Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3037742
Blessure au genou, Eljardi en dit un peu plus sur le topic Colombie.

En son absence, je serais très surpris qu'un colombien gagne le Tour de l'Avenir
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3037749
AlbatorConterdo a écrit :
13 juil. 2019, 09:43
charlix a écrit :
13 juil. 2019, 09:39
Blessure au genou, Eljardi en dit un peu plus sur le topic Colombie.

En son absence, je serais très surpris qu'un colombien gagne le Tour de l'Avenir
Une blessure qui le gênait (apparemment pas tant que ça) au BabyGiro.
Pour le reste, "_votre manque de foi me consterne ". :genance:
Oui, la seule chose sûre, c'est qu'il n'y aura pas la place pour toute l'équipe sur le podium :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3037751
AlbatorConterdo a écrit :
13 juil. 2019, 09:43
charlix a écrit :
13 juil. 2019, 09:39
Blessure au genou, Eljardi en dit un peu plus sur le topic Colombie.

En son absence, je serais très surpris qu'un colombien gagne le Tour de l'Avenir
Une blessure qui le gênait (apparemment pas tant que ça) au BabyGiro.
Pour le reste, "_votre manque de foi me consterne ". :genance:
Désolé de ne pas être atteint par le syndrome du fanboyisme inversé :jap:

Pour moi Alba, Rubio and cie sont en dessous des meilleurs espoirs européens
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3041080
charlix a écrit :
13 juil. 2019, 09:39
Blessure au genou, Eljardi en dit un peu plus sur le topic Colombie.

En son absence, je serais très surpris qu'un colombien gagne le Tour de l'Avenir
Annoncé forfait le 10 juillet pour une blessure au genou alors que le départ du Tour de l'Avenir a lieu le 15 août.
Ça doit être assez grave alors ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Le Giro U23 est généralement plus adapté aux coureurs ayant déjà