arrivés à 48 et 50 secondes.
Arnaud de Lie termine 7e.

Cian ressemble à peu près à ça :
Image
(il est au centre)

Comment on doit prononcer son prénom ?
(pour le nom, pour moi, c'est OK)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3127757
Je trouve Juan Ayuso plus intéressant que Carlos Rodríguez. Carlos Rodríguez était chez Kometa qui avait, que ce soit en 2018 ou en 2019, les meilleurs juniors espagnols : Álex Martín (2000), Raúl García (2001), Javier Serrano (2001) et Fernando Tercero (2001). Rodríguez a énormément profité du surnombre de la Kometa dans les rendez-vous importants chez les juniors. Ce qui est certain c'est qu'il était largement au dessus sur les contre-la-montre. D'ici quelques saisons, il devrait pouvoir s'emparer du titre de champion d'Espagne du CLM vu le niveau en Espagne. En fait je me rends compte qu'il a jamais battu une seule fois Ayuso à la pédale, hors CLM, en 2019, c'était sur une manche du Trofeo Cabedo. Il l'a battu dans un sprint en montée. D'ailleurs on l'a vu sur les différents championnats, ils avaient le même niveau.
C'est un peu difficile de juger vraiment son niveau sur le circuit espagnol. Sans aucun doute il sera leader de la sélection espagnole mais face à un Brenner, par exemple, est-ce qu'il est capable de s'accrocher ?

À côté d'Ayuso, il y a Igor Arrieta qui a fait sa première démonstration en Navarre. Loin devant le peloton. Malheureusement on devrait le voir uniquement sur le circuit du Pays basque. J'aurais voulu le voir plus souvent confronter à Ayuso.



Quant à Cian Uijtdebroeks ce n'est pas forcément une grande surprise. Ça se voyait chez les cadets, on a encore un crack.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3127910
Bradounet_ a écrit :
01 mars 2020, 17:10
Cian Uijtdebroeks n'avait pas envie d'écouter DanielH qui voulait lui laisser du temps : début fracassant chez les juniors en claquant d'entrée en solitaire le KBK juniors pour un coureur que son dirigeant de club l'an passé caractérisait comme "grimpeur".
J'avoue qu'il m'a bluffé. Belle prestation d'Arnaud aussi. Une saison qui promet (encore). :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3129293
J'ai l'impression que c'est la première fois que je vois un écossais dans un classement depuis longtemps :reflexion:

Je viens de découvrir son nom en découvrant la compo Van Rysel pour Nokere Koerse, et je vois qu'il fait une bonne première année juniors avec notamment une cinquième place au chrono des nations et une 10ème au GC du Tour de l'Ain.

https://firstcycling.com/rider.php?r=12 ... aywinner=1
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3130454
Orodreth a écrit :
01 mars 2020, 19:40
Je trouve Juan Ayuso plus intéressant que Carlos Rodríguez. Carlos Rodríguez était chez Kometa qui avait, que ce soit en 2018 ou en 2019, les meilleurs juniors espagnols : Álex Martín (2000), Raúl García (2001), Javier Serrano (2001) et Fernando Tercero (2001). Rodríguez a énormément profité du surnombre de la Kometa dans les rendez-vous importants chez les juniors. Ce qui est certain c'est qu'il était largement au dessus sur les contre-la-montre. D'ici quelques saisons, il devrait pouvoir s'emparer du titre de champion d'Espagne du CLM vu le niveau en Espagne. En fait je me rends compte qu'il a jamais battu une seule fois Ayuso à la pédale, hors CLM, en 2019, c'était sur une manche du Trofeo Cabedo. Il l'a battu dans un sprint en montée. D'ailleurs on l'a vu sur les différents championnats, ils avaient le même niveau.
C'est un peu difficile de juger vraiment son niveau sur le circuit espagnol. Sans aucun doute il sera leader de la sélection espagnole mais face à un Brenner, par exemple, est-ce qu'il est capable de s'accrocher ?

À côté d'Ayuso, il y a Igor Arrieta qui a fait sa première démonstration en Navarre. Loin devant le peloton. Malheureusement on devrait le voir uniquement sur le circuit du Pays basque. J'aurais voulu le voir plus souvent confronter à Ayuso.


Je ne pense pas que Ayuso puisse suivre Brenner mais plus tard actuellement. N’oublions pas que c’est un espagnol.

J’ai toujours préféré Ayuso à Carlos Rodriguez.
Ayuso est plus jeune et son équipe était tellement inférieure à la kometa. Il s’est vraiment bien débrouillé seul face aux Kometa (souvent les 4 mêmes)
Et je trouve qu’il gagne de manière plus incroyable que Carlos Rodriguez.
Il éclate vraiment les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3184163
Et la première épreuve juniors a eu lieu en Norvège

01 Oskar Johansson - 23:59
02 Trym Westgaard Holther - + 05
03 Magnus Sørbø Ringerike SK Junior + 17
04 Trym Brennsæter Glåmdal SK Junior + 34
05 Truls Nordhagen - + 54

Source : firstcycling.com
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3184848
charlix a écrit :
20 juin 2020, 17:33
Et la première épreuve juniors a eu lieu en Norvège

01 Oskar Johansson - 23:59
02 Trym Westgaard Holther - + 05
03 Magnus Sørbø Ringerike SK Junior + 17
04 Trym Brennsæter Glåmdal SK Junior + 34
05 Truls Nordhagen - + 54

Source : firstcycling.com
Oskar Johansson = Oskar Myrestøl Johansson ? Si c'est lui, il est souvent comparé à Hushovd dans la presse norvégienne.

Du coup c'est bien lui. Au passage, il devient le premier junior norvégien à courir 10km en moins de 12'.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3185431
Gal Glivar remporte le chrono du championnat de Slovénie avec une belle avance. Il avait déjà remporté le titre l'an passé alors qu'il était J1, mais n'avait pas vraiment brillé au niveau international.

A voir si il confirme un peu d'ici la fin de saison. Il est par ailleurs membre de la Adria Mobil Juniors
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3186987
Comme dit sur le topic du cyclisme colombien, le dernier vainqueur de la Vuelta del Porvenir, Jefferson Ruiz, va rejoindre l'Italie pour la fin de saison. Il sera sans doute sur les championnats du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3187694
A suivre aussi parmi les juniors belges, le néo-junior Noah Detalle. Il est impressionnant, très bon en clm et au sprint. J'ai roulé une fois avec lui sur circuit pour une oeuvre caritative, fameuses cuisses pour son âge. Il est de la Province de Liège, près de Verviers (Pepinster). Je crois qu'il percera. En débutants, il a fait beaucoup de piste avec, entre autres, plusieurs titres de Champions de Belgique. Pour un Wallon, c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3188191
Orodreth a écrit :
10 juil. 2020, 08:55
Cian Uijtdebroeks est actuellement dans le training camp de la Quick Step. Lefevere ne perd pas de temps là aussi.
Il vient d'annoncer à la presse qu'il allait tenter d'année en année de rajeunir les cadres... :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site