Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3062323
Dreki a écrit :
25 août 2019, 14:48
La relève Norvégienne est prête :niark:
Oui Tobias Foss vainqueur assez facile de ce tour de l'Avenir. Il n'a pourtant pas trop le gabarit d'un grimpeur, mais il était le plus fort. Son coéquipier Torjus Sleen a été très impressionnant aussi.
#3062329
Je trouve que le niveau des grimpeurs est au final plus faible que l'an passé.

Cepeda n'avait jamais couru en Europe et n'a pas été régulier, il n'aurait d'ailleurs selon moi pas du aller courir avant la course en Colombie, il aurait été plus frais.

Bagioli a marqué le pas, et a peut-être déjà la tête chez DQS

Leknessund et Ardila absents.

Les autres grimpeurs colombiens, on voit bien qu'on n'est pas sur le baby giro et que lorsque le niveau s'élève ils ne sont pas tous des cracks.

Côté fr, champoussin est bon, mais ça ne sera pas un cador amha.
#3062333
Alexander Cepeda. :super:

J'adore ce genre de moustiques qui me rappellent l'époque des pionniers colombiens, mais il devrait connaitre les mêmes problèmes que Kevin Rivera, autre pur grimpeur. L'essentiel pour eux sera de prendre de la force pour moins subir sur le plat. Ce devrait être leur axe de travail des 2 ou 3 prochaines années, s'ils veulent que leurs grandes qualités d'escaladeur puissent s'exprimer en Europe. Mais au vu de sa position sur sa machine (dos très à plat), je pense que le petit équatorien devrait mieux s'en sortir que Rivera, dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3062336
Tolnoto a écrit :
25 août 2019, 15:02
Après Foss est un "vieil" espoir. Ca sera certainement un bon grimpeur mais je ne pense pas qu'on ait face à un futur champion. Au contraire de son compatriote Leknessund.
Oui sans doute un futur bon 4x4.
Leknessund effectivement, très prometteur. Torjus Sleen m’a pas mal impressionné. Il a fait un très gros boulot les deux derniers jours en asphyxiant tout le monde.
On tient sans doute pas les futurs concurrents de Remco^^ Mais c’est déjà pas mal pour la Norvège. Souvent eu des grosses individualités, mais qui manque de densité.
#3062350
LeRaton a écrit :
25 août 2019, 15:06
rbl85 a écrit :
25 août 2019, 15:03
Hailu c'est quand même hyper impressionnant l'étape qu'il fait, c'est normalement plus un sprinteur.
Tout à fait :metalhead:
Pas vu l'étape (chez ma grand-mère pas d'Eurosport :mouchoir: ) mais c'est probablement LE grand espoir Érythréen pour moi, devant des Debesay et Mulubrhan (même si ces deux là sont prometteurs aussi).

Edit: Ah oui, ce serait un bon coup pour la continentale Groupama-FDJ effectivement.
#3062364
Dreki a écrit :
25 août 2019, 15:23
Tolnoto a écrit :
25 août 2019, 15:02
Après Foss est un "vieil" espoir. Ca sera certainement un bon grimpeur mais je ne pense pas qu'on ait face à un futur champion. Au contraire de son compatriote Leknessund.
lleknessund effectivement, très prometteur. Torjus Sleen m’a pas mal impressionné. Il a fait un très gros boulot les deux derniers jours en asphyxiant tout le monde.
On tient sans doute pas les futurs concurrents de Remco^^ Mais c’est déjà pas mal pour la Norvège. Souvent eu des grosses individualités, mais qui manque de densité.
Oui et il peut remercier son formidable equipier Sleen a qui il doit une bonne partie de sa victoire. Pour moi les vraies révélations sont les 2 jeunots du podium Aleotti et Van Wilder
#3062366
Jon Agirre remporte le classement de la montagne. Il a sans doute assuré sa place dans une Conti Pro espagnole avec ce résultat. Bon, ça devait déjà être le cas avant.
Je regrette l'absence de Cuadrado.

