Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3058566
Tour de l'Avenir
[/b]



Après la grande kermesse de juillet, place à celle du mois d'août avec le Tour de l'Avenir, qui est désormais depuis quelques années l'épreuve de référence du calendrier U23. Et bonne nouvelle cette année puisque l'épreuve s'annonce plus ou moins indécise, surtout avec le forfait du colombien Camilo Ardila, qui avait effectué une véritable démonstration lors du Baby Giro.

Les infos utiles :

Le site de la course : https://tourdelavenir.com/
Facebook : https://www.facebook.com/tourdelavenircycliste/
Twitter : https://twitter.com/tourdelavenir

Le parcours :

1ère étape : Marmande - Marmande 134.3km
Image

2ème étape : Eymet - Bergerac 32.5km
Image

3ème étape : Montignac-Lascaux - Mauriac 169.6km
Image

4ème étape : Mauriac - Espalion 163.7km
Image

5ème étape : Espalion - Saint-Julien-Chapteuil 162.8km
Image

6ème étape : Saint-Julien-Chapteuil - Privas 125.4km
Image

7ème étape : Grésy-sur-Isere - La Giettaz 106.4km
Image

8ème étape : Brides-les-Bains - Méribel - Col de la Loze 23.4km
Image

9ème étape : Villaroger - Tignes 74.3km
Image

10ème étape : Saint-Colomban-des-Villards - Le Corbier 79.1km

Image


Les forces en présence :

Du très lourd encore cette année au départ de la course. Parmi les candidats à la victoire (ne vous offusquez pas si votre chouchou n'est pas dedans, c'est simplement qu'il est nul pour 99% des gens :elephant: ) j'ai choisi de retenir 5 noms, parce que sinon c'est trop facile.

Commençons côté français avec Clément Champoussin, notre meilleur espoir de victoire, même si je pense qu'il devrait être juste face à la concurrence, et notamment celle du duo Andreas Leknessund/Andrea Bagioli, qui semblent être les mieux armés pour remporter l'épreuve. Derrière, pour compléter et donner 5 noms, je donnerais Alexander Cepeda qui a montré le mois dernier qu'il était en grande forme, mais aussi Tom Pidcock, le récent vainqueur du Tour d'Alsace.

Derrière tout ça on retrouve pas mal de bons coureurs pour la chasse aux étapes et/ou au top 10. Parmi eux, je citerais Zimmermann pour les allemands, Kaden Groves côté australien, Vansevenant (Belgique), les colombiens, Girmay (Erythrée), Burgaudeau (France), Hayter (UK), etc etc...Ah oui pour finir Bisseger et Arensman quand même pour les surprises au GC.

Liste des engagés
Spoiler : :
Allemagne

Patrick HALLER
Leon HEINSCHKE
Miguel HEIDEMANN
Niklas MÄRKL
Jonas RUTSCH
Georg ZIMMERMANN

Australie

Nicholas WHITE
Kaden GROVES
Alexander EVANS
Liam MAGENNIS
Samuel JENNER
Michael POTTER

Autriche

Tobias BAYER
Marco FRIEDRICH
Félix GALL
Patrick GAMPER
Moran VERMEULEN
Markus WILDAUER

Auvergne Rhône Alpes

Thomas Acosta
Jocelyn Guillot
Maxime Jarnet
Jacques Lebreton
Louis Louvet
Fabien Rondeau

Belgique

Sylvain MONIQUET
Jens REYNDERS
Mauri VANSEVENANT
Stan VAN TRICHT
Ilan VAN WILDER
Viktor VERSCHAEVE

Biélorussie

Ilya VOLKAU
Dzianis MARCHUK
Uladzislau TSIMOSHYK
Aliaksandr SAROKA
Yahor SHPAKOUSKI
Siarhei SHAUCHENKA

Canada

Nickolas Zukowsky
Pier-André Côté
Adam Roberge
Ben Katerberg
Laurent Gervais
Charles-Etienne Chrétien

Centre Mondial du Cyclisme

Sergey SHATOVKIN
Carlos SAMUDIO
Petr KELEMEN
Imad SEKKAK
Ben HEALY
Vojtech SEDLACEK

