Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3060606
charlix a écrit :
20 août 2019, 14:52
C'est bizarre d'après DV il n'y avait pas d'australien dans le groupe, et il me semble que c'est Groves qui fait 2
Vu les conditions meteo compliqué c'est pas impossible qu'un ou 2 coureurs présent dans le 1er groupe n'ai pas été cité. :wink:
#3060608
C'est bien Groves qui vient faire 2.
D'ailleurs dans le top 6, on a des coureurs qui ne devraient pas être présents en haute montagne.

Personne ne le cite (sous estimé ? totalement inconnu) mais Urko Berrade vient se replacer vraiment au GC. Il termine 2e meilleur "étranger" et 18e de la Volta. C'est pas un pur grimpeur mais attention à lui franchement. :reflexion:

Pour les étapes de montagne, pour moi ça va se résumer entre ceux qui ont perdu du temps et qui ont l'air pas mal : Champoussin / Tejada / Garcia / Cepeda entre autres. Les 4 doivent finir parmi les premiers du peloton maillot jaune. En tout cas j'ai vu Cepeda.
#3060611
Allobroges a écrit :
20 août 2019, 14:54
Groves 2è, impressionant... :popcorn:

Foss 4è. bien placé pour concurrencer Aleotti au CG
Je sais que je vais avoir peu de crédit pour ce que je vais dire, mais Aleotti n'est pas un grimpeur.
Quant à Bagioli, vous pouvez aussi l'oublier pour le CG, il a montré ses limites aujourd'hui.
#3060617
Aleotti est effectivement un coureur qui a montré ses limites en montagne mais c'est un bon rouleur CLM

et vus les écarts et le parcours proposé, je ne serai pas surpris qu'il s'en tire avec un beau top 10.
Bagnoli est plus puncheur et va se prendre une telle sur la Loze

Mais bon, tout est tellement fou sur ce Tour de l'Avenir...
#3060618
Bien content de pouvoir assister aux deux dernieres etapes sur Eurosport, mais quel dommage de ne pas diffuser le Col de la Loze: une course en ligne de 20km sur un seul col, c’est assez (totalement?) inédit! J’aurais vraiment aimé voir ça, j’essaierai de voir ça via FB. D’ailleurs si quelqu’un pouvait poster le lien, ce serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3060636
Quef a écrit :
18 août 2019, 16:13
Encore une victoire anglaise sur le Tour de l'avenir ! Fred Wright règle ses compagnons d'échappée, dont Simon Guglielmi qui fait endosser à l'équipe de France la charge d'assumer le maillot de leaders sur les prochaines étapes. C'est sympa pour Simon, mais est-ce un bien pour Clément Champoussin ? :spamafote:
On verra comment ils vont gérer ça.
Bon ben Champoussin a peut-être perdu le Tour de l'avenir à cause du maillot jaune de Guglielmi. L'équipe de France s'est totalement livrée hier sur une étape déjà folle. Résultat : ils n'ont pas pu aider Clément aujourd'hui. Dommage et previsible.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3060642
Quef a écrit :
20 août 2019, 16:29
Quef a écrit :
18 août 2019, 16:13
Encore une victoire anglaise sur le Tour de l'avenir ! Fred Wright règle ses compagnons d'échappée, dont Simon Guglielmi qui fait endosser à l'équipe de France la charge d'assumer le maillot de leaders sur les prochaines étapes. C'est sympa pour Simon, mais est-ce un bien pour Clément Champoussin ? :spamafote:
On verra comment ils vont gérer ça.
Bon ben Champoussin a peut-être perdu le Tour de l'avenir à cause du maillot jaune de Guglielmi. L'équipe de France s'est totalement livrée hier sur une étape déjà folle. Résultat : ils n'ont pas pu aider Clément aujourd'hui. Dommage et previsible.
Cette mauvaise foi….

Le 1er fautif aujourd'hui c'est Champoussin lui même, rien de l'interdisait de suivre les autres favoris.
#3060661
C'est difficile d'être affirmatif, mais je ne pense pas que Champoussin ait sacrifié ses chances au profit de Guglielmi qui n'avait aucune chance de bien figurer au classement général final.

Selon Bissegger, les meilleurs descendeurs (ou ceux qui osés prendre le plus de risques) se sont retrouvés devant.
#3060681
L'hécatombe pour l'équipe de France :ouch:
4 abandons today, et Champoussin déjà à plus de 3mins au CG, chaud... :spamafote:

Sinon je suis étonné de ne voir que 1/2 d'entre vous citer Tobias Foss comme ultra favori, le gars fait top20 depuis 6 jours, c'est un gros gros moteur qu'a déjà repéré et fait signer la Jumbo (qui sait identifier et faire monter en puissance les jeunes), mais je vois que la hype colombienne a pris le dessus :rieur:

C'est parfait, il va aller chercher OKLM dans la discrétion un gros CG sauf mésaventure :jap: :banana:
#3060691
twisty a écrit :
20 août 2019, 17:19
C'est difficile d'être affirmatif, mais je ne pense pas que Champoussin ait sacrifié ses chances au profit de Guglielmi qui n'avait aucune chance de bien figurer au classement général final.

Selon Bissegger, les meilleurs descendeurs (ou ceux qui osés prendre le plus de risques) se sont retrouvés devant.
Pour bien connaitre les rotes de l'Ardèche (et celles autour de Privas) je pense que c'est en effet à la pédale et pas pour des raisons stratégiques qu'il y a eut autant de dégâts. Apparemment en suivant le déroulement sur DirectVélo les conditions étaient exécrables (avec du froid, de le pluie et du brouillard) et, dans ces conditions les parcours où on est toujours en prise avec montées et descentes sinueuses ont tendance à multiplier les cassures et disperser le peloton. Après je pense que Champoussin a crut, à tord, qu'il y allait avoir un regroupement quand le groupe du maillot jaune est resté longtemps à 15"/40" avant de lâcher beaucoup de temps dans la très longue descente sinueuse sous la pluie (ils sont passés de 40" à 2'00 !). Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même sur ce débours inattendu ! C'est quand il y avait 15" qu'il aurait fallu faire le jump pour rentrer sur le gros groupe de 26 coureurs !
Mais sur le Tour de l'Avenir rien n'est encore joué… On aura d'autres surprises! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3060706
rbl85 a écrit :
20 août 2019, 16:36
Quef a écrit :
20 août 2019, 16:29


Bon ben Champoussin a peut-être perdu le Tour de l'avenir à cause du maillot jaune de Guglielmi. L'équipe de France s'est totalement livrée hier sur une étape déjà folle. Résultat : ils n'ont pas pu aider Clément aujourd'hui. Dommage et previsible.
Cette mauvaise foi….

Le 1er fautif aujourd'hui c'est Champoussin lui même, rien de l'interdisait de suivre les autres favoris.
On a tous les 2 raison. Champoussin aurait dû accompagner le bon coup, mais il a préféré rester prudent. A posteriori c'était une erreur.
Mais dans la vallée il a fait rouler ses équipiers en pensant revenir ou au moins limiter l'écart avant la dernière montée. Mais l'équipe était cuite de la veille. Du coup bye bye le bon CG.

J'avais dit avant hier que le maillot jaune si tôt était un cadeau empoisonné vue la faiblesse de l'équipe et que Champoussin était la seule chance de ramener le moindre résultat. L'étape du jour me conforte dans cette analyse, et si tu dis le contraire c'est que tu ignore le caractère collectif du cyclisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site