Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025976
Rubio, Alba et Evans étaient avec Ardila mais se font lâcher.

Explosion d'Arensman.

Colleoni en tête de course. Alba, Ardila et Rubio derrière. Il reste 9km avant le sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3025984
rbl85 a écrit :
20 juin 2019, 13:57
Hayter avait failli venir chez la conti GFDJ (il me semble)
Il m'avait dit en décembre qu'il n'avait pas reçu d'offre intéressante
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025986
Bon du coup 1'45" d'avance pour Colleoni sur Arensman, Alba, Ardila et Rubio. Avec une avance comme ça au sommet, il aura surement course gagnée. Conca est à 2'10", Covi à 3'.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026001
Bon Colleoni commence à coincer mais il doit être au sommet. 30" d'avance sur les 3 Colombiens au sommet.

Il reste 23km. 10" d'avance pour Colleoni sur les Colombiens.
Rubio et Colleoni surement les deux plus rapides des 4.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026041
Victoire d'Alba. Il doit faire une grosse remontée au général.
Rubio est 2ème, Colleoni 3ème et Ardila 4ème. Conca 5ème et Arensman 6ème.

Le GC apparemment :

1. Ardila
2. Covi a 4:04
3. Einer Rubio a 4:42
4. Juan Diego Alba a 4:53
5. Filippo Conca a 5:03
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026663
Cette tristesse en vrai. Une seule victoire italienne. 3 victoires colombiennes, 4 victoires britanniques.

Colombie / Grande-Bretagne, ça fait beaucoup en une seule décennie.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3026666
Faut relativiser tout de même les perfs sur ces courses U23.

En 2010, les Colombiens avaient déjà relativement dominé la course (1 et 2 au général, 3 victoires d'étapes Betancur 2 et Monsalve 1), 9 ans après le bilan pour les 20 premiers est tout de même assez vite fait !!!
EDIT : je suis un boulet, Monsalve est vénézuélien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026677
AlbatorConterdo a écrit :
21 juin 2019, 15:39
Orodreth a écrit :
21 juin 2019, 15:34
Cette tristesse en vrai. Une seule victoire italienne. 3 victoires colombiennes, 4 victoires britanniques.

Colombie / Grande-Bretagne, ça fait beaucoup en une seule décennie.
Et c'est toi qui le dit, ça fait plus crédible que moi. :genance:
Non mais évidemment. Il y a forcément des vrais talents dans les pays d'Amérique du Sud et notamment en Colombie mais ce pays reste une blague en matière de lutte anti dopage et concernant le dopage. J'ai aucune confiance en certains Colombiens qui sont dans le WT.
Ils ont une toute autre culture que nous sur le dopage. Je généralise mais pour eux, c'est un aspect du métier.

Et puis les britanniques depuis quelques années. :genance:


Je ne vais pas m'attarder c'est pas le sujet du topic. :wink:

À vrai dire, je préfère suivre le cyclisme espagnol. De une, car ça s'est bien calmé depuis quelques années même si on retrouve quelques coureurs qui bricolent dans leur coin. De deux, ils ne dominent jamais chez les jeunes, pour la plupart, sont inconnus quand ils débarquent chez les pros (et ça j'apprécie car je peux faire parler mes connaissances :elephant: ) et montent en puissance petit à petit.
Et au fond j'aime bien les équipes ne qui dominent absolument pas. Je suis servi avec les équipes espagnoles hors Movistar !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3026852
J'avais pas fait gaffe au profil de l'étape en voyant le résultat sur Facebook j'ai cru que les colombiens s'étaient tous fait gauler :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3026963
matthmic a écrit :
21 juin 2019, 15:38
Faut relativiser tout de même les perfs sur ces courses U23.

En 2010, les Colombiens avaient déjà relativement dominé la course (1 et 2 au général, 3 victoires d'étapes Betancur 2 et Monsalve 1), 9 ans après le bilan pour les 20 premiers est tout de même assez vite fait !!!
Je n'ai pas mémoire qu'un Colombien du Giro 2010 ait sorti 6.0W/kg sur 30 min en fin d'étape.
Et ça confirme les impressions visuelles. Ardila, ça se voit qu'il a un niveau qu'on voit rarement, la manière dont il se ballade et remonte tout le monde, il a beau manquer du monde, ce qu'il fait n'est pas anodin. Il surclasse la concurrence. Par contre, on a pu noter que ce n'était pas un as en descente.
Quintana avait sorti quelque chose comme 5.8 ou 5.9 W/kg sur le Tour de l'Avenir 2010 mais c'était un chrono de 30 min en cote pas sur un col en fin d'étape de 130 km.
C'est clairement du niveau de Bernal au même age (Sibiu Tour 2017).
Arensman semble s’être quand même remis pas mal de sa chute et est incapable de rivaliser de près ou de loin avec Andres Ardila.
Je serais surpris de voir un autre coureur lui tenir la grappe sur le Tour de l'Avenir si le Colombien est encore au top (il peut encore faire une Ivan Sosa cela dit) car son niveau est exceptionnel et je doute qu'en un an les Leknessund, Bagioli, Champoussin, Van Wilder ait pu gagner près de 0.4W/kg au seuil.

