Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3239581
Almeida maillot rose du Giro, Antunes sur le toit du monde dans son pays ( :elephant: ), je continue de mettre le Portugal à l'honneur en évoquant António Morgado (2004) qui est en train d'avoir une trajectoire à la João Almeida chez les cadets. Il a tout remporté en 2 ans. Peu d'incursion à l'étranger mais il a récemment terminé 2° de la Vuelta a Besaya. Il a notamment remporté l'étape reine après un TTT faisant office de première étape. C'est le meilleur rouleur portugais des 2004-2005, s'impose très facilement au sprint et semble aussi très bien grimper puisque qu'il gagne à Besaya en bas de la Collado de Cieza (3,8km à 7,9% de moyenne avec 3km entre 8 et 12% de moyenne). On verra si à l'avenir il va s'enterrer au Portugal. S'il a des propositions d'équipes étrangères viennent un moment ou un autre, il a tout intérêt à y aller.
#3334846
C'est marrant de voir que le 3e coureur du GP Matousek 2019 dont j'ai donné le résultat sur le premier post de ce topic et auquel je n'avais pas fait attention, n'est autre que Martin Svrcek qui écrase presque tout chez les juniors en Italie en ce moment :
https://firstcycling.com/rider.php?r=143307

Sinon, Theodor Storm est passé chez les U17 depuis l'an passé et il poursuit son parcours sans faute ou presque.
5 courses cette saison, 5 victoires.
Sur le Youth Tour chez les U17, il a remporté les 4 étapes, chose que jamais personne n'avait faite avant lui.
Les coureurs vainqueurs de cette compétition ces dernières années chez les cadets ont systématiquement émergé l'année suivante parmi les meilleurs juniors mondiaux (Bevort en 2019, Tobias Lund Andresen, William Blume Levy, Jakob Hindsgaul).

Image

Le GP Matousek a été repoussé au mois d'aout cette année.
#3346550
Theodor Storm atomise la Course de la Paix U17. 4 victoires d'étapes sur les 5 et le général. On avait les Danois, les Belges, Néerlandais et les coureurs d'Europe centrale (Tchèque, Slovaque, Autrichien, Polonais etc). Storm a remporté la 1ère étape (= prologue), en s'imposant dans un sprint à 2 sur la 2ème étape, en réglant le peloton au sprint sur la 3ème étape et en remportant un chrono de 15km sur la 5ème étape. Le Belge Yarno Van Herck est le seul à avoir remporté une étape à côté de Storm.
Au général, Storm s'impose devant le Slovaque Samuel Novak et le Polonais Filip Gruszczynski. Le Belge Senna Remjin, 10° au GC à +3', est le premier coureur de 2006.

https://sportsoft.cz/cs/zavod/overview/5796

Pour les autres grosses courses "internationales" U17 : le Assen Jeugd Tour est annulé (retour le 1er août 2022) et la Randers Bike Week a lieu du 5 au 8 août. Je n'ai rien trouvé concernant le Radjugendtour (vers mi août en général) et le Critérium Européen des Jeunes (fin août - début septembre normalement).
#3346866
Orodreth a écrit :
27 juin 2021, 16:41
Theodor Storm atomise la Course de la Paix U17. 4 victoires d'étapes sur les 5 et le général. On avait les Danois, les Belges, Néerlandais et les coureurs d'Europe centrale (Tchèque, Slovaque, Autrichien, Polonais etc). Storm a remporté la 1ère étape (= prologue), en s'imposant dans un sprint à 2 sur la 2ème étape, en réglant le peloton au sprint sur la 3ème étape et en remportant un chrono de 15km sur la 5ème étape. Le Belge Yarno Van Herck est le seul à avoir remporté une étape à côté de Storm.
Au général, Storm s'impose devant le Slovaque Samuel Novak et le Polonais Filip Gruszczynski. Le Belge Senna Remjin, 10° au GC à +3', est le premier coureur de 2006.

https://sportsoft.cz/cs/zavod/overview/5796

Pour les autres grosses courses "internationales" U17 : le Assen Jeugd Tour est annulé (retour le 1er août 2022) et la Randers Bike Week a lieu du 5 au 8 août. Je n'ai rien trouvé concernant le Radjugendtour (vers mi août en général) et le Critérium Européen des Jeunes (fin août - début septembre normalement).
Je pense que le Radjugendtour est à oublier pour cette année et peut-être même à oublier tout court malheureusement. Il y a 0 communication là-dessus de la part de la fédé donc je crains le pire :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3382972
Je fais appel à la communauté VCN, je suis à la recherche du palmarès des Championnats de FRance Cadets dans les différentes disciplines (Route, cyclo-cross, piste et VTT). Merci d'avance à ceux qui m'aideront à retrouver ces résultats :france:
#3383383
Pour la route : http://www.siteducyclisme.net/wedstrijd ... ijdid=6219
Pour le cyclo-cross : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... yclo-cross
Pour le reste : recherche laborieuse google année par année
(au passage, le site de la FFC est pitoyable)

En parlant de cadets : Baptiste Grégoire le jeune frère de Romain a fini 3e des championnats de France sur route cadets (il est cadet 1 comme le champion de France Paul Seixas), il dit avoir les mêmes qualités que son frère plutôt grimpeur long que pur puncheur. Ils sont partis à trois dès le début de la course et n'ont plus été revus.
A noter que Paul Seixas est aussi vice-champion de France de cyclo-cross.
Chez AG2R, peut-être donc une deuxième fratrie après les Paret-Peintre. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3383478
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2021, 18:54
Pour la route : http://www.siteducyclisme.net/wedstrijd ... ijdid=6219
Pour le cyclo-cross : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... yclo-cross
Pour le reste : recherche laborieuse google année par année
(au passage, le site de la FFC est pitoyable)

En parlant de cadets : Baptiste Grégoire le jeune frère de Romain a fini 3e des championnats de France sur route cadets (il est cadet 1 comme le champion de France Paul Seixas), il dit avoir les mêmes qualités que son frère plutôt grimpeur long que pur puncheur. Ils sont partis à trois dès le début de la course et n'ont plus été revus.
A noter que Paul Seixas est aussi vice-champion de France de cyclo-cross.
Chez AG2R, peut-être donc une deuxième fratrie après les Paret-Peintre. :hehe:
Ahah, bon ben voilà on est rassurés, on fera main mise sur le cyclisme à partir de 2025 en somme et avec le petit fère ça nous amène tranquille jusqu'à 2030 comme période de domination. Cool.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3383495
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2021, 18:54
Pour la route : http://www.siteducyclisme.net/wedstrijd ... ijdid=6219
Pour le cyclo-cross : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... yclo-cross
Pour le reste : recherche laborieuse google année par année
(au passage, le site de la FFC est pitoyable)

En parlant de cadets : Baptiste Grégoire le jeune frère de Romain a fini 3e des championnats de France sur route cadets (il est cadet 1 comme le champion de France Paul Seixas), il dit avoir les mêmes qualités que son frère plutôt grimpeur long que pur puncheur. Ils sont partis à trois dès le début de la course et n'ont plus été revus.
A noter que Paul Seixas est aussi vice-champion de France de cyclo-cross.
Chez AG2R, peut-être donc une deuxième fratrie après les Paret-Peintre. :hehe:
Merci Bradounet :wink:

Pour compléter la liste du siteducyclisme pour le palmarès route:
1998: Lloyd MONDORY
2000: Mathieu PERGET
2001: Rémy DI GREGORIO
Pas de CLM à priori dans cette catégorie?

Pour la piste, j'en ai trouvé quelques-uns parmi lesquels des pros ou anciens pros se sont illustrés en cadet:

1989: Philippe Gaumont (poursuite ind.)
1992: Florent Brard (course aux points)
1994: Jimmy Casper (vitesse) - Andy Flickinger (course aux points)
2001: Guillaume Blot (vitesse)
2002: Damien Gaudin (course aux points)
2003: Pierre-Luc Perichon (américaine)
2004: Alexandre Lemair (course aux points) - Romain Sicard (américaine)
2006: Julien Duval (pousuite ind. + américaine)
2007: Romain Guillemois (course aux points)
2009: Lorrenzo Manzin (course aux points)
2010: Lorrenzo Manzin (course aux points)
2012: Valentin Madouas (poursuite ind. + américaine) - Damien Touze (course aux points)
2013: Thomas Denis (poursuite ind.)
2014: Christopher Lamaille (vitesse éq.)
2016: Donavan Grondin (poursuite ind.)
2017: Hugo Page (élimination + poursuite ind.)

En VTT, rien trouvé, je ne sais pas si un Championnat de France existe dans cette catégorie...

J'ai envoyé un mail à la FFC pour essayer de me procurer toutes ces archives, on verra...
#3396307
Theodor Storm a gagné à l'issue d'une échappée une deuxième course juniors au Danemark cette saison début octobre (la dernière manche de l'UNO X Cup U19) devant plusieurs coureurs de l'équipe nationale juniors dont Simon Dalby.
C'était le seul coureur U17 à évoluer surclassé dans le peloton U19 cette année au Danemark.

Image
#3397128
Dans le genre jeune que je trouve musculeux pour son âge (en tout cas sur cette photo), le Vénézuélien Arlex Mendez Junior (2005), fils du sélectionneur du Pérou et peut-être le talent que le Venezuela attend.
Un profil assez atypique pour un SudAm'. Grosse machine à rouler. De multiples titres sur piste, très largement champion junior du CLM à 15 ans et capable de faire de grosses différences sur des profils plats. Un peu plus limité en montagne. On verra si on en entend parler d'ici quelques années.

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site