Colombie

Einer Augusto RUBIO REYES
Harold Alfonso TEJADA CANACUE
Jhojan Orlando GARCIA SOSA
Jesús David PEÑA JIMENEZ
Adrian Camilo BUSTAMANTE RUDA
Juan Diego ALBA BOLIVAR

Danemark

Andreas Lorentz KRON
Morten HULGAARD
Mathias Norsgaard JøRGENSEN
Andreas Stokbro NIELSEN
Jacob HINDSGAUL
Johan PRICE-PEJTERSEN

Equateur

Jefferson Alexander CEPEDA ORTIZ
Jimmy Santiago MONTENEGRO NARVAEZ
Wilson Steven HARO CRIOLLO
Alexis Benjamin QUINTEROS MOYA
Harold Martin LOPEZ GRANIZO
Cristian TORO CAICEDO

Erythrée

Biniam GIRMAY HAILU
Henok MULUEBERHAN
Yakob DEBESAY
Natnael TESFATSION
Daniel HABTEMICHEAL
Robel TEWELDE

Espagne

Iñigo ELOSEGUI MOMEÑE
Unai CUADRARO RUIZ DE GAUNA
Xavier CAÑELLAS SANCHEZ
Urko BERRADE FERNANDEZ
Jose Felix PARRA CUERDA
Jon AGIRRE EGAÑA

Etats-Unis

Matteo JORGENSON
Eric VOIGT
Gage HECHT
Michael HERNANDEZ
Lance HAIDET
Riley SHEEHAN

France

Alan BOILEAU
Mathieu BURGAUDEAU
Clément CHAMPOUSSIN
Aurélien DOLEATTO
Simon GUGLIELMI
Nicolas PRODHOMME

Grande Bretagne

Ethan HAYTER
Tom PIDCOCK
Matt BOSTOCK
Jake STEWART
Fred WRIGHT
Stuart BALFOUR

Hongrie

Barnabás PEAK
Attila VALTER
Ádám KARL
Erik FETTER
Dániel DINA
Balázs VAS

Italie

Giovanni ALEOTTI
Andrea BAGIOLI
Samuele BATTISTELLA
Filippo CONCA
Alessandro COVI
Stefano OLDANI

Luxembourg

Michel RIES
Ken CONTER
Arthur KLÜCKERS
Maxime WEYRICH
Cédric PRIES
Colin HEIDERSCHEID

Norvège

Tobias FOSS
Idar ANDERSEN
Torjus SLEEN
Andreas LEKNESSUND
Ludvik Aspelund HOLSTAD
Søren WÆRENSKJOLD

Nouvelle Aquitaine

Maxime Agut
Dorian Foulon
Clément Labla
Lilian Langella
Louis Lapierre
Quentin Rossini

Pays-Bas

Thymen ARENSMAN
Nils EEKHOFF
Daan HOOLE
Kevin INKELAAR
Ide SCHELLING
Lars VAN DEN BERG

Portugal

Jorge MAGALHAES
Francisco CAMPOS
Gonçalo CARVALHO
Guilherme MOTA
Marcelo SALVADOR
Carlos SALGUEIRO

Russie

Denis NEKRASOV
Mikhail FOKIN
Igor SIDOROV
Gleb KUGAEVSKI
Anton VTIURIN
Valery FATKULLIN

Slovénie

Jaka PRIMOZIC
Tilen FINKST
Kristjan HOCEVAR
Ziga HORVAT
Aljaz JARC
Nik CEMAZAR

Suisse

Stefan BISSEGGER
Robin FROIDEVAUX
Johan JACOBS
Antoine DEBONS
Damian LÜSCHER
Joël SUTER
Le guide touristique :

Osef pas le temps :green:
#3058574
Iguane a écrit :
14 août 2019, 10:05
C'est un contre-la-montre par équipe l'étape 2. :love: On va voir du gros danois cuissu!

Je ne sais pas pourquoi il y a marqué sprint intermédiaire au km 24 / 25 ?
Edit : l'étape 8 par contre je croyais que c'était un chrono en côte mais non... Ils vont passer plus de temps à s'échauffer qu'à faire la course! :ouch:
#3058584
Ah oui, original... :rieur:

Je pense que ca se jouera entre Pidcock (et son énorme équipe) et Rubio et je dois dire que le parcours n'avantage pas le colombien au point où il pourrait même être dépassé par d'autres comme Leknessund ou Van Wilder que je vois bien plus complet que le _fils de Wim

Reste l'énigme Arensman qui n'a rien foutu de l'année mais dont je ne serai pas étonné qu'il mette tout sur l'Avenir compte tenu de son âge...

Chez les italiens, grosse équipe mais je pencherai davantage sur un Aleotti actuellement dans une spirale positive plutôt qu'un Bagioli qui pourrait perdre pas mal sur le chrono (pour autant je le vois aller chercher quelques étapes en puncheur comme Oldani d'ailleurs...)

Quelques outsiders dans cette liste milanellienne: Zimmerman, Valter, Conca/Covi, Inkelaar/Schelling, Hailu, Cepeda voire Evans

L'Australie risque de jouer les étapes avec sa paire de grosses cuisses White/Groves.

Chez les français, Champoussin sera leader mais je néglige pas Doleatto qui fait une saison solide. Un top 5 serait excellent car on a pas la génération du siècle...

(en revanche, je ne vois pas du tout le gros Bisseger jouer le CG, il sera là pour les étapes je pense...)
#3059024
Le 3ème des championnats du monde U23 du CLM, Mathias Norsgaard Jorgensen a remporté la 1ere étape en solitaire. Il était échappé avec Horvat mais l'a lâché à 40km de l'arrivée. Le peloton n'est jamais revenu.

Grosse chute dans le peloton au niveau du panneau des 3km. Ils étaient seulement 30 dans le premier peloton.
#3059101
Chute et abandon d'Adrian BUSTAMANTE. Le TTT de demain va être encore plus galère que prévu pour les Colombiens. Ce sera difficile de décrocher la victoire cette année mais j'y crois toujours ... à condition d'arriver en entier dans les Alpes. Si Jhojan GARCIA vaut vraiment ce que ses dirigeants disaient de lui alors tout ira bien ...
#3059105
Inkelaar était le plus touché, c'est sans doute terminé pour lui.

Pidcock, Bagioli, Conca, Battistella, Vansevenant, Tejada, Zukowsky, Foss, Jorgenson, Champoussin dans le premier peloton pour le GC (+ Hayter / Bissegger)

Au final, avec cette chute + le CLM/e, on devrait avoir un Tour de l'Avenir animé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059322
Insuffisamment remis de sa chute hier, et notamment pris de vertige encore ce matin, Inkelaar ne repartira pas (source DV).
C’est vraiment dommage, nous étions nombreux à attendre de voir de quoi il était capable.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059385
Quef a écrit :
16 août 2019, 16:10
Grosse victoire des suisses sur le chrono par équipe, en reléguant les plus proches poursuivants à 30 (Norvège) puis 50 secondes (Italie).
Performance moyenne des français, 6ème.
Les bleus sont en fait 7ème :spamafote:
#3059574
eljardi a écrit :
15 août 2019, 17:10
Chute et abandon d'Adrian BUSTAMANTE. Le TTT de demain va être encore plus galère que prévu pour les Colombiens. Ce sera difficile de décrocher la victoire cette année mais j'y crois toujours ... à condition d'arriver en entier dans les Alpes. Si Jhojan GARCIA vaut vraiment ce que ses dirigeants disaient de lui alors tout ira bien ...
Visiblement c'était une fausse alerte. Il est toujours en course (dans quel état, je ne sais pas).
#3059589
En regardant les tours de l'avenir précédents, je suis tombé sur la photo du podium final 2017... IMPRESSIONNANT... Bernal, le regretté Lambrecht, Asgreen, etc et même Sivakov qui avait rattrapé son loupé en faisant une dernière étape et le maillot à pois..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site