Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3380662
Le Huitouze est vraiment posé comme un champion d'un autre temps avec son dos ultra plat, légèrement plongeant et ses longs fémurs qui lui permettent un grand recul de selle comme c'était la mode à l'époque de Hinault pour pouvoir emmener d'énormes braquets.
:love:
Image

D'après les clichés :
Les mieux posés/les plus compacts sur le vélo de chrono (dommage il manque les deux Belges dans la série de photos) :
1. Le Huitouze (le seul qui arrive à tenir une position plongeante et coudes resserrés) :
Image
2. Mateusz Gajdulewicz :
Image
3. Ivan Romeo :
Image
4. Trym Westgaard (belle compacité) Image
5. Romet Pajur
Image

Les mauvais élèves :
Luka Dimitrijoski un Macédonien (il a la position des triathlètes des années 90 où les types avançaient leur selle jusqu'au cintre pour avoir la position la plus avancée possible (pas de réglementation UCI en triathlon):
Image
Matthías Schou Matthíasson, un Icelandais, l'air ne peut s'écouler proprement sur une telle silhouette qui lui est proposé, sous son buste, il y a tout un système dépressionnaire en formation.
Image
Comme par hasard, ce sont les deux derniers (j'ai checké leurs résultats après visionnage des photos).
Et grosse surprise :
Darren Rafferty le 4e du chrono, une des pires positions du lot, angle fémur-buste bien trop grand, comme l'impression qu'on lui a prêté un bolide (un des plus rapides du plateau) qui n'est pas à sa taille et qu'il a du reculer la selle au max et avancer au max les prolongateurs. J'ai trouvé d'autres photos de lui sur un vélo de chrono cette année qu'il avait remporté et c'est sur un autre vélo d'une marque obscure (Optimum, je ne connaissais pas)et il est déjà bien mieux posé. Lui, le jour où une équipe pro va le prendre en charge, il va faire un gros bond chronométrique, à surveiller ! Il roule pour un club français le Team 31 Jolly Cycles U19 et il est assez intraitable mais face à une concurrence moyenne (https://firstcycling.com/rider.php?r=129150&y=2021)
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3380712
-Vélomen- a écrit :
08 sept. 2021, 18:05
Je vous trouve très durs avec les propos de Cian.

Je viens de les lire, c'est peu choquant ni détonnant. En plus, c'est de l'écrit, donc difficile de cerner l'intonation de voix etc...

Il dit seulement qu'il avait 17sec de retard au 1er inter et 5 sec à l'arrivée, ce qui veut dire qu'il aurait été encore mieux si ça avait été plus long.
Rien de bien méchant et les chiffres vont aussi dans son sens.

Là où il se trompe, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup plus long chez les pros.
Non mais ça se comprend sa réaction. A sa place j' aurais eu la même. Car faire deux quand tu viens pour être sampion, c'est Cian.

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3380715
Les pommes aussi sont pas mal.
Belle rotondité, l'ensemble paraît bien charnu et en bonne maturation , ce qui laisse deviner une pulpe ferme et homogène.
La dépression un peu trop prononcée à la base de celle en haut à gauche m'inquiète un peu, malgré un aspect stellaire intéressant. Mais dans l'ensemble un très bon cru.

:jesors: derechef
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3380728
GinoBart a écrit :
09 sept. 2021, 09:16
Oui, oui, je savais ça vaguement. Mais ça dépend aussi un peu du plateau espoirs. M'enfin, vu les écarts creusés avec Le Huitouze et les autres, on devrait avoir Segaert et Uijtdebroeks dans les temps d'Evenepoel.
Donc Segaeert aurait fait 8 et Cian 10 :wink:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site