Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3015439
Topic juste histoire de rassembler les quelques brefs résultats ou articles au sujet des très jeunes coureurs qui peuvent se perdre parfois dans le topic juniors et qu'on a du mal à retrouver l'année suivante au moment de se rappeler des pépites des années passées.

Il y a eu le GP Matousek en ce mois de mai, le premier rdv international cadets sur route de l'année où traditionnellement les Danois et Néerlandais viennent se confronter aux coureurs du centre de l'Europe.
Victoire d'un première année cadet.
A signaler que sur le chrono, le vainqueur Tobias Svarre, encore 14 ans, met 20" au troisième.

Résultats :
1 PEDERSEN Henrik - Herning - Denmark 2004
2 SÖRENSEN Frederk Bjorn - CK Aarhus - Denmark 2003
3 SVRČEK Martin - Slovensko 2003

Résultats complets de toutes les étapes ci-dessous :
https://data.ceskysvazcyklistiky.cz/Csc ... esults.pdf

Vous pouvez revisionner l'intégralité des étapes sur la chaine Youtube ci-dessous :
https://www.youtube.com/channel/UCVU-ja ... D3g/videos
#3015455
Il y avait le Tour de l'Ain des cadets. Si j'ai bien compris, le classement général était en réalité un classement par équipe en fonction des points attribués sur les étapes. C'est le VC Esperia qui a gagné, une équipe italienne.

Ce qui était le plus intéressant, c'était l'arrivée de l'étape au Grand Colombier : 19km sur un total de 27km. Victoire du champion de Belgique cadet, Cian UIJTDEBROEKS (2003) que j'ai mentionné sur le topic des juniors. Il était seul au monde.

L'année dernière c'est le champion d'Espagne cadet, Juan AYUSO qui s'était imposé sur l'étape reine.

Bref, UIJTDEBROEKS vient tout juste de remporter le Championnat de la Fédération Cyclisme Wallonie Bruxelles avec + 4' d'avance sur ses concurrents. En même temps, il devient champion de la Province de Liège et champion de Wallonie. Je n'ai pas compté le nombre de victoires qu'il a cette année, mais c'est assurément un très bon talent pour la Belgique.
Il fait podium derrière BRENNER sur le Critérium européen des jeunes en 2018.
#3016847
Je pensais pas alimenter un jour ce topic :elephant:

Image

Mini Paris-Roubaix catégorie minimes ; victoire de l'italien : FIORIN MATTEO (GS CICLI FIORIN BARUCCANA ASD ) en 00:49:16 devant
BARUSSEAU MATHEO [FRA] CREUSE OXYGENE 00:49:16 M (2e) et
3 WIGGINS Ben [GBR] TEAM WIGGINS.
Sur les 229 engagés et 9,1 kilomètres de pavés dont le célèbre secteur de l'Arbre.

source : philippe seys sur facebook
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3016867
AlbatorConterdo a écrit :
02 juin 2019, 20:40
Ben Wiggo, c'est le fils de Brad ?
Ça doit, voici une photo de 2008, avec comme légende : "Bradley Wiggins of Great Britain kisses his son Ben following his victory in the Men's Madison Final"



En tout cas, il avait le dossard numéro 1.
#3017671
A suivre mon pote Fabien Potet, champion de Nouvelle Aquitaine de Cyclo Cross et 2e des Championnats de Nouvelle-Aquitaine sur route, ajouté à ça de nombreuses victoires que sa soit sur CC ou route.

Il est en cadet, il passe en junior la saison prochaine je crois.
#3029307
Le cadet Gustav Wang que j'avais évoqué l'an passé lors du Tour de Himmelfart (2e derrière Alec Segaert chez les U16) a battu tous les juniors aujourd'hui lors du championnat U19 danois (dont Gudnitz et Blume-Levy qui sont parmi les 10 meilleurs rouleurs mondiaux juniors). Il est également champion national cadets de cyclo-cross.
Il est né en mars 2003.
Prodigieux !

