Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3041199
Non c'est bien noté que les SEG ont brisé la grève :

"Les coureurs de SEG (Peak, Evans et Hoole, NDLR) n'ont pas respecté la grève. Ils sont partis, ils n'en avaient rien à faire. C'était tendu. Ça commençait même à chauffer entre des coureurs et des commissaires"


Les GFDJ ont été interrogés pour savoir s'ils prendraient le départ ce matin.
#3041201
Cette petite phrase aussi :

"Les lâchés auraient été distancés sur les étapes suivantes alors je ne comprends pas trop la réaction du peloton", glisse un coureur présent à l'avant. "Franchement, je n'ai rien compris. Avec l'effet de groupe, c'était n'importe quoi. Ce sont surtout les Italiens qui ont fait grève", rapporte Emile Brenans.

:green:
#3041228
gaumeboss a écrit :
18 juil. 2019, 09:55
Non c'est bien noté que les SEG ont brisé la grève :

"Les coureurs de SEG (Peak, Evans et Hoole, NDLR) n'ont pas respecté la grève. Ils sont partis, ils n'en avaient rien à faire. C'était tendu. Ça commençait même à chauffer entre des coureurs et des commissaires"


Les GFDJ ont été interrogés pour savoir s'ils prendraient le départ ce matin.

Ok, je pensais que c'était à propos de la Grève lié au fait que l'étape n'a pas été annulée purement et simplement, parce que là mettre 16' d'avance aux échappées, c'est ridicule.

La grève d'hier s'étaient à propos du fait que les coureurs lâchés dans le dernier col ont pu se replacer tranquillou dans le reste du peloton, et y sont restés après la neutralisation car aucun écart n'avait été mesuré avant l'incident. Bref, un sacré bazar j'aurais été pour annuler purement et simplement les temps de cette première étape perso, même si les grimpeurs en forme hier sont désavantagés, il n'y a aucune trace des écarts qu'ils ont pu faire donc autant leur laisser une chance de disputer le général dans le doute :scratch:

Enfin il nous manque peut-être des infos, chacun mettant la pression à l'organisateur suivant ses intérêts :reflexion:
#3041398
Cette grève était totalement stupide, il y a eu un gros problème au niveau de l'organisation, ok, mais si je comprends bien, ils ont fait repartir la course avec le bon écart entre ceux qui étaient devant et le peloton mais comme derrière il y avait des coureurs éparpillés, c'était presque impossible d'avoir les écarts pour chaque groupe, et ils ont donc fait repartir tout le monde dans le peloton.

Mais ça n'aurait rien changé, il restait un col (le Bettex) et ceux qui avaient déjà été lâchés en début d'étape l'auraient encore été dans ce dernier col à quelques exception près.

Pas de quoi faire un caca nerveux, c'était la 1ere étape, et vu le programme qu'il reste derrière, cela n'aurait aucunement faussé la course, alors que maintenant avec cette grève, c'est le cas.
#3041439
twisty a écrit :
18 juil. 2019, 14:30
Cette grève était totalement stupide, il y a eu un gros problème au niveau de l'organisation, ok, mais si je comprends bien, ils ont fait repartir la course avec le bon écart entre ceux qui étaient devant et le peloton mais comme derrière il y avait des coureurs éparpillés, c'était presque impossible d'avoir les écarts pour chaque groupe, et ils ont donc fait repartir tout le monde dans le peloton.

Mais ça n'aurait rien changé, il restait un col (le Bettex) et ceux qui avaient déjà été lâchés en début d'étape l'auraient encore été dans ce dernier col à quelques exception près.

Surtout qu'en faisant grève, c'est certain que là ils permettent à ceux qui étaient largué de rester avec le peloton (justement ce qu'ils reprochaient à l'organisation)... Il y a eu une erreur, mais ensuite elle ne pouvait pas être mieux réparée et la grève ne faisait qu'empirer les choses.....

C'est effectivement assez incompréhensible. La seul raison de la grève était d'annuler l'étape et de ne pas permettre aux échappés de garder leurs avantages, or ils n'ont pas été avantagé par la situation eux. Bref je trouve bien que l'organisation n'ait pas cédé sur ce point là (bon par contre sur la gestion du parcours ils ne semblent pas avoir été bon).
#3041778
https://firstcycling.com/race.php?r=229 ... tages&e=02

Un massacre aujourd'hui, sur 122 partants ce matin, 27 abandons ou hors delais dont Rubio et Nonnez, des gros noms qui prennent des gros tirs comme Evans ou Scaroni.