Par ailleurs, Betancur aurait pu avoir un très beau palmarès s'il avait eu les exigences d'un champion à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3026970
Bradounet_ a écrit :
22 juin 2019, 05:03
matthmic a écrit :
21 juin 2019, 15:38
Faut relativiser tout de même les perfs sur ces courses U23.

En 2010, les Colombiens avaient déjà relativement dominé la course (1 et 2 au général, 3 victoires d'étapes Betancur 2 et Monsalve 1), 9 ans après le bilan pour les 20 premiers est tout de même assez vite fait !!!
Je n'ai pas mémoire qu'un Colombien du Giro 2010 ait sorti 6.0W/kg sur 30 min en fin d'étape.
Et ça confirme les impressions visuelles. Ardila, ça se voit qu'il a un niveau qu'on voit rarement, la manière dont il se ballade et remonte tout le monde, il a beau manquer du monde, ce qu'il fait n'est pas anodin. Il surclasse la concurrence. Par contre, on a pu noter que ce n'était pas un as en descente.
Quintana avait sorti quelque chose comme 5.8 ou 5.9 W/kg sur le Tour de l'Avenir 2010 mais c'était un chrono de 30 min en cote pas sur un col en fin d'étape de 130 km.
C'est clairement du niveau de Bernal au même age (Sibiu Tour 2017).
Arensman semble s’être quand même remis pas mal de sa chute et est incapable de rivaliser de près ou de loin avec Andres Ardila.
Je serais surpris de voir un autre coureur lui tenir la grappe sur le Tour de l'Avenir si le Colombien est encore au top (il peut encore faire une Ivan Sosa cela dit) car son niveau est exceptionnel et je doute qu'en un an les Leknessund, Bagioli, Champoussin, Van Wilder ait pu gagner près de 0.4W/kg au seuil.

Par ailleurs, Betancur aurait pu avoir un très beau palmarès s'il avait eu les exigences d'un champion à l'entrainement.
Je ne voulais pas en faisant ce comparatif dire qu'Ardila n'est pas un crack,mais plutôt faire remarquer que sur les 20 premiers de la course actuellement, il n'y en aura que quelques uns qui remporteront des victoires au plus haut niveau, peut être 3 ou 4 pas plus. Et ce ne sont pas forcement ceux dans les premières positions du général qui auront le meilleur palmarès : en 2010 par exemple, le 42ème de la course est un certain Tom Dumoulin (et Pello Bilbao termine 33ème). Matteo Trentin était aussi engagé cette année là et n'a rien fait de particulier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027019
matthmic a écrit :
22 juin 2019, 08:05
Bradounet_ a écrit :
22 juin 2019, 05:03

Je n'ai pas mémoire qu'un Colombien du Giro 2010 ait sorti 6.0W/kg sur 30 min en fin d'étape.
Et ça confirme les impressions visuelles. Ardila, ça se voit qu'il a un niveau qu'on voit rarement, la manière dont il se ballade et remonte tout le monde, il a beau manquer du monde, ce qu'il fait n'est pas anodin. Il surclasse la concurrence. Par contre, on a pu noter que ce n'était pas un as en descente.
Quintana avait sorti quelque chose comme 5.8 ou 5.9 W/kg sur le Tour de l'Avenir 2010 mais c'était un chrono de 30 min en cote pas sur un col en fin d'étape de 130 km.
C'est clairement du niveau de Bernal au même age (Sibiu Tour 2017).
Arensman semble s’être quand même remis pas mal de sa chute et est incapable de rivaliser de près ou de loin avec Andres Ardila.
Je serais surpris de voir un autre coureur lui tenir la grappe sur le Tour de l'Avenir si le Colombien est encore au top (il peut encore faire une Ivan Sosa cela dit) car son niveau est exceptionnel et je doute qu'en un an les Leknessund, Bagioli, Champoussin, Van Wilder ait pu gagner près de 0.4W/kg au seuil.

Par ailleurs, Betancur aurait pu avoir un très beau palmarès s'il avait eu les exigences d'un champion à l'entrainement.
Je ne voulais pas en faisant ce comparatif dire qu'Ardila n'est pas un crack,mais plutôt faire remarquer que sur les 20 premiers de la course actuellement, il n'y en aura que quelques uns qui remporteront des victoires au plus haut niveau, peut être 3 ou 4 pas plus. Et ce ne sont pas forcement ceux dans les premières positions du général qui auront le meilleur palmarès : en 2010 par exemple, le 42ème de la course est un certain Tom Dumoulin (et Pello Bilbao termine 33ème). Matteo Trentin était aussi engagé cette année là et n'a rien fait de particulier.
Iñigo Elosegui aura une bien plus belle carrière que Alessandro Covi, ça c'est certain oui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027044
Oui je sais. :elephant:

Bon Rubio vient d'attaquer dans le Passo Cereda suivi par Ardila.

Vtiurin, Scaroni, Ramirez Munoz, Peak, Tullet, Bayer, Sobrero, Tosin sont en tête.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site