Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3064993
Dunkerque Littoral Cyclisme (DN2) annonce les recrutement de Kylian Senicourt (Olympique Grande-Synthe U19 Formation) et de Valentin Ortillon (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys).

Pour rappel , Dunkerque Littoral Cyclisme (DN2) et Olympique Grande-Synthe (U19) devraient se regrouper en fin de saison pour poser une candidature de label DN1 en 2020. Charlie Leconte est d'ailleurs très confiant pour la montée.
Ce regroupement donnerait le nom suivant : Dunkerque Grand Littoral.
Dunkerque conserverait les Elites/Espoirs (donc la potentielle DN1) ainsi que l'école de cyclisme et Grande-Synthe s'occuperait des Minimes/Cadets/Juniors.

Par ailleurs , Dunkerque continuera encore de recevoir le matériel et le soutien de Cofidis pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3073753
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 15:19
Au VC Rouen (DN1) quelques signatures : Axel et Rémi Huens , Baptiste Gourguechon (Dunkerque), Julien Jamot et Thibault Valognes (Briquebec) et Alexis Pierre (Torigini) rejoigne l'équipe tandis que Matis Louvel devrait passer en conti je l'espère :study:
Grosse perte pour Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3073916
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 15:19
Au VC Rouen (DN1) quelques signatures : Axel et Rémi Huens , Baptiste Gourguechon (Dunkerque), Julien Jamot et Thibault Valognes (Briquebec) et Alexis Pierre (Torigini) rejoigne l'équipe tandis que Matis Louvel devrait passer en conti je l'espère :study:
Matis Louvel j'ai vu qu'il avait déménagé, il a quitté la Normandie pour le Pas-de-Calais (info exclusive de mon KOM des vacances :elephant: )

Du coup un contrat à Roubaix? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3074887
Je me permets de recopier un illustre membre de VCN pour l'effectif de Dijon

Léo Bouvier, Luca Campioni, Nicolas Debeaumarché, Hadrien Degrandcourt, Joris Delbove, Yan Gras, Baptiste Huyet, Olivier Leroy, Gauthier Navarro, Mathieu Pellegrin, Mathieu Rigollot, Lilian Schneider, Julien Souton.

Avec la lien vers le papier bien entendu :smile: https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... rNX6ff3uxA
#3074900
Psyonix76 a écrit :
20 sept. 2019, 12:22
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 15:19
Au VC Rouen (DN1) quelques signatures : Axel et Rémi Huens , Baptiste Gourguechon (Dunkerque), Julien Jamot et Thibault Valognes (Briquebec) et Alexis Pierre (Torigini) rejoigne l'équipe tandis que Matis Louvel devrait passer en conti je l'espère :study:
Grosse perte pour Dunkerque.
Tu me rassures : à lire ton message, Dunkerque va monter l'an prochain et donc améliorer son effectif donc je n'était pas très serein en voyant que Rouen recrutait à Dunkerque :twisted:

@Iguane : Pour Mathis Louvel, je ne le suis pas trop sur les réseaux sociaux mais je suis déçu qu'il soit si peu utilisé par la Groupama pendant son stage donc ça ne me paraît pas évident qu'il signe à la conti l'an prochain. Mais il semble avoir l'âme d'un flandrien, donc s'il se rapproche des secteurs pavés pour ses futurs entraînements, ça me plaît :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3074925
Le sucre sportif a écrit :
23 sept. 2019, 21:15
Psyonix76 a écrit :
20 sept. 2019, 12:22


Grosse perte pour Dunkerque.
Tu me rassures : à lire ton message, Dunkerque va monter l'an prochain et donc améliorer son effectif donc je n'était pas très serein en voyant que Rouen recrutait à Dunkerque :twisted:

@Iguane : Pour Mathis Louvel, je ne le suis pas trop sur les réseaux sociaux mais je suis déçu qu'il soit si peu utilisé par la Groupama pendant son stage donc ça ne me paraît pas évident qu'il signe à la conti l'an prochain. Mais il semble avoir l'âme d'un flandrien, donc s'il se rapproche des secteurs pavés pour ses futurs entraînements, ça me plaît :metalhead:
A priori il s'est installé entre baie de Somme et baie de Canche, les secteurs pavés sont pas à portée de main. :non:

Mais c'est pas loin d'un des meilleurs terrains de jeu au monde pour les rouleurs qui aiment se bordurer la gueule en haut de rétifs raidillons exposés aux vents d'ouest: Le boulonnais :love:

Sinon pour revenir au sujet mon club monte une équipe DN2 pour l'an prochain, j'aurai peut-être une ou deux machines à vous présenter. Pour l'instant rien qui claque vraiment, mais on a recruté un japonais.

https://www.directvelo.com/actualite/77 ... -valletais

Peut-être qu'on va garder notre junior néozed Reuben Thompson, qui a fait le mondial du clm aujourd'hui, il sera espoir 1 l'an prochain. Après la question c'est aussi de savoir si il pourra rester en France, c'est un choix difficile surtout à son âge. Mais il semble hyper motivé et il est bien intégré d'après les échos que j'ai eu.
#3075082
Ca marche comment l'accession aux divisions DN1, DN2 et DN3 ? C'est pas lié à un classement des DN en fin d'années avec montées-descentes ? Ou alors la structure doit remplir des critères économiques et sportifs ? Ou alors c'est aussi compliqué que l'accession au WT ? :green:

Je veux dire, j'ai l'impression que des structures montent en régime (Dunkerque et donc le VC Valletais) mais du coup il doit y avoir un nombre limite de DN1 par exemple :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3075103
Adryy8 a écrit :
23 sept. 2019, 21:43
Gauthier Navarro qui Interpro et rejoint le SCO Dijon, surprenant, pas conservé par Interpro ou des problèmes pour l'équipe, Charlix tu en sais peut être plus?
Non pas eu d'infos par rapport à ça désolé. D'ailleurs je me demande où va aller son frère, certainement en DN aussi car je ne vois pas une équipe pro le prendre :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3075253
Le sucre sportif a écrit :
24 sept. 2019, 14:36
Ca marche comment l'accession aux divisions DN1, DN2 et DN3 ? C'est pas lié à un classement des DN en fin d'années avec montées-descentes ? Ou alors la structure doit remplir des critères économiques et sportifs ? Ou alors c'est aussi compliqué que l'accession au WT ? :green:

Je veux dire, j'ai l'impression que des structures montent en régime (Dunkerque et donc le VC Valletais) mais du coup il doit y avoir un nombre limite de DN1 par exemple :reflexion:
Ben en fait pour résumer quand un club ne peut plus poursuivre en DN1 ou DN2 faute de sponsors, un autre prend sa place, oupa, c'est en gros comme ça depuis de nombreuses années. :elephant:

Plus sérieusement avant il y avait le système de montée / descente sur la base du classement de la coupe de France des DN1, 2 et 3. Mais il arrivait bien souvent que le 1er du classement de la coupe de France DN2 refuse l'accession en DN1, car ça obligeait à renforcer le staff, à engager plus de coureurs espoirs et à augmenter le budget. Et du coup le dernier de la DN1 se maintenait, c'est ce qui a permis au CC Villeneuve St Germain de perdurer en DN1 par exemple.

Maintenant ça ne marche plus comme ça et le classement en NAtional 1, 2 ou 3 se fait uniquement sur dossier.

J'avais vu ça sur directvelo, j'ai retrouvé l'article où c'est bien expliqué :

https://www.directvelo.com/actualite/72 ... res-pistes

On doit aussi retrouver les explications sur le site de la FFC mais l'article me parait super clair.

Parmi les clubs qui ont un bon projet, je suivrai le Paris Cycliste Olympique aussi, m'étonnerait pas qu'ils visent un label National 2 à terme.
#3076084
Hello Iguane, pour Louvel j'ai aussi eu une notif pour mon Kom sur ma côte favorite dans le Pas de Calais, il ma même taxé sur la partie roulante, bon...j'irais un jour de grande marée me venger.
Niveau mutations, il y a Nogent qui profite de l'arrêt des structures voisines pour exister. Signature de Kerraud notamment. Un bon jeune qui va mettre de côté le CX pour perfer sur la route. Kilian Théot de Auber signe là bas aussi, un bon jeune.
Après pour le système de 2020, j'ai causé à un mécano du CC Nogent sur Oise, ce nouveau système signifie en gros que la CDF N1 ou N2 ne serait plus le gros de l'activité de la structure et donc l'importance sportive de la CDF se trouverait moindre.
De ce que je comprends, les labels sont valables 3 ans, pas de stress de montée/descente. A voir ce que ça va donner en application...J'aimais bien le système en vigueur d'avant, ça permettait d'avoir un suivi plus clair de la saison.
#3086035
Les nouvelles du côté d'Aix

https://www.avcaix.com/2019/10/22/avca- ... d-mercato/

Au rayon transferts chez les professionnels, Harrisson Wood courra désormais sous les couleurs SEG Racing (Continental), Simon Carr, qui sera encore dans l’effectif de l’AVCA la saison prochaine, a déjà programmé son départ en août prochain. Florent Castellarnau devrait, lui aussi, signer son premier contrat pro pour la saison prochaine : « Nous sommes dans l’attente concernant Florent » a confié Jean-Michel Bourguoin, le directeur sportif de l’AVC Aix.
Alexander Braybrooke (22 ans), Hugo Brun (22 ans), Guillaume Hutin (26 ans) et Dylan Maldonado (21 ans) ont, quant à eux, décidé de raccrocher le vélo.

Un nouveau cycle que le staff sportif a déjà anticipé avec les arrivées de Clément Lalba (22 ans -Creuse Oxygène Guéret ), Shoi Matsuda (20 ans – UQA DS), Sofiane Merignat (22 ans – CC Etupes), Eliott Pauchard (29 ans – CR4C Roanne), Jimmy Raibaud (27 ans – CR4C Roanne), complétées par la promotion interne de Romain Arcangeli (19 ans), Célestin Leyman (EFC L&R-Vulsteke) (22 ans) et Adrien Maire (19 ans), deux Espoirs du club : « Deux arrivées sont encore à l’étude » précise le directeur sportif aixois.
Effectif AVCA 2020 (N1)
R. Campistrous, S. Carr, J. Couanon, C. Delcros, E. Faloci, Q. Grolleau, R. Meyer, A. Narbonne Zuccarelli, I. Schmitz, S. Matsuda, J. Raibaud, C. Lalba, S. Merignant, C. Leyman et E. Pauchard.
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site