Le sucre sportif a écrit : ↑24 sept. 2019, 14:36
Ca marche comment l'accession aux divisions DN1, DN2 et DN3 ? C'est pas lié à un classement des DN en fin d'années avec montées-descentes ? Ou alors la structure doit remplir des critères économiques et sportifs ? Ou alors c'est aussi compliqué que l'accession au WT ?
Je veux dire, j'ai l'impression que des structures montent en régime (Dunkerque et donc le VC Valletais) mais du coup il doit y avoir un nombre limite de DN1 par exemple
Ben en fait pour résumer quand un club ne peut plus poursuivre en DN1 ou DN2 faute de sponsors, un autre prend sa place, oupa, c'est en gros comme ça depuis de nombreuses années.
Plus sérieusement avant il y avait le système de montée / descente sur la base du classement de la coupe de France des DN1, 2 et 3. Mais il arrivait bien souvent que le 1er du classement de la coupe de France DN2 refuse l'accession en DN1, car ça obligeait à renforcer le staff, à engager plus de coureurs espoirs et à augmenter le budget. Et du coup le dernier de la DN1 se maintenait, c'est ce qui a permis au CC Villeneuve St Germain de perdurer en DN1 par exemple.
Maintenant ça ne marche plus comme ça et le classement en NAtional 1, 2 ou 3 se fait uniquement sur dossier.
J'avais vu ça sur directvelo, j'ai retrouvé l'article où c'est bien expliqué :
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... res-pistes
On doit aussi retrouver les explications sur le site de la FFC mais l'article me parait super clair.
Parmi les clubs qui ont un bon projet, je suivrai le Paris Cycliste Olympique aussi, m'étonnerait pas qu'ils visent un label National 2 à terme.