Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025589
Triplé Colombien en approche. Peña est revenu sur Rubio qui était seul derrière Ardila.

Peña n'est que E1. Grosse révélation lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3025595
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2019, 16:01
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 15:57
Triplé Colombien en approche. Peña est revenu sur Rubio qui était seul derrière Ardila.

Peña n'est que E1. Grosse révélation lui aussi.
Là aussi, on frise la lapalissade.
Jeune + Colombien = gros niveau.
:jap:
Maintenant qu'ils ont trouvé le moule, les colombiens ne s'arrêtent plus de fabriquer des jeunes champions. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3025599
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 16:07
tony43 a écrit :
19 juin 2019, 16:04


Vivement que les équatoriens débarquent
À part Alexander Cepeda, c'est quand même loin derrière un Ardila.
Oui, ce sont les seuls qui sortent du lot, derrière on profite surtout de la concurrence un peu en bois. Rubio par exemple tarde vachement à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025600
C'est dommage de ne pas les avoir vu l'an passé à Innsbruck.
D'ailleurs, pourquoi on ne voit jamais ces coureurs sur les championnats du monde juniors ou même dès leur année en E1 venir en Europe puisqu'ils sont si bons (pour Ardila)?
Le petit Jesus Pena né en 2000, j'aurais bien aimé le voir face à Evenepoel par exemple.

Là, à part Rubio, les autres me sont totalement inconnus (n'étant pas passé sur le topic des Colombiens depuis pas mal de temps), mais ils débarquent tous d'un seul coup en Europe et font la nique aux Européens expérimentés, ce n'est pas évident à suivre tout ça.
Par Beobachter
#3025601
charlix a écrit :
19 juin 2019, 15:57
Beobachter a écrit :
19 juin 2019, 15:17


Comme le dit Albator, ce n'est pas un grimpeur aérien*, mais si tu prends en compte le plateau moyen de ce Giro, le fait qu'un paquet de favoris étaient déjà largués au général, le fait que Zimmermann fait une très belle saison et le fait qu'il était extrêmement fort sur ce début de Giro, de facto il allait de soi qu'il était en position idéale pour viser un très bon classement final.
Après un tel début de Giro, un potentiel top 10 de début de course comme l'était Zimmermann voyait sa cote logiquement rehaussée, rien que du logique ici :wink:

Maintenant, il est tombé malade donc on ne saura jamais ce qu'il se serait passé :super:

*Je le vois un peu comme Hirschi dans le profil par exemple pour le situer.
Mouais bof...moi j'y crois pas du tout, on verra dans quelques années
Tu ne crois pas du tout à quoi? Qu'il devienne un crack?
Comment tu peux savoir ça, il est impossible de savoir de quoi l'avenir sera fait (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).
On parlait ici de la situation présente, pas de faire des projections sur quel sera sa réussite à l'avenir, à moins que j'ai raté un truc dans ce que tu voulais dire :reflexion:

Ce qu'on sait, c'est que cette saison, c'est 8 à Antalya pour sa reprise (avec une chute qui lui côute le podium), 3ème de l'Istrian Spring Trophy, présent sur Gand-Welvegem et le Tour des Flandres dans le top 30 après avoir joué le jeu d'équipe pour Rutsch et Haller, vainqueur entre-temps du Trofeo Piva, à l'attaque sur le Tour des Alpes (alors même qu'il sortait donc des flandriennes), 22ème du Tour de l'Ain (rien de fou mais ça reste correct d'autant plus pour une course non préparée), vainqueur de la Coupe de la Paix et donc en démonstration sur les premières étapes de ce Giro.
Ce qu'on peut au moins dire, c'est qu'il fait une excellente saison et que pour tout ce qui concerne les épreuves U23 et équivalentes, il est dans le top.
Ni plus ni moins.
Maintenant, il lui reste à traduire ça dans les rangs supérieurs, mais sur le papier, aucune raison qu'il ne fasse pas a minima un pro honnête (ce qu'il est déjà au passage, car si ses deux courses au côté des WT n'ont rien d'exceptionnel, ça reste largement correct).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025602
charlix a écrit :
19 juin 2019, 16:09
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 16:07


À part Alexander Cepeda, c'est quand même loin derrière un Ardila.
Oui, ce sont les seuls qui sortent du lot, derrière on profite surtout de la concurrence un peu en bois. Rubio par exemple tarde vachement à confirmer
Rubio ? Tu ne voulais écrire le nom d'un autre coureur plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3025607
Nan je parle bien de Rubio, je trouve qu'il a du mal à passer le dernier palier. Il est déjà E3 d'ailleurs, et quand on sait que les colombiens stagnent assez vite, ce n'est pas bon signe. Je crois beaucoup plus en Alexander Cepeda par exemple.

Tu crois beaucoup en Rubio Oro ?

@Beo : je n'ai jamais cru en Zimmermann que ce soit avant ou pendant la course au fil des abandons, chacun son opinion, mais moi je ne vois aucune logique dans ce que tu trouves logique :) (no offense, mais dire "c'est logique", ça ferme un peu le débat)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025611
charlix a écrit :
19 juin 2019, 16:18
Nan je parle bien de Rubio, je trouve qu'il a du mal à passer le dernier palier. Il est déjà E3 d'ailleurs, et quand on sait que les colombiens stagnent assez vite, ce n'est pas bon signe. Je crois beaucoup plus en Alexander Cepeda par exemple.