J'ai trouvé Cepeda assez régulier. Aux portes du top 10 sur les deux premières étapes de montagne. Vainqueur aujourd'hui. Je le voyais un peu supérieur à ça par contre.
#3062383
Orodreth a écrit :
25 août 2019, 16:20
Jon Agirre remporte le classement de la montagne. Il a sans doute assuré sa place dans une Conti Pro espagnole avec ce résultat. Bon, ça devait déjà être le cas avant.
Je regrette l'absence de Cuadrado.

J'ai trouvé Cepeda assez régulier. Aux portes du top 10 sur les deux premières étapes de montagne. Vainqueur aujourd'hui. Je le voyais un peu supérieur à ça par contre.
Il était en Colombie début août, puis au Pérou ensuite le 10, je pense que c'était beaucoup trop avant d'aborder une course comme le Tour de l'Avenir.
#3062433
charlix a écrit :
25 août 2019, 16:39
Orodreth a écrit :
25 août 2019, 16:20
Jon Agirre remporte le classement de la montagne. Il a sans doute assuré sa place dans une Conti Pro espagnole avec ce résultat. Bon, ça devait déjà être le cas avant.
Je regrette l'absence de Cuadrado.

J'ai trouvé Cepeda assez régulier. Aux portes du top 10 sur les deux premières étapes de montagne. Vainqueur aujourd'hui. Je le voyais un peu supérieur à ça par contre.
Il était en Colombie début août, puis au Pérou ensuite le 10, je pense que c'était beaucoup trop avant d'aborder une course comme le Tour de l'Avenir.
Oui, Cepeda a eu un programme trop chargé. Son voyage au Pérou était en trop. Et il ne faut pas oublier que pour des débuts en Europe sur une grosse course, il sort une belle copie. Surtout en tenant compte du temps pourri et des étapes peu taillées pour lui au début.

Pour les Colombiens, ce n'est pas le passage d'une sous-course (le Giro U23) à une grosse course le problème. Leur bilan est indigne c'est tout ... mais un peu prévisible.

Il y a des coureurs du top 10 en Italie qui n'ont rien fait ici certes mais l'inverse est vrai aussi.
TEJADA n'a jamais montré de grandes aptitudes en montagne pour le moment. Sa saison n'a pas été bonne et sa victoire d'étape est déjà une belle chose.
GARCIA est décevant mais je dirais comme toujours ou presque depuis qu'il est sorti des juniors. Finalement, au regard de ses 3 dernières années, il est à sa place. Celui des ex Manzana Aguirre, Reyes ... bons mais pas top comme espéré ... à part Higuita.
ALBA a été très émoussé par les premiers jours avec une chute (qui paraissait certes sans gravité) et jamais au niveau en montagne. Autour du top 15-20 au début en aidant GARCIA et rideau ou presque ensuite. Course de haut niveau ou pas, il n'a pas eu son rendement habituel. Il faut dire que depuis mai son passage chez les pros devait occuper l'essentiel de son esprit.
PENA a eu un pic pour la Vuelta de la Juventud qui s'est poursuivi sur le Giro U23. Avant et après, rien ou presque. Il n'a que 19 ans et encore tout à prouver sur route. Dès le début son rôle était celui d'équipier et il l'a tenu.
RUBIO était déjà HS au Val d'Aoste et le début d'épreuve peu adapté à son gabarit. Même sans son coup de froid, il aurait peiné en montagne avec comme ALBA la satisfaction de son passage chez les pros qu'il a communiqué très (trop) tôt. La tête ailleurs.
BUSTAMANTE et ses deux chutes avec abandon. Il n'aurait pas pesé sur la course mais sa présence aurait pu donner plus de cohésion à l'équipe.

Même avec ARDILA le Tour de l'Avenir aurait été loupé. Comment avoir faim quand on sait qu'on va chez UAE, Astana ou Movistar et sans vraie préparation physique et mentale?
#3063018
Bookker92 a écrit :
26 août 2019, 22:35
Comment avoir faim pour Tobias Foss qui gagne les doigts dans le nez en ayant déjà signé chez Jumbo Visma depuis longtemps? :reflexion: :rieur:
Sans vouloir faire dans les clichés, les mentalités sont différentes. :wink: Après, on peut avancer d'autres hypothèses pour les Colombiens, des plus banales aux plus polémiques. Rendez-vous l'an prochain et après pour savoir ce que vaut tout ce petit monde. :chimay:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site