Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3015445
Topic créé juste histoire de ne pas interférer avec celui du cyclisme de l'avenir U17/U15...U6.
Que les bribes d'informations concernant les futurs cracks du XXIIe siècle ne soit pas perdues dans l'autre topic des pré-pubères.
Je sais que la plupart d'entre nous ne verra pas ces futurs coureurs passer pros avant leur mort (oui DanielH je pense à toi) mais je pense que ça peut être sympa de laisser une trace consultable pour nos petits-enfants.
#3015806
Les britanniques, non satisfaits d'enchaîner les Tour de France victorieux, se préparent pour leur nouvel exploit : un certain Benjamin Button a pour objectif de remporter d'ici quelques années, le championnat du monde U2 :metalhead:

Son expérience sera un atout face à une concurrence qui n'aura pas encore enlevées les roulettes :pompom:
#3016849
:elephant: :elephant: :elephant:

Image

Classement des Poussins :
1 686 VERSTRAETE Zico [BEL] tomabel inofec 00:09:21 M (1e) Poussin 2 (1e)
2 691 POULET --FABBRI Marcelino [FRA] Ac nesle 00:09:23 M (2e) Poussin 2 (2e)
3 685 VASSEUR Paul [FRA] Vc saulceen 00:09:24 M (3e) Poussin 2 (3e)
Pour rappel : il est interdit en France de lever les bras à l'arrivée d'une épreuve d'école de cyclisme. Le jury des commissaire s'est clément car ce geste ne présentait pas de danger dans cette situation bien précise.

toujours la même source
#3016851
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Image


Chez les pré-licienciés ( les seuls à faire la vraie arrivée du Paris-Roubaix en passant deux fois la ligne même si la cloche n'était pas sortie ), victoire de SEMPASTOUS Amaury [FRA] CSM CLAMART devant
NOEL Mahel [FRA] DREUX CC et
3 GUILLEMIN Hugo [FRA] US BONNY

source identique
#3016852
charlix a écrit :
02 juin 2019, 19:32
:elephant: :elephant: :elephant:

Classement des Poussins :
1 686 VERSTRAETE Zico [BEL] tomabel inofec 00:09:21 M (1e) Poussin 2 (1e)
2 691 POULET --FABBRI Marcelino [FRA] Ac nesle 00:09:23 M (2e) Poussin 2 (2e)
3 685 VASSEUR Paul [FRA] Vc saulceen 00:09:24 M (3e) Poussin 2 (3e)
Pour rappel : il est interdit en France de lever les bras à l'arrivée d'une épreuve d'école de cyclisme. Le jury des commissaire s'est clément car ce geste ne présentait pas de danger dans cette situation bien précise.

toujours la même source
Poulet qui court chez les poussins, le jury a vraiment été très magnanime :siffle:
#3017380
charlix a écrit :
02 juin 2019, 19:35

Chez les pré-licienciés ( les seuls à faire la vraie arrivée du Paris-Roubaix en passant deux fois la ligne même si la cloche n'était pas sortie ), victoire de SEMPASTOUS Amaury [FRA] CSM CLAMART devant
NOEL Mahel [FRA] DREUX CC et
3 GUILLEMIN Hugo [FRA] US BONNY
- Sempastous borne déjà pas mal pour son age, il va tous les jours aller chercher sa chocolatine à la boulangerie du coin + l'entrainement du mercredi et samedi à l'école de cyclisme. Il peut encaisser donc de grosses charges, ce qui est intéressant pour l'avenir mais son niveau pourrait ne pas être seulement corrélé au talent. Il est encore indécis entre les études et devenir coureur pro. Donc avenir en pointillés.
- Noel a encore des problèmes d’affûtage je trouve, on voit encore du baby fat, ça peut être problématique plus tard, il me fait penser à Johan Lebon ou Tony Gallopin au même age.
- Guillemin vient du trampoline, mais il a fait une grosse chute il y a deux ans, et s'est tourné vers le cyclisme sur route pendant sa rééducation. C'est un coureur qui en connait pas mal sur l'alimentation et est déjà très pro pour son age, il vit déjà comme un moine, couché 21h tous les soirs, abstinence sexuelle, pas d'alcool, ne sort jamais.
#3017664
Ancelin a écrit :
02 juin 2019, 20:47
A suivre mon pote Fabien Potet, champion de Nouvelle Aquitaine de Cyclo Cross et 2e des Championnats de Nouvelle-Aquitaine sur route, ajouté à ça de nombreuses victoires que sa soit sur CC ou route.

Il est en cadet, il passe en junior la saison prochaine je crois.
Direction l'autre topic du "Cyclisme de l'avenir" !
#3058275
Tiens, je n'avais pas vu ce très beau topic :applaud: . Un sacré coup de vieux pour Papy Remco ...
Du coup, j'ai mené ma petite enquête sur le futur du cyclisme belge.

Zico Verstraete (7 ans), qui semble une terreur dans sa catégorie, avait remporté Paris Roubaix en profitant de sa science de la course, en montant aux ballustrades avant de lancer son sprint, ce qui lui a permis de reprendre et distancer les trois coureurs qui étaient échappés.
Je le cite : "Et là, j'ai commencé à rouler à l'extérieur de la piste, comme le font les cyclistes professionnels. Les autres sont restés en bas, alors j'ai été plus rapide en sprintant de l'extérieur de la piste vers l'intérieur."




En 2016, à 4 ans, il faisait déjà du cyclo-cross. Et il avait l'air d'aimer ça (ici, sur le Berencross, le même jour que les pros).

Image


L'interdiction de lever les bras à l'arrivée pour les poussins, ce n'est visiblement pas valable en Belgique.




Et il ne semble pas avoir peur des plus grands que lui.



NB : Qui est ce coureur avec des liserés de champion de Belgique ? Je ne l'ai pas reconnu. https://www.fotocoghe.be/foto/large/109 ... 202012.jpg


Il fait à la fois de la route, du cross et du VTT. Un coureur insatiable qui a les dents longues.

#3065166
wallers a écrit :
13 août 2019, 00:29
...
j'ai mené ma petite enquête sur le futur du cyclisme belge.
...
Et il ne semble pas avoir peur des plus grands que lui.



NB : Qui est ce coureur avec des liserés de champion de Belgique ? Je ne l'ai pas reconnu. https://www.fotocoghe.be/foto/large/109 ... 202012.jpg
...
Mais qu'est-ce qui se passe ?
Il n'y a plus de savants belges sur ce forum ???
#3089115
Encore un nouveau scandale qui ternit l'image du cyclisme !!!

On apprend en effet que sur le Tour de France U5, le maillot jaune a été poussé dans les cols. :carton:
#3103320
Bradounet_ a écrit :
03 juin 2019, 23:54
charlix a écrit :
02 juin 2019, 19:35

Chez les pré-licienciés ( les seuls à faire la vraie arrivée du Paris-Roubaix en passant deux fois la ligne même si la cloche n'était pas sortie ), victoire de SEMPASTOUS Amaury [FRA] CSM CLAMART devant
NOEL Mahel [FRA] DREUX CC et
3 GUILLEMIN Hugo [FRA] US BONNY
- Sempastous borne déjà pas mal pour son age, il va tous les jours aller chercher sa chocolatine à la boulangerie du coin + l'entrainement du mercredi et samedi à l'école de cyclisme. Il peut encaisser donc de grosses charges, ce qui est intéressant pour l'avenir mais son niveau pourrait ne pas être seulement corrélé au talent. Il est encore indécis entre les études et devenir coureur pro. Donc avenir en pointillés.
- Noel a encore des problèmes d’affûtage je trouve, on voit encore du baby fat, ça peut être problématique plus tard, il me fait penser à Johan Lebon ou Tony Gallopin au même age.
- Guillemin vient du trampoline, mais il a fait une grosse chute il y a deux ans, et s'est tourné vers le cyclisme sur route pendant sa rééducation. C'est un coureur qui en connait pas mal sur l'alimentation et est déjà très pro pour son age, il vit déjà comme un moine, couché 21h tous les soirs, abstinence sexuelle, pas d'alcool, ne sort jamais.
Il me semble que cela n'a pas été relayé par Kasseifretter, mais on connaît déjà la future terreur française en cyclo-cross.

Mahel Noël, qui va bientôt être hors sujet sur ce topic (vu qu'il va fêter ses 6 ans en janvier 2020) a remporté en décembre le championnat régional Centre Val de Loire de cyclo-cross en pré licenciés (en 3 mn 21 pour un parcours de 700 mètres), ce qui était déjà rien de moins que sa 11e victoire de la saison.

Si vous voulez savoir ce qu'est un winner déterminé, c'est ça (et encore, cette photo date de janvier 2019, depuis il a pris à la fois du muscle et de l'assurance, les problèmes d’affûtage et de Choco BN sont désormais définitivement réglés) :

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site