Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3010437
Ronde de l'Isard | 2.2U | 23 au 26 mai
[/b]

Image


L'un des grands moments de l'année au pays (étrange) des chocolatines qui accueille comme tous les ans au mois de mai la Ronde de l'Isard, l'une des plus belles courses du calendrier U23. Au programme cette année, 4 étapes disputées sur un parcours une nouvelle fois difficile qui devrait sourire à un grimpeur. L'occasion encore une fois pour les dénicheurs de pépites de voir éclore quelques talents.

Le palmarès récent

Avec pas mal de mecs connus, mais aussi 2-3 gars, et bien tu sais pas vraiment qui ils sont :genance:

2018 Stephen Williams Aurélien Paret-Peintre Julian Mertens
2017 Pavel Sivakov Bjorg Lambrecht Steff Cras
2016 Bjorg Lambrecht Matthias Le Turnier Léo Vincent
2015 Simone Petilli Belgium Laurens De Plus Jérémy Maison
2014 Louis Vervaeke Maxime Le Lavandier Tiesj Benoot
2013 Juan Ernesto Chamorro Maxime Le Lavandier Dylan Teuns
2012 Pierre-Henri Lecuisinier Sergei Chernetckii Niels Van Dyck
2011 Kenny Elissonde George Bennett Joe Dombrowski
2010 Yannick Eijssen Nicolas Capdepuy Andrew Talansky
2009 Alexandre Geniez Jonathan Castroviejo Yoann Barbas

La liste des engagés

Comme indiqué en intro on retrouve quelques beaux noms au départ. Parmi eux, on peut citer par exemple Andreas Leknessund qui vient de signer chez Sunweb, Julian Mertens, Biniam Girmay, Jaakko Hanninnen ou bien encore Clément Champoussin

Image

Les étapes

Étape 1, jeudi 23 mai : Toulouse > Le-Mas-d’Azil (16h32)
Image
Étape 2, vendredi 24 mai : Salies-du-Salat > Castillon-en-Couserans (arrivée 15h29)
Image
Étape 3, samedi 25 mai : Mirepoix > Quérigut (arrivée 15h36)
Image
Étape 4, dimanche 26 mai : Bélesta > Saint-Girons (arrivée 15h56)
Image

Les liens utiles :

Site web : https://www.ronde-isard.fr/edition-2019/
Live texte : https://www.directvelo.com/
Méteo : memberlist.php?mode=viewprofile&u=19038 :elephant:

#3010505
Mon pari pour demain : Hailu au sprint ! Pas forcément un gros risque.

J'ai l'impression que, globalement, le plateau des espoirs de cette année est moins impressionnant que l'année dernière. Je parle de l'ensemble des courses. J'ai cette impression. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :reflexion:
#3010507
Orodreth a écrit :
22 mai 2019, 13:20
Mon pari pour demain : Hailu au sprint ! Pas forcément un gros risque.

J'ai l'impression que, globalement, le plateau des espoirs de cette année est moins impressionnant que l'année dernière. Je parle de l'ensemble des courses. J'ai cette impression. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :reflexion:
Tu parles d'un creux générationnel ou d'une dilution des SL ?
Après, niveau courses à étapes, c'est encore le début de saison... :spamafote:
#3010513
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2019, 13:24
Orodreth a écrit :
22 mai 2019, 13:20
Mon pari pour demain : Hailu au sprint ! Pas forcément un gros risque.

J'ai l'impression que, globalement, le plateau des espoirs de cette année est moins impressionnant que l'année dernière. Je parle de l'ensemble des courses. J'ai cette impression. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :reflexion:
Tu parles d'un creux générationnel ou d'une dilution des SL ?
Après, niveau courses à étapes, c'est encore le début de saison... :spamafote:
Un creux générationnel. Enfin creux c'est un grand mot mais j'étais plus impressionné par les espoirs l'année dernière. Espoirs passés pro évidemment.

#3010516
Ioannis Paléologue , de Blagnac, a de bonnes intentions mais s'il vise une étape, il risque de tomber sur un os : le niveau des adversaires est bien trop élevé. Il devra être extrêmement lucyde pour l'emporter
#3010700
Sinon col de Pailheres dont la descente est très étroite dans sa partie "intermédiaire.Attention aux vaches également...

Jamais le TDF ne l'a abordé dans ce sens me semble t-il...

J'espère que la route sera sèche.
#3010948
Je ne pense pas qu'il y ai de creux générationnel. Les espoirs se mettent moins en valeur cette année parce que l'on a eu que des courses de type "classique" et là, il y a peut-être un manque de talents sur ces courses, mais sur les courses par étapes il y a encore une bonne dizaine de coureurs cette année qui pourraient passer pro l'an prochain. En plus en terme de calendrier les espoirs se mettent moins en valeur cette année car je trouve qu'ils privilégient plutôt les courses UCI 2.2 ou 2.1 aux courses espoirs ; on les a vu au Tour du Jura, Tour de Normandie, Tour de Bretagne, RAIT, Circuit des Ardennes...
En comparaison la startlist de Liège-Bastogne-Liège était plutôt pauvre. Donc ils se mettent moins en valeur mais le talent est là.

Parmi les favoris on peut aussi citer Foss, Arensman, Bagioli et Van Gils
#3010950
brunobasto a écrit :
22 mai 2019, 17:58
Sinon col de Pailheres dont la descente est très étroite dans sa partie "intermédiaire.Attention aux vaches également...

Jamais le TDF ne l'a abordé dans ce sens me semble t-il...

J'espère que la route sera sèche.
Dans les Pyrénées, en mai :saoul: :elephant:
#3011790
BAGIOLI (Colpack) s'impose au sprint en reprenant SCARONI (Groupama) sur la ligne.

Dans ce groupe, il y avait SCHELLING (SEG), CHAMPOUSSIN et JORGENSSON (Chambéry), VAN WILDER et VERSCHAEVE (Lotto-Soudal U23), SLEEN et LEKNESSUND (Uno-X), NONNEZ et donc SCARONI (Groupama-FDJ Continental), BAGIOLI, BOTTA et COVI (Team Colpack), DOLEATTO (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et RONDEAU (CR4C Roanne).
#3011798
01 Andrea Bagioli 1999 Team Colpack
02 Andreas Leknessund 1999 Uno-X Norwegian DT
03 Cristian Scaroni 1997 Continental Groupama-FDJ + 01
04 Alessandro Covi 1998 Team Colpack + 03
05 Théo Nonnez 1999 Continental Groupama-FDJ + 05
06 Matteo Jorgenson 1999 Chambéry Cyclisme Formation + 08
07 Ide Schelling 1998 SEG Racing Academy + 10
08 Clément Champoussin 1998 Chambéry Cyclisme Formation
09 Viktor Verschaeve 1998 Lotto - Soudal U23 + 11
10 Ilan Van Wilder 2000 Lotto - Soudal U23 + 13
11 Torjus Sleen 1997 Uno-X Norwegian DT
12 Fabien Rondeau 1997 CR4C Roanne + 18
13 Aurélien Doleatto 1997 Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme


Derrière un groupe d'environ 10 coureurs arrive à 1'10" / 1'20".
#3011802
Orodreth a écrit :
24 mai 2019, 15:55
rbl85 a écrit :
24 mai 2019, 15:52
Scaroni a été échappée toute l'étape et il se fait sauter sur la ligne ...
Toute l'étape. 4km quoi.

Leknessund est 2ème. Scaroni 3ème.
Nan a 96km il était déjà dans un groupe de 4 devant le peloton

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site