Parmi les biens placés de la veille, Schelling prend 12:35, Chevalier 13:17, Vansevenant 7:21, pareil pour Hartley, Gugliemi perd plus de 30 minutes, Aaskov est avec Chevalier.

Bellicaux fait très clairement la bonne affaire.

http://www.cicloweb.it/2019/07/18/kevin ... nda-tappa/

Si je comprends bien le résumé de course, ça veut dire que Hailemichael a fait la meilleure montée , il a repris 1 minute à Inkelaar qui a lui même mis plusieurs minutes à ses adversaires.
#3041805
Adryy8 a écrit :
18 juil. 2019, 19:21
https://firstcycling.com/race.php?r=229 ... tages&e=02

Un massacre aujourd'hui, sur 122 partants ce matin, 27 abandons ou hors delais dont Rubio et Nonnez, des gros noms qui prennent des gros tirs comme Evans ou Scaroni.

Parmi les biens placés de la veille, Schelling prend 12:35, Chevalier 13:17, Vansevenant 7:21, pareil pour Hartley, Gugliemi perd plus de 30 minutes, Aaskov est avec Chevalier.

Bellicaux fait très clairement la bonne affaire.

http://www.cicloweb.it/2019/07/18/kevin ... nda-tappa/

Si je comprends bien le résumé de course, ça veut dire que Hailemichael a fait la meilleure montée , il a repris 1 minute à Inkelaar qui a lui même mis plusieurs minutes à ses adversaires.

De ce que j'ai compris, peu de temps après le départ il y a eu une chute avec notamment Guglielmi puis un groupe de 9 coureurs composé de Scaroni, Garibbo, Lolli, Wydooghe, Combes, Bellicaud, Carr, Lavric et Buitrago est sorti.

Le groupe sera rejoins par Oldani et Inkelaar avant le pied de la montée de Doues.
Lopez et Ries reviendrons sur la tête de la course dans la montée de Verrogne .
A +/- 20km de l'arrivée, il n'y a plus que 6 coureurs dans l'échappée: Oldani, Lopez, Ries, Carr, Buitrago et Inkelaar.

12km de l'arrivée, 6 coureurs en tête : Lopez, Oldani, Carr, Conca, Hailemichael (pas impossible que Conca et Hailemichael étaient devant depuis le début) et Inkelaar.

Quand Inkelaar attaque, le groupe avait 4min30 d'avance sur le groupe maillot jaune.
#3041816
Je doute sincèrement que Hailemichael a fait la meilleure montée. Il était peut-être dans l'échappée initiale. Toutefois son résultat est excellent, on ne va pas se le cacher. Sur le Tour du Rwanda, il avait juste complètement coincé sur l'étape reine en tentant de suivre Kudus, Aguirre, Taaramae et co. Sur les deux étapes des murs de Kigali, il était du même niveau que ces derniers.

Malheureusement, on sait que le visa va annuler toutes ses chances de faire carrière. Un peu comme Weldu. Triste.
#3041820
Orodreth a écrit :
18 juil. 2019, 20:35
Je doute sincèrement que Hailemichael a fait la meilleure montée. Il était peut-être dans l'échappée initiale. Toutefois son résultat est excellent, on ne va pas se le cacher. Sur le Tour du Rwanda, il avait juste complètement coincé sur l'étape reine en tentant de suivre Kudus, Aguirre, Taaramae et co. Sur les deux étapes des murs de Kigali, il était du même niveau que ces derniers.

Malheureusement, on sait que le visa va annuler toutes ses chances de faire carrière. Un peu comme Weldu. Triste.
Non ça par contre c'est clair qu'il était pas dans l'échapée initiale et qu'après le secteur de terre il n'est toujours pas dans le premier groupe
#3041822
Adryy8 a écrit :
18 juil. 2019, 20:44
Orodreth a écrit :
18 juil. 2019, 20:35
Je doute sincèrement que Hailemichael a fait la meilleure montée. Il était peut-être dans l'échappée initiale. Toutefois son résultat est excellent, on ne va pas se le cacher. Sur le Tour du Rwanda, il avait juste complètement coincé sur l'étape reine en tentant de suivre Kudus, Aguirre, Taaramae et co. Sur les deux étapes des murs de Kigali, il était du même niveau que ces derniers.

Malheureusement, on sait que le visa va annuler toutes ses chances de faire carrière. Un peu comme Weldu. Triste.
Non ça par contre c'est clair qu'il était pas dans l'échapée initiale et qu'après le secteur de terre il n'est toujours pas dans le premier groupe
Alors il a sorti une énorme performance aujourd'hui. À voir s'il récidive.

Merci Zach! Dujardin pour la ouine (peu probable)[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site