Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3025628
Il va faire un ravage sur l'étape du Mortirolo Ardila, on me dit d'ailleurs dans l'oreillette que Savio l'attend au sommet avec un contrat de 7 ans :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3025630
Bon bon bon. Je ne sais pas trop quoi penser de cette domination des colombiens, mais cela ne m'emballe guère ... surtout avec la situation du cyclisme là bas en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025631
A mon avis, c'est trop tard pour Gianni, il aurait fallu qu'il le repère à la sortie des juniors ou l'an passé.
Je pense que le Mauricio Ardila 2.0 va directement trouver une place en WT vu qu'il sera E3 l'an prochain (enfin officiellement :elephant: ).
Gianni pourrait faire signer Pena par contre, trop jeune encore pour tenter les équipes WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025633
Ardila fait 5 de la Vuelta de la Juventud 2018 alors qu'il n'était que n°4 derrière du Daniel Muñoz, Harold Tejada et Luis Fernando Jimenez. C'est là que l'ami Gianni aurait du le suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025634
guesdon71 a écrit :
19 juin 2019, 16:52
Bon bon bon. Je ne sais pas trop quoi penser de cette domination des colombiens, mais cela ne m'emballe guère ... surtout avec la situation du cyclisme là bas en ce moment
En même temps, ce sont les seuls qui ont su rester sur leur vélo depuis le début de la course.
On verra sur le Tour de l'Avenir ce qu'il en est vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025665
Un peu caché par les résultats des Colombiens, c'est surtout Hayter sur ce Giro qui est énorme.

Donc là on a vraiment un sprinteur - grimpeur ?
Par Clemep
#3025673
Sinon Donovan n'a pas pris le départ aujourd'hui, et Vacek a abandonné. Ajoutez la méforme d'Arensman, les abandons de Bagioli et Battistella...
Ca aurait vraiment été sympa de les voir se battra à armes égales avec ces colombiens, ne serait-ce que pour mieux jauger le niveau de cette course.
Par eljardi
#3025686
guesdon71 a écrit :
19 juin 2019, 16:52
Bon bon bon. Je ne sais pas trop quoi penser de cette domination des colombiens, mais cela ne m'emballe guère ... surtout avec la situation du cyclisme là bas en ce moment
Tu as raison au sujet de la prudence. C'est terrible à dire car je devrais être aux anges depuis l'an dernier avec l'avénement de ce nouveau specimen. Certes ce n'est pas encore du Bernal mais c'est pas mal du tout. Reste à connaître les résultats des contrôles.
PENA a encore le style du vététiste qu'il était jusqu'à très récemment; c'est marrant à voir.
Et puis ALBA, j'ai l'impression que pour être au top il lui faudrait 3 ascensions pour se mettre vraiment dans le rythme. Même en Colombie il est comme ça. Toujours un peu derrière avant un rush final.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025692
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 17:17
Un peu caché par les résultats des Colombiens, c'est surtout Hayter sur ce Giro qui est énorme.

Donc là on a vraiment un sprinteur - grimpeur ?
C'est surtout un très gros moteur qui a un des meilleurs temps de l'histoire en poursuite individuelle chez les juniors (3 km).
Le petit frère Leo Hayter roule aussi fort.
Par SnakePlissken
#3025708
Après les colombiens ils sont arrivés quand en Europe ? Parce que ça doit être un grand bénéfice pour eux de s'entrainer en altitude en Colombie, puis d'arriver au niveau de la mer. Il y a du talent, sans aucun doute, mais aussi un avantage certain à la base.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025739
SnakePlissken a écrit :
19 juin 2019, 18:30
Après les colombiens ils sont arrivés quand en Europe ? Parce que ça doit être un grand bénéfice pour eux de s'entrainer en altitude en Colombie, puis d'arriver au niveau de la mer. Il y a du talent, sans aucun doute, mais aussi un avantage certain à la base.
3/4 jours avant le début de la course je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3025741
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2019, 16:53
Etre fan de cyclisme colombien, c'est un peu comme suivre Valverde : c'est reposant, sans risques, et avec une garantie de résultats. :love:
En tant qu'ex fan de DQS et de la Bora, je confirme. Mais qu'est-ce que c'est chiant :tdf:
Par SnakePlissken
#3025744
Gros bénéfice pour eux donc je pense par rapport aux autres. Certains ont peut-être pu s'entrainer un peu en altitude avant, il me semble avoir lu sur Wielerflits que SEG était parti quelques jours, et qu'Arensman avait battu plusieurs KOM que Williams avait fait en préparant le Giro l'an dernier, mais ce n'est sans doute pas aussi bénéfique que les colombiens.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3025771
Fusagasuga2 a écrit :
19 juin 2019, 19:38
Orodreth a écrit :
19 juin 2019, 17:05
Je regarde le replay et le rythme de Peña dès le pied, c'est du grand n'importe quoi.
Je veux bien le lien. Merci d'avance.


À partir de 18:15 où ça devient intéressant.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site