Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3000974
Etoile d'Or
(Coupe des Nations U23)
[/b]

Pour la première fois de sa jeune histoire, l'étoile d'Or devient une épreuve de la Coupe des Nations U23. Cela valait bien une rapide présentation de la course qui se déroule ce samedi. Start-List plutôt intéressante pour une 1ère. On retrouve en effet quelques uns des meilleurs espoirs comme J.Hanninnen, M.Moncassin, A.Dainese, A.Leknessund, Z.Jerman, M.Bjerg ou encore Henok, cher à notre ami Nopik :green:

Ou se situe t-on ?

Image

Le profil de la course

Image

La liste des engagés

Image

Les infos utiles

Live Direct-Velo : https://www.directvelo.com/direct/4147/ ... -d-or-2019
Arrivée prévue entre 16h42 et 17h01
Météo : 15°C, mélange de soleil et d'averses et faible vent de nord annoncé
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3000975
Merci :super:
Nicolas Debeaumarché est à la fois titulaire avec Rhône Alpes et remplaçant de l'équipe de France. Peut-être que l'équipe nationale serait prioritaire en cas de besoin, mais pas de quoi rassurer sur la neutralité des comités :green:
#3001616
charlix a écrit :
04 mai 2019, 15:47
Le live est en course, un petit groupe de 9 devant avec une quarantaine de secondes d'avances. Devant on retrouve côté fr Ferron notamment
Et Nonnez également, récemment 4ieme de Liège-Bastogne-Liège espoir.

Une partie des coureurs devant font partie de l'échappée partie assez tôt (mais qui a constamment bataillé avec le peloton) et de quelques coureurs rentrés récemment dont Jonas Rutsch le vainqueur de Gand-Wevelgem espoir (et 5ieme du Tour des Flandres).
#3001759
J'espère que les meilleurs français représenteront la France au Tour de l'avenir. Il ne faut pas oublier qu'il y avait deux français dans l'échappée (Ferron et Nonnez), et qu'ils se sont fait reprendre dans les 5 derniers kms. Ils ont dû gaspiller beaucoup d'énergie à 6 devant, avec peu d'avance, donc à la pédale ils auraient pu faire une très belle perf :france:

Et puis c'est organisé en France, je ne vois pas pourquoi on ne participerait pas. Par contre ces histoires de sélections régionales, c'est sympa pour les régions qui organisent la course, mais ça dilue les forces en présence. Et j'ai l'impression qu'elles étaient nombreuses les sélections régionales sur cette course :study:

Amha, on est pas au niveau des italiens, mais on est pas ridicule non plus !
#3001891
Quef a écrit :
04 mai 2019, 17:09
Victoire de Konychev.
L’Italie écrase la course (victoire et 3 coureurs dans les 4 premiers) :applaud:

Un commentaire Albator ?
Si tu regardes les autres courses espoirs internationales disputées cette année, tu verras qu'elle a été inexistante jusque là.
Et puis, tant que ça ne grimpe pas trop, tu trouveras toujours du monde avec une bonne pointe de vitesse en Italie chez les jeunes. Le tout est ensuite de pouvoir se caser dans le monde pro, sans équipes Italiennes en WT.
Enfin, des bons coureurs en Espoirs, ces dernières années en Italie, c'est pas cela qui manquait. (Mareczko, Consonni, Minali, Albanese...)
Et pourtant, aucun n'a confirmé ensuite.
#3001913
Dainese a tout de même l'air très bon sur les sprints, sur le Tour de Bretagne contre des pros rapides il a gagné facilement. Je pense qu'il peut faire de belles choses dans les années à venir, en tout cas il y a du monde sur les rangs pour le recruter je pense.
#3001971
AlbatorConterdo a écrit :
04 mai 2019, 23:50
Si tu regardes les autres courses espoirs internationales disputées cette année, tu verras qu'elle a été inexistante jusque là.
Et puis, tant que ça ne grimpe pas trop, tu trouveras toujours du monde avec une bonne pointe de vitesse en Italie chez les jeunes. Le tout est ensuite de pouvoir se caser dans le monde pro, sans équipes Italiennes en WT.
Enfin, des bons coureurs en Espoirs, ces dernières années en Italie, c'est pas cela qui manquait. (Mareczko, Consonni, Minali, Albanese...)
Et pourtant, aucun n'a confirmé ensuite.
Que penses tu cette année de Giovanni Aleotti, qui aura 20 ans dans 3 semaines. Victoire au trophée Edil, 2ieme place au Giro del Belvedere, 3iem place sur le Trophée Piva et le Grand-Prix Palio (les 4 belles courses italiennes -23 ans du printemps). Ça parait solide comme résultat...

Et il occupe aujourd'hui la troisième place du général du Carpathian couriers Race, alors que la dernière étape se courre cet après midi.
#3002037
Wait and see.
Ces coureurs ont montré qu'ils étaient au niveau chez les Espoirs, mais le passage chez les pros reste une grande marche à franchir.
On attend ainsi toujours la première victoire de Moschetti, qui était très attendu cette année.
Si par exemple, ils ont déjà un entrainement très pro chez les jeunes, leur marge de progression sera limitée.
C'est ce qu'on a vu se produire assez souvent ces dernières années.

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site