Tu crois beaucoup en Rubio Oro ?
Comme un futur bon grimpeur, oui, comme un excellent, absolument pas. C'est vrai que ces résultats en Italie n'ont pas forcément beaucoup évolué en 2 ans. Enfin c'est surtout cette année où je le trouve moins impressionnant que l'année passée.
Après son profil est intéressant. Il est aussi bon sur les classiques italiennes et a une pointe de vitesse intéressante. Il m'a l'air un peu plus complet que pas mal de Colombiens.
Il signe chez Quick-Step, et hop, on en fait un grand coureur. :elephant:

Cepeda je ne sais pas trop. J'attends vraiment de le voir en Europe pour me faire un avis.
Par Clemep
#3025612
Orodreth a écrit :
14 juin 2019, 11:18
Clemep a écrit :
14 juin 2019, 09:24
Enfin le retour de Donovan après son début de saison très décevant...

J'attend de voir aussi ce que vont donner les deux colombiens Peña et Ardila en Europe. Seul Peña a couru pour le moment en Italie et ça n'a pas été une réussite, mais après il a gagné la Volta a la Juventud en étant espoir 1...
Il gagne grâce à l'échappée de la 4e étape qui va au bout. Bustamente termine 2e de la Vuelta de la Juventud grâce à ça.
Il ne faut pas se fier au classement général. Le plus fort était Ardila devant Cepeda.
Le parcours n'était pas très compliqué en plus.

Un Calle me semble bien meilleur que Peña.
Peña est quand même pas mal :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025614
Clemep a écrit :
19 juin 2019, 16:29
Orodreth a écrit :
14 juin 2019, 11:18


Il gagne grâce à l'échappée de la 4e étape qui va au bout. Bustamente termine 2e de la Vuelta de la Juventud grâce à ça.
Il ne faut pas se fier au classement général. Le plus fort était Ardila devant Cepeda.
Le parcours n'était pas très compliqué en plus.

Un Calle me semble bien meilleur que Peña.
Peña est quand même pas mal :rieur:
Les erreurs d'appréciation existent. :elephant: Faut dire que Peña sort un peu de nul part pour moi.

Calle, semble-t-il, roule pour Ardila, Peña et Alba. C'est ce qu'il a fait il y a 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3025616
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2019, 16:32
tony43 a écrit :
19 juin 2019, 16:03


Mdr. Hyper interessant
Il reste encore 3 étapes de montagne, la tension est à son comble.
J'espère que les organisateurs sauront retenir la leçon et proposer un parcours un peu plus dur en 2020.
Et surtout il faut aussi en mettre dès la 1ère étape pour améliorer le suspense
Par Beobachter
#3025617
charlix a écrit :
19 juin 2019, 16:18
@Beo : je n'ai jamais cru en Zimmermann que ce soit avant ou pendant la course au fil des abandons, chacun son opinion, mais moi je ne vois aucune logique dans ce que tu trouves logique :) (no offense, mais dire "c'est logique", ça ferme un peu le débat)
C'est surtout qu'effectivement je ne comprends pas la logique ( :green: ) qu'il y a à venir dire (surtout a posteriori) qu'il était erroné de croire que Zimmermann pouvait faire un bon CG. Je ne vois effectivement pas sur quoi on peut dire que cette possibilité n'existait pas (et on parle simplement d'une possibilité ici, certainement pas d'une garantie).
J'ajouterai que le fait que Zimmermann était dans les tops 10 potentiels en ce début de Giro (là encore, top 10 potentiel, ce qui veut juste dire qu'il n'était pas déconnant de pouvoir imaginer le voir finir dans les 10, pas qu'il allait obligatoirement faire top 10) n'est pas que ma "logique". Hormis toi, je ne vois d'ailleurs pas grand monde avec une telle assurance quant au fait que Zimmermann ne ferait obligatoirement rien :spamafote:
Enfin, tout ça n'est pas bien grave, mais je ne comprends juste pas ce qui lui vaut un avis aussi tranché de ta part :jap:
Par Clemep
#3025619
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 16:33
Clemep a écrit :
19 juin 2019, 16:29


Peña est quand même pas mal :rieur:
Les erreurs d'appréciation existent. :elephant: Faut dire que Peña sort un peu de nul part pour moi.

Calle, semble-t-il, roule pour Ardila, Peña et Alba. C'est ce qu'il a fait il y a 2 jours.
Ah mais je te fais totalement confiance la-dessus tu t'y connais bien mieux en cyclisme colombien !
Mais je pense que même s'il gagne la Juventud grâce à une échappée, gagner une course comme ça ce n'est pas anodin, peu importe la manière, a fortiori pour un espoir 1ère année.

Sinon, les 4 premiers colombiens sont de 1997, 1998, 1999 et 2000. Pas un seul de la même année j'ai trouvé ça drôle !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025627
Covi et Hayter terminent à 1'40". Monaco à 1'50". Les 3 autres étaient dans l'échappée : Inkelaar, Scaroni et Jenner à quasiment 2'05".

Il a atomisé la concurrence. L'année dernière, les 33 premiers se tenaient en 1'47".

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

D'ailleurs Pogi se change les idées, il vie[…]

Crotte :elephant:

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori[…]

Je suis en désaccord avec à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site