Image

Image
#3029565
Bradounet_ a écrit :
27 juin 2019, 20:31
Le cadet Gustav Wang que j'avais évoqué l'an passé lors du Tour de Himmelfart (2e derrière Alec Segaert chez les U16) a battu tous les juniors aujourd'hui lors du championnat U19 danois (dont Gudnitz et Blume-Levy qui sont parmi les 10 meilleurs rouleurs mondiaux juniors). Il est également champion national cadets de cyclo-cross.
Il est né en mars 2003.
Prodigieux !

Image

Image
Les cadets pouvaient courir avec les juniors ou alors c'est moi qui fait la distinction entre cadets / juniors alors qu'elle n'a pas lieu d'être sur certaines courses ?
#3029665
Oui, chaque année les cadets 2 peuvent participer au championnat U19 aussi bien sur le chrono que sur la course en ligne.
Julius Johansen l'avait fait sur la course en ligne en 2015 et avait réussi à grimper sur la troisième marche du podium, ce qui était déjà incroyable, il avait 15 ans à l'époque.
Il y avait 12 cadets 2 sur 90 partants cette année.
Le deuxième cadet2 a terminé 29e au scratch à 2'39".

J'ai pu voir qu'il avait participé à un cyclo-cross international dans la caté débutants en 2019 et il a été battu par le Belge Jente Michels aussi 2003, qui, selon les résultats récensés par Cyclingarchives, semble imbattable depuis un an en cyclo-cross. Je ne sais pas s'il fait de la route par contre. Futur crack surement. Il rejoindra le 1er septembre l'équipe Acrog-Pauwels-Sauzen-Balen BC juniors, équipe dont faisait notamment partie Remco Evenepoel il n'y a pas si longtemps.
http://www.cyclingarchives.com/coureurf ... rid=145965
Dernière édition par Bradounet_ le 28 juin 2019, 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3041087
Bradounet_ a écrit :
28 juin 2019, 21:02

J'ai pu voir qu'il avait participé à un cyclo-cross international dans la caté débutants en 2019 et il a été battu par le Belge Jente Michels aussi 2003, qui, selon les résultats récensés par Cyclingarchives, semble imbattable depuis un an en cyclo-cross. Je ne sais pas s'il fait de la route par contre. Futur crack surement. Il rejoindra le 1er septembre l'équipe Acrog-Pauwels-Sauzen-Balen BC juniors, équipe dont faisait notamment partie Remco Evenepoel il n'y a pas si longtemps.
http://www.cyclingarchives.com/coureurf ... rid=145965
Je suis allé vérifier un peu partout où je pouvais et je trouve uniquement des résultats en CX.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3046506
L'Estonien Madis Mihkels (05/2003) a remporté le chrono des Jeux Olympiques de la jeunesse à Bakou. Distance de 10 km. Son temps est 13'10''.
Il fait du CX / VTT. Il a même fait du BMX de ce que je vois.
En 2017, il a quasiment gagné toutes les courses de VTT / CX (?) où il était présent : http://www.sportsdata.ee/Voistleja/Madis-Mihkels/15274
Champion d'Estonie de Cyclo Cross en 2018. Dans sa catégorie bien sur.

Il s'impose devant l'Italien Dario Igor Belleta (01/2004) qui termine en 13'16". Le Russe Konstantin Aladashvili termine dans le même temps.
16 succès pour l'Italien en 2018. 3e du championnat d'Italie du CLM cette année. Quelques victoires mais pas mal de places de 2.

Alec Segaert, que t'as déjà évoqué @Bradounet, termine 4e à + 0'14".

