Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3414281
Juan David URIAN a remporté le Tour de Colombie cadets il y a quelques semaines. Il a survolé la compétition remportant le contre-la-montre et l'étape de montagne. Il n'a pas énormément couru cette année mais à chaque fois il était très largement au dessus du lot face aux coureurs de son âge. À voir ce qu'il vaudra chez les juniors.
#3470381
Jinze Joris (2008), qui visait "seulement un top 10"champion de Belgique U15 du CLM sur 10km en un peu plus de 42km/h. Il met quasiment une demie minute au deuxième. Ça me semble très très rapide pour son âge. :scratch: Aucune idée sur le profil du parcours (ni les conditions) néanmoins.
Edit : parcours légèrement vallonné a priori.
Il a plusieurs titres régionaux (Flandres) en athlétisme dans les catégories benjamins.
#3525754
Dans la famille Tarling, je demande le "petit" frère : Finlay Tarling, 15 ans, né en octobre 2006, cadet 2 actuellement et qu'on découvrira en juniors l'an prochain.

Image
Image

Il a battu le 10 septembre à l'Icknield RC 10 (chrono de 10 miles), l'ancien record de son frère de 40 secondes à 52.9 km/h de moyenne sur 16.1 km donc à 15 ans et 10 mois ! :tonton:
Le lendemain avaient lieu les championnats de GB cadets chrono, l'effort lui est resté dans les pattes (48.4 km/h), mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer avec 50 secondes sur son dauphin.
https://www.cyclingtimetrials.org.uk/ra ... 647#anchor
En aout, il a facilement remporté le championnat 10 miles du Pays-de-Galles chez les cadets et a échoué à 2 secondes d'une médaille chez les séniors.

Regardez tous les chronos qu'il fait à 15 ans, 17 cette année pour l'instant, un tous les week-end voire deux ! :pt1cable: :rieur: :balloon:
https://www.cyclingtimetrials.org.uk/rider/28202

Au mois de juin, il a paticipé à un autre 10 miles chrono avec son grand frère :
Josh a gagné en 18:08 (53.2 km/h) et Finlay a fait 18:57, seulement 49 secondes derrière alors qu'il a deux ans et demi de moins. :w00t:
Sur son instagram, on peut voir d'après les récentes photos qu'il est parti pour être la même bête physique que son frère et est déjà bien costaud pour son âge. https://www.instagram.com/finlaytarling06/?hl=fr

Je ris déjà des J1 actuellement qui se disent qu'avec Josh Tarling passant chez les espoirs, la route leur est libre pour viser le titre mondial en 2023. Alors qu'un autre Tarling déboule pour tout casser dès l'an prochain. :rieur:

Un autre nom à noter : Sam Fisher, il a battu le record UK de poursuite cadets (2 km) en 2:13 lors des qualifs avant de se faire battre en finale par Finlay Tarling, est aussi champion UK du scratch.
2:13, c'est en-dessous du record du monde cadets de Dylan Bibic d'il y a trois ans, je ne sais pas qui le détient actuellement, mais la perf de Fisher est notable. Peut-être le verra-t-on aussi sur route.
#3587914
L'Allemand Zeno Levi Winter a écrasé la Zavod Miru Nejmladsich cette année (officieusement la Course de la Paix cadets).
Il a relégué le Norvégien Kristian Haugetun à 1 min, le troisième à 2 et le reste du peloton à 3 min sur l'étape reine et a très facilement remporté le chrono (25 secondes d'avance sur 20 min d'effort)
Il compte à ce jour 9 victoires en Allemagne (route et piste), Paul Fietzke l'an passé sur l'ensemble de la saison en avait eu 14.

https://www.instagram.com/zeno.winter/?hl=fr
Il parait déjà bien développé pour son âge.



A noter que le Norvégien Kristian Haugetun le seul à rivaliser à peu près lors de la deuxième étape est un cadet 1ère année (2008), mais par contre, il a totalement sombré sur le chrono.
Visiblement Haugetun fait aussi du triathlon à un excellent niveau :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612636
Avouez que z'êtes en manque de pépites belges :elephant:
Ça tombe bien, le jeune Edouard Claisse (Wanty Cycling Team) survole le Tour de l'Ain cadets en remportant les 2 dernières étapes en solitaire, et l'emporte donc au général, devant le canadien Ashlin Barry et l'américain William Barnett .
#3612848
Exploit du nouveau champion de France Cadets Hugo Boucher qui tombe à 30km de l'arrivée, attend un nouveau vélo -pas à sa taille- repart à plus d'1', revient sur le contre en perdition, revient sur l'échappée, sort aux 10 bornes, résiste et l'emporte... :applaud:
#3612901
et c'est la bretonne Lana Le Guilloux, une U15 1ère année qui remporte facilement le championnat de France U15-U17 (après son titre en cyclo-cross)
Elle met donc à l'amende des filles de 3 ans de plus qu'elle... :applaud:
#3612911
Allobroges a écrit :
03 août 2023, 14:50
Exploit du nouveau champion de France Cadets Hugo Boucher qui tombe à 30km de l'arrivée, attend un nouveau vélo -pas à sa taille- repart à plus d'1', revient sur le contre en perdition, revient sur l'échappée, sort aux 10 bornes, résiste et l'emporte... :applaud:
Il nous a fait une Remco alors :love:

On le tient le nouveau Hinault :hate:
#3612963
Je vois déjà le forum disserter sur ses carences irréversibles en CLM pour gagner le Tour. :elephant:

Blague à part, j'aimerais voir une vidéo de sa victoire, car là, comme ça, sur la photo, ça me paraît inimaginable, quelque soit le terrain, qu'une freluquette comme ça ne puisse ne serait ce que tenir la roue des 2 qui l'entourent. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3612965
damienleflahute a écrit :
04 août 2023, 10:14
Je vois déjà le forum disserter sur ses carences irréversibles en CLM pour gagner le Tour. :elephant:

Blague à part, j'aimerais voir une vidéo de sa victoire, car là, comme ça, sur la photo, ça me paraît inimaginable, quelque soit le terrain, qu'une freluquette comme ça ne puisse ne serait ce que tenir la roue des 2 qui l'entourent. :w00t:
Visuellement c'est dingue, t'as l'impression que c'est la championne de France poussin entourée de 2 hôtesses en tenue cycliste...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612966
J'ai du mal à me réjouir d'une perf pareille perso, surtout quand je lis qu'elle aurait déjà plus de 5000 km au compteur en 2023 . J'espère qu'elle est bien entourée, mais j'ai quelques doutes quand je vois ça pour une gamine de 13 ans, qui plus est avec un gabarit aussi fin . :euh:
#3612971
MajorK03 a écrit :
04 août 2023, 10:21
J'ai du mal à me réjouir d'une perf pareille perso, surtout quand je lis qu'elle aurait déjà plus de 5000 km au compteur en 2023 . J'espère qu'elle est bien entourée, mais j'ai quelques doutes quand je vois ça pour une gamine de 13 ans, qui plus est avec un gabarit aussi fin . :euh:
J'y comprends rien dans les caté. Je pensais qu'elle avait 15 ans (même si elle en paraît 11) et ses dauphines 17 non?
#3612974
damienleflahute a écrit :
04 août 2023, 10:32
MajorK03 a écrit :
04 août 2023, 10:21
J'ai du mal à me réjouir d'une perf pareille perso, surtout quand je lis qu'elle aurait déjà plus de 5000 km au compteur en 2023 . J'espère qu'elle est bien entourée, mais j'ai quelques doutes quand je vois ça pour une gamine de 13 ans, qui plus est avec un gabarit aussi fin . :euh:
J'y comprends rien dans les caté. Je pensais qu'elle avait 15 ans (même si elle en paraît 11) et ses dauphines 17 non?
je crois qu'elle a 13 ans et bat des filles qui ont max 16 ans au 31/12 2023
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612978
damienleflahute a écrit :
04 août 2023, 10:32
MajorK03 a écrit :
04 août 2023, 10:21
J'ai du mal à me réjouir d'une perf pareille perso, surtout quand je lis qu'elle aurait déjà plus de 5000 km au compteur en 2023 . J'espère qu'elle est bien entourée, mais j'ai quelques doutes quand je vois ça pour une gamine de 13 ans, qui plus est avec un gabarit aussi fin . :euh:
J'y comprends rien dans les caté. Je pensais qu'elle avait 15 ans (même si elle en paraît 11) et ses dauphines 17 non?
Elle est Minime 1ère année, et les 2 catés étaient mélangés de ce que j'ai compris d'après DV (Minimes et Cadettes) . La deuxième sur le podium est Lise Revol C1 (15 ans), et la troisième est Maeva Plagniol C2 (16 ans) .
#3612984
Ah oui ok je n'avais pas pigé que minimes et cadettes étaient mélangées. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les minimes (mais je pense qu'elles doivent pas être nombreuses au départ). Je rejoins MajorK, ca me fait un peu peur 5000 km fin juillet à 13 ans. Paradoxalement, c'est possible que les 2 cadettes qui l'entourent aient un marge de progression plus importante.

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site