Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3612999
damienleflahute a écrit :
04 août 2023, 10:48
Ah oui ok je n'avais pas pigé que minimes et cadettes étaient mélangées. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les minimes (mais je pense qu'elles doivent pas être nombreuses au départ). Je rejoins MajorK, ca me fait un peu peur 5000 km fin juillet à 13 ans. Paradoxalement, c'est possible que les 2 cadettes qui l'entourent aient un marge de progression plus importante.
Lenny Martinez en cadet faisait des mois à presque 1500 kilomètres c'est le même genre de délire. Il postait de temps en temps un "vélo plaisir" sur strava entre deux entraînement de 100 bornes pour briller sur des courses de 50 kilomètres.

Le sport de très haut niveau n'est pas tellement bon pour la santé physique et mentale et le problème c'est que ça commence très tôt.

#3613044
Iguane a écrit :
04 août 2023, 11:37
damienleflahute a écrit :
04 août 2023, 10:48
Ah oui ok je n'avais pas pigé que minimes et cadettes étaient mélangées. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les minimes (mais je pense qu'elles doivent pas être nombreuses au départ). Je rejoins MajorK, ca me fait un peu peur 5000 km fin juillet à 13 ans. Paradoxalement, c'est possible que les 2 cadettes qui l'entourent aient un marge de progression plus importante.
Lenny Martinez en cadet faisait des mois à presque 1500 kilomètres c'est le même genre de délire. Il postait de temps en temps un "vélo plaisir" sur strava entre deux entraînement de 100 bornes pour briller sur des courses de 50 kilomètres.

Le sport de très haut niveau n'est pas tellement bon pour la santé physique et mentale et le problème c'est que ça commence très tôt.
Le père, Miguel donc, était déjà un timbré de l'entraînement dès les juniors. A l'époque il déclarait que couper 2 jours, c'était régresser. :tonton:
On m'avait fait comprendre qu'il allait se cramer rapidement. :green:

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Le Pogacar 2022 est très sous-estimé[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site