Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Plutôt rare de créer un topic pour une course amateurs, mais après tout pourquoi pas. Je ne me lancerai ceci dit pas dans un truc descriptif, car je manquerais très vite de matière. L'idée étant simplement de présenter rapidement les profils des différentes étapes, ceci afin d'avoir un aperçu global.
Le palmarès récent :
2008 Sergio Henao
2009 Carlos Betancur
2010 Javier Gómez
2011 Daniel Jaramillo
2012 Ronald Gómez
2013 César Villegas
2014 Miguel Ángel López
2015 Richard Carapaz
2016 Diego Cano
2017 Sergio Martínez
2018 Luis Fernando Jiménez
ps : n'hésitez pas à compléter avec vos infos, Oro, Eljardi, etc...
Les favoris d'Orodreth
- Alexander CEPEDA et Yeison REYES (Avinal GW)
- Brayan HERNANDEZ (Strongman) qui est le dernier meilleur grimpeur du Tour de Colombie 2018.
- Juan Diego ALBA, Diego CAMARGO et Adrian BUSTAMENTE (Coldeportes Zenu). L'équipe la plus forte selon moi.
- Camilo ARDILA y Santiago ORDONEZ (EPM)
- Rafael PINEDA (Boyaca)
- Kevin CANO (Orgullo Paisa)
T'aurais pu mettre nos posts avec eljardi en présentation sur les favoris.
Pour les favoris (à voir qui est tombé dans la chute) :
TEJADA bien absent de la Vuelta de la Juventud.
- Alexander CEPEDA et Yeison REYES (Avinal GW)
- Brayan HERNANDEZ (Strongman) qui est le dernier meilleur grimpeur du Tour de Colombie 2018.
- Juan Diego ALBA, Diego CAMARGO et Adrian BUSTAMENTE (Coldeportes Zenu). L'équipe la plus forte selon moi.
- Camilo ARDILA y Santiago ORDONEZ (EPM)
- Rafael PINEDA (Boyaca)
- Kevin CANO (Orgullo Paisa)
Bon vu la chute, j'ai l'impression que c'est déjà terminé pour le favori n°1, Alexander Cepeda.
Dernière modification par Orodreth le 14 mai 2019, 21:26, modifié 1 fois.
Merci j'ai édité. De mon côté je vais suivre Arroyave qui a fait de la course un objectif, et aussi Alexis Hernandez dont Eljardi m'a dit le plus grand bien.
charlix a écrit : 14 mai 2019, 21:25
Merci j'ai édité. De mon côté je vais suivre Arroyave qui a fait de la course un objectif, et aussi Alexis Hernandez dont Eljardi m'a dit le plus grand bien.
Édite de nouveau. C'était pas prévu, REYES court avec CEPEDA du coup.
charlix a écrit : 14 mai 2019, 21:25
Édite de nouveau. C'était pas prévu, REYES court avec CEPEDA du coup.
Je suis un peu bête je crois. Avinal GW est la réserve de la GW Shimano je crois. C'est pour cette raison que Reyes court avec la Avinal GW cette semaine.
Enfin ils ont un beau duo du coup. Toutefois, je crois que Cepeda tombe dans la chute finale et Reyes tombe aussi lors d'une chute précédente, j'ai reconnu son numéro.
Environ 250 coureurs dans le peloton en même temps.
Encore une victoire pour EPM car Camilo ARDILA vient d'écraser le cronoescalada. Il a devancé Alexander CEPEDA (Avinal GW) de 1'03". Derrière on retrouve Didier MERCHAN (Coldeportes Strongman), Rafael PINEDA (Boyaca) et Juan Diego ALBA (Coldeportes Zenu).
Je ne connais pas ce Didier Merchán, seulement de 1999.
Camilo Andrés Ardila (EPM Scott) 32:02
Alexander Cepeda (Avinal GW El Carmen de Viboral) a 1:03
Dídier Merchán (Coldeportes Bicicletas Strongman) a 1:26
Rafael Steven Pineda (Boyacá Raza de Campeones) a 1:29
Juan Diego Alba (Coldeportes Zenú) a 1:46
Oscar Fernández (Boyacá Raza de Campeones) a 1:50
Adrián Rodríguez (AV Villas Auteco) a 1:59
Diego Andrés Camargo (Coldeportes Zenú) a 2:14
Ricardo Rivera (Boyacá Raza de Campeones) a 2:29
Camilo Andrés Castro (AV Villas Auteco) a 2:33
Top-10 General
Camilo Andrés Ardila (EPM Scott) 6:03:27
Alexander Cepeda (Avinal GW El Carmen de Viboral) a 1:03
Dídier Merchán (Coldeportes Bicicletas Strongman) a 1:26
Rafael Steven Pineda (Boyacá Raza de Campeones) a 1:29
Juan Diego Alba (Coldeportes Zenú) a 1:46
Oscar Fernández (Boyacá Raza de Campeones) a 1:50
Adrián Rodríguez (AV Villas Auteco) a 1:59
Diego Andrés Camargo (Coldeportes Zenú) a 2:14
Ricardo Rivera (Boyacá Raza de Campeones) a 2:29
Camilo Andrés Castro (AV Villas Auteco) a 2:33
Et de deux pour Camilo Ardila qui s'impose en solitaire devant Juan Diego Alba (Coldeportes Zenú) et le leader de la course Jesús David Peña qui a sans doute course gagnée suite à l'échappée d'hier.
Ardila devrait être présent sur le Giro U23. À suivre. C'était clairement le plus fort.