Saison Amateurs France 2020
Re: Saison Amateurs France 2019
Victoire de Jake Stewart (FDJ) sur Le Grand Prix du Pays d'Aix.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Théo Menant s'impose devant Orceau sur la 5e étape des Plages Vendéennes
Joli doublé sur ce sprint massif
Joli doublé sur ce sprint massif
In Vendée U We Trust 

- Ancelin
- Leader
Les résultats des 3 premières journées du Circuit des Plages Vendéennes:
1er jour:
1 Clément Orceau (Vendéu U)
2 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
3 Jason Tesson (Sojasun Espoir).
2e jour:
1 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
2 Louis Lapierre (Océane Top16)
3 Willy Artus (Sojasun Espoir)
3e jour:
1 Axel Mariault (Team U Nantes Atlantique)
2 Baptiste Constantin (CM Aubervilliers 93)
3 Kilian Larpe (Team U Cube 17).
1er jour:
1 Clément Orceau (Vendéu U)
2 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
3 Jason Tesson (Sojasun Espoir).
2e jour:
1 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
2 Louis Lapierre (Océane Top16)
3 Willy Artus (Sojasun Espoir)
3e jour:
1 Axel Mariault (Team U Nantes Atlantique)
2 Baptiste Constantin (CM Aubervilliers 93)
3 Kilian Larpe (Team U Cube 17).
Interview de Guigui sur Directvelo : https://www.directvelo.com/actualite/72 ... experience
- Ancelin
- Leader
Un petit point sur les courses françaises de ce moi de mars:
3 mars: GP d'Ouverture Pierre Pinel remporté par Floriant Castellarnau (AVC Aix), d'ailleurs quadruplé d'Aix sur cette course.
3 mars: Circuit de la Vallée Loire remporté par Léo Danès (U Nantes Atlantiques).
9 mars: La Suisse Vendéenne remporté par Thomas Champion (Vendée U).
10 mars: Manche-Atlantique remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
10 mars: Bordeaux-Saintes remporté par Mickael Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux).
16 mars: Le Poinçonnet-Limoges remporté par Jérôme Mainard (CR4C Roanne).
16 mars: Souvenir Louison Bobet remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
17 mars: Circuit du Morbihan remporté par Damien Poisson (Côtes d'Armor-Marie Morin).
18 mars: GP de Mortagne au Perche remporté par Alexandre Poiret (C'Chartres Cyclisme)
23 mars: Tour Cycliste des 4B Charente remporté par Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux).
24 mars: GP Ville de Buxerolles remporté par Baptiste Bleier (CM Aubervillers 93).
3 mars: GP d'Ouverture Pierre Pinel remporté par Floriant Castellarnau (AVC Aix), d'ailleurs quadruplé d'Aix sur cette course.
3 mars: Circuit de la Vallée Loire remporté par Léo Danès (U Nantes Atlantiques).
9 mars: La Suisse Vendéenne remporté par Thomas Champion (Vendée U).
10 mars: Manche-Atlantique remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
10 mars: Bordeaux-Saintes remporté par Mickael Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux).
16 mars: Le Poinçonnet-Limoges remporté par Jérôme Mainard (CR4C Roanne).
16 mars: Souvenir Louison Bobet remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
17 mars: Circuit du Morbihan remporté par Damien Poisson (Côtes d'Armor-Marie Morin).
18 mars: GP de Mortagne au Perche remporté par Alexandre Poiret (C'Chartres Cyclisme)
23 mars: Tour Cycliste des 4B Charente remporté par Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux).
24 mars: GP Ville de Buxerolles remporté par Baptiste Bleier (CM Aubervillers 93).
- Le sucre sportif
- Leader
Merci pour ce résumé Ancelin mais quelles courses prends-tu en compte ? Toutes les élites ou juste les coupes de France DN1 ?
- Ancelin
- Leader
J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 18:33 Merci pour ce résumé Ancelin mais quelles courses prends-tu en compte ? Toutes les élites ou juste les coupes de France DN1 ?
Dans le lot il y a une seule Coupe de France DN1: Bordeaux-Saintes, les autres c'est élite.
- Le sucre sportif
- Leader
Ah ok ! J'imagine qu'il y a bien plus de courses élites, perso j'ai du mal à suivre, c'est chronophage et je m'y perds il doit bien y avoir 3-4 courses par weekend minimum par exemple le weekend dernier il y avait la Flèche de Locminé en Bretagne en élite, remporté par le Sojasun Jason Tesson.Ancelin a écrit : 27 mars 2019, 18:41J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 18:33 Merci pour ce résumé Ancelin mais quelles courses prends-tu en compte ? Toutes les élites ou juste les coupes de France DN1 ?
Dans le lot il y a une seule Coupe de France DN1: Bordeaux-Saintes, les autres c'est élite.
Le site Directvélo est bien fait pour suivre la saison amateur, tu as des directs commentés et les réactions des principaux acteurs de la course

- Ancelin
- Leader
De toute façon je n'ai mis que plus haut seulement les courses élites que courrait l'Océane Top16, des courses élites il doit y en avoir énormément.Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 18:52Ah ok ! J'imagine qu'il y a bien plus de courses élites, perso j'ai du mal à suivre, c'est chronophage et je m'y perds il doit bien y avoir 3-4 courses par weekend minimum par exemple le weekend dernier il y avait la Flèche de Locminé en Bretagne en élite, remporté par le Sojasun Jason Tesson.Ancelin a écrit : 27 mars 2019, 18:41
J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.
Le site Directvélo est bien fait pour suivre la saison amateur, tu as des directs commentés et les réactions des principaux acteurs de la course![]()
Rien qu'en ne regardant que en Charente il y a une page complète de course tout au long de l'année.

Petite interview de Robin Stenuit sur DV : https://www.directvelo.com/actualite/73 ... eu-degoute
Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
M'enfin faut voir le plateau. On en reparle quand il fera le même résultat face à une concurrence internationale.charlix a écrit : 08 sept. 2019, 11:25 Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
Pas mal de courses aujourd'hui :
Louis Barré remporte les 3 jours de Cherbourg, Sten Van Gucht les 4 jours As de Provence, Doleatto le Tour du Pays de Gex et Ben Carman le GP de la Tomate
Louis Barré remporte les 3 jours de Cherbourg, Sten Van Gucht les 4 jours As de Provence, Doleatto le Tour du Pays de Gex et Ben Carman le GP de la Tomate
Très mécontent Jérémy Cabot
-
- Equipier de luxe
Normal !
A noter la 3e photo avec la voiture en plein milieu
A noter la 3e photo avec la voiture en plein milieu
Confirmé aux Championnat du Monde, Hugo Page est loin des meilleurs de sa génération sur les chronos.Quef a écrit : 08 sept. 2019, 12:36M'enfin faut voir le plateau. On en reparle quand il fera le même résultat face à une concurrence internationale.charlix a écrit : 08 sept. 2019, 11:25 Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
Confirmé également que les résultats des (trop rares) ITT franco-français ne permettent malheureusement pas de se faire une idée du potentiel d'un coureur.
Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.
Son profil de coureur de classique est intéressant, et il progresse beaucoup cette année. A suivre lors de Paris Tour Espoir pour le voir face à une concurrence internationale.
Son profil de coureur de classique est intéressant, et il progresse beaucoup cette année. A suivre lors de Paris Tour Espoir pour le voir face à une concurrence internationale.
Belle perf, il sera l'un des hommes forts du Chambéry CF l'an prochain avec Anthony Jullien, sans oublier les juniors prometteurs qui arrivent. A noter que Maxime Urruty réalise vraiment une grosse saison chez Pro Immo Nicolas Roux, avec notamment sa deuxième place au championnat de France amateurs et au Tour d'Eure-et-Loir en classe 2. Il ne ferait pas tâche à mon sens dans une équipe continentale mais, à 26 ans, ça risque d'être compliqué quand même.Quef a écrit : 05 oct. 2019, 18:18 Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.
viewtopic.php?f=3&t=75100&p=3079794#p3079794LGDens37 a écrit : 05 oct. 2019, 20:08Belle perf, il sera l'un des hommes forts du Chambéry CF l'an prochain avec Anthony Jullien, sans oublier les juniors prometteurs qui arrivent. A noter que Maxime Urruty réalise vraiment une grosse saison chez Pro Immo Nicolas Roux, avec notamment sa deuxième place au championnat de France amateurs et au Tour d'Eure-et-Loir en classe 2. Il ne ferait pas tâche à mon sens dans une équipe continentale mais, à 26 ans, ça risque d'être compliqué quand même.Quef a écrit : 05 oct. 2019, 18:18 Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.

Re: Saison Amateurs France 2020
Victoire de Karl Patrik Lauk lors de la première manche de l'Essor Basque, grosse perf du Team Pro Immo qui place 4 mecs dans les 5 premiers.