Cian Uijtdebroeks était sur le CLM mais n'a pas réalisé un très bon résultat. Il a récemment gagné le Omloop van de Maasvallei, dans le Limbourg néerlandais, en lâchant tout le peloton dans une bosse à 60km de l'arrivée.
Il a aussi gagné le mémorial Henrion à Herbeumont, en faisant la course en tête du premier au dernier km. Course remportée par De Gendt et Wellens dans les années 2000.

Course en ligne demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3048142
Madis Mihkels fait le doublé. Il règle un groupe de 6 coureurs au sprint sur la course en ligne. Il s'impose une nouvelle fois devant Dario Igor Belleta. Le Slovaque Martin Svrček est 3ème.
Alec Segaert 4e. Même place que sur le CLM lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3063173
Je fais c/c Beo pour le bilan du Radjugendtour. Il m'en voudra pas. :genance:
Beobachter a écrit :
Un prologue et 4 étapes pour déterminer quel U17 succèdera à Marco Brenner au palmarès de ce qui est un des principaux rendez-vous pour les coureurs de la catégorie.

Après un doublé autrichien sur le prologue d'ouverture, nouvelle victoire autrichienne aujourd'hui avec à nouveau Hajek 8)
Hajek est la terreur du circuit U17 autrichien. Et visiblement la concurrence européenne n'est pas plus un problème pour lui.

Top 20 de l'étape du jour :
Spoiler : :
1. AUT HAJEK Alexander Austria 1:32:42,94
2. SUI DONZÉ Robin Team Ticino Cycling Regional -
3. IRL RAFFERTY Darren Ireland -
4. BEL VERSTAPPEN Dries Cycling Vlaanderen -
5. BEL VAN RAEMDONCK Cédric Cycling Vlaanderen -
6. GER BOOS Benjamin Germany [+00:03]
7. BEL SEGAERT Alec Cycling Vlaanderen -
8. ITA CASAGRANDA Niccolo' Veloce Club Borgo [+00:06]
9. GER GROß Matteo Germany -
10. SLO KRALJ Fabijan Slovenia -
11. GER DECKER Enzo Germany [+00:08]
12. SVK SVRCEK Martin Slovakia [+00:11]
13. SLO PETEK Aljaž Slovenia [+00:13]
14. SVK SIVOK Tomáš Slovakia [+00:16]
15. LUX WALLENBORN Arno Luxembourg [+00:23]
16. NED BRINKMAN Joost KNWU District Noord [+00:42]
17. GER SCHRAG Daniel Germany [+00:44]
18. SUI MARKWALDER Yanis-Eric Team Ticino Cycling Regional -
19. ITA DALVAI Andrea Veloce Club Borgo -
20. BEL VAN CAUWENBERGHE Arne Cycling Vlaanderen -


Sans surprise on notera la force collective de la sélection allemande et des Flamands. Même si je ne suis pas sûr que les Allemands aient bien manoeuvré aujourd'hui (puisque Schrag s'est retrouvé piégé derrière)
Assez étonné de voir Svrcek céder quelques secondes sur la fin.

Après le doublé de Hajek sur le prologue et la première étape, c'est son compatriote et coéquipier David Paumann qui s'est imposé sur la deuxième étape. Parti à la mi-course avec un Luxembourgeois et avec l'Allemand Luis-Joe Lührs, il a tenu jusqu'au bout. Lührs aura également résisté au retour des favoris et notamment du Flamand Alec Segaert (+11").
5ème de l'étape à 16 secondes, Hajek a conservé sa tunique de leader (il avait également chopé 3 secondes de bonifs durant l'étape)
Seuls 17 coureurs ont fini sous la minute.

Le top 10 de l'étape:
Spoiler : :
1. AUT PAUMANN David Austria
2. GER LÜHRS Luis-Joe Germany [+00:11]
3. BEL SEGAERT Alec Cycling Vlaanderen -
4. GER GROß Matteo Germany [+00:16]
5. AUT HAJEK Alexander Austria -
6. ITA DALVAI Andrea Veloce Club Borgo -
7. ITA ANDREAUS Marco Veloce Club Borgo -
8. ITA CETTO Maurizio Veloce Club Borgo -
9. LUX WALLENBORN Arno Luxembourg -
10. BEL VERSTAPPEN Dries Cycling Vlaanderen -
11. IRL RAFFERTY Darren Ireland -
12. BEL VAN RAEMDONCK Cédric Cycling Vlaanderen [+00:26]
13. LAT MASLOVS Martins Latvia [+00:51]
14. ITA GIOVANNINI Emil Veloce Club Borgo [+00:58]
15. SUI DONZÉ Robin Team Ticino Cycling Regional [+00:59]
16. GER DECKER Enzo Germany -
17. BEL HARTEEL Jelle Cycling Vlaanderen [+01:14]
18. LUX KESS Alexandre Luxembourg -
19. ITA CASAGRANDA Niccolo' Veloce Club Borgo -
20. GER KÄRSTEN Moritz Germany -
3ème étape:
Première étape qui n'aura pas été remportée par un Autrichien
Aucun groupe d'échappés n'a pu partir de la journée
Le Letton Martins Maslovs aura toutefois réussi à créer une petite sélection sur la fin d'étape et s'imposer avec 3 secondes d'avance sur le peloton. Dans sa roue finiront deux coureurs qui auront bien senti le coup: le leader Hajek et le second de l'étape de la veille Luis Joe Lührs 8)
Hajek conforte ainsi son avance au général devançant désormais de 16" Segaert (qui a pris 3" de bonifs durant l'étape) et 23" l'Irlandais Rafferty

A noter que le 5ème au général, l'Allemand Matteo Groß, ne peut plus être rattrapé au classement de la montagne. Une sacrée performance pour celui qui est cadet première année (ils ne sont que 2 cadets première année dans le top 30 au général) :o
Par ailleurs, le Slovaque Svrcek (un des favoris au départ de la course) n'a pas pris le départ de l'étape (après avoir fini loin la veille). Chute ou maladie, il doit y avoir quelque chose.

Le top 10 de l'étape:
Spoiler : :
1. LAT MASLOVS Martins Latvia 1:39:49
2. AUT HAJEK Alexander Austria -
3. GER LÜHRS Luis-Joe Germany -
4. GER KÄRSTEN Moritz Germany [+00:03]
5. BEL SEGAERT Alec Cycling Vlaanderen -
6. CZE ŠIROKÝ Štepán Czech Republic -
7. NOR RYE-JOHNSEN Jon Shifting Gears -
8. NED ROUFFAER Lars Limburg Cycling Selectie -
9. SUI MARKWALDER Yanis-Eric Team Ticino Cycling Regional -
10. BEL HARTEEL Jelle Cycling Vlaanderen -
4ème étape :

Victoire du Norvégien Stian Fredheim (Shifting Gears) qui a battu son compagnon d'échappé le Suisse Yanis-Eric Markwalder (Ticino).
Le peloton avec les favoris arrive à 34"

Le top 10 de l'étape:
Spoiler : :
1. NOR FREDHEIM Stian Shifting Gears 1:37:40
2. SUI MARKWALDER Yanis-Eric Team Ticino Cycling Regional -
3. ITA ANDREAUS Marco Veloce Club Borgo [+00:25]
4. GER DECKER Enzo Germany [+00:27]
5. NOR RYE-JOHNSEN Jon Shifting Gears [+00:34]
6. GER RIEDMANN Jan Bayern Regional -
7. GER BOOS Benjamin Germany -
8. GER LÜHRS Luis-Joe Germany -
9. GER *GROß Matteo Germany -
10. SVK *SIVOK Tomáš Slovakia -
Hajek finit dans ce groupe de favoris et remporte bel et bien le général (ainsi que le maillot par points), ce qui conclue un superbe Radjugendtour pour l'Autriche (le plus réussi jamais avec 3 étapes (2 pour Hajek, 1 pour Paumann), le général et le maillot par points) :love:
L'Allemand Matteo Gross remporte le maillot de la montagne, les Flamands remporte le classement par équipes.

Le général final:
1. AUT HAJEK Alexander AUT Austria 6:44:25
2. BEL SEGAERT Alec BE1 Cycling Vlaanderen +0:20
3. IRL RAFFERTY Darren IRL Ireland +0:29
4. BEL VERSTAPPEN Dries BE1 Cycling Vlaanderen +0:29
5. GER *GROß Matteo GER Germany +0:39
6. BEL VAN RAEMDONCK Cédric BE1 Cycling Vlaanderen +0:42
7. LUX WALLENBORN Arno LUX Luxembourg +0:50
8. SVK *SIVOK Tomáš SVK Slovakia +0:51
9. GER LÜHRS Luis-Joe GER Germany +1:05
10. ITA ANDREAUS Marco IT1 Veloce Club Borgo +1:13


Pour le résumé en vidéos, ici :tusors: https://www.youtube.com/user/inntv1/videos
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3066309
Par contre il n'a pas pu faire grand chose face à son compatriote Cian Uijtdebroeks qui a écrasé tout le monde sur le Critérium Européen des Jeunes. Il lui a suffit de s'imposer avec 4' d'avance sur la 2e étape pour remporter le général. Avant la course, il s'était déjà bien préparé en remportant une course à Woubrechtegem avec 10' d'avance sur le peloton. Il a aussi gagné le challenge Voeckler récemment. Evidemment un coureur à surveiller en 2020 chez les juniors.

Max Gilles et Jens Bassa ont remporté les deux autres étapes en devançant le peloton de moins d'une minute à chaque fois.
#3070968
En août a eu lieu l'European Junior Cycling Tour à Assen sur 6 jours.
Le général a été remporté chez les cadets 2 par Sietse Kool un Néerlandais qui faisait du patinage de vitesse en compétition jusqu'à ses 15 ans. :love:
Mais mon intéret se porte surtout sur le CLM de 13 km avec le choc des titans entre Gustav Wang (qui je le rappelle est champion du Danemark juniors du CLM"surclassé") et le colosse Néerlandais Bjarne Hemme champion national des Pays-Bas.
Et on a eu une égalité presque parfaite, même temps, il a fallu les centièmes pour les départager et à ce jeu Hemme l'a emporté. Le troisième est un Rosbif nettement battu.
Dernière édition par Bradounet_ le 12 sept. 2019, 21:16, édité 1 fois.
#3122178
J'ai vu que depuis quelques jours, il y avait une petite enflammade au sujet du coureur américain Alexander (Alex) Gustin, un 2004 (cadet 2) après ses performances du début de l'année et notamment sur Valley of the Sun.
Il bat en effet tous les juniors sur le chrono mais il s'agissait des juniors B on va dire, les meilleurs juniors couraient avec les élites (victoire de Sheffield).
Il a en effet énormément progressé en un an où il comble un écart de 3' sur des gars de LUX par rapport à l'an passé en chrono, mais il reste assez loin encore d'un Sheffield sur le chrono (30 min contre 27 min) qui a deux ans de plus que lui et ne creuse pas non plus un écart abyssal par rapport au deuxième cadet (un peu plus d'une minute).
Bon, des coureurs dominants comme ça, on en voit presque tous les ans, donc ça n'a rien encore d'exceptionnel mais trajectoire intéressante vu la progression.
Il a des grosses cannes aussi, plutôt dans le genre routier-sprinteur (il a battu des "élites 2"en début du mois au sprint lors d'un crici).
J'ai fait un tour sur son insta, la modestie ne semble pas être sa qualité première d'après ses récents messages, mais c'est l'age...
Plutôt très adroit sur le vélo aussi (il fait des wheelings en descente comme Pidcock).
Parenté avec Didier pas encore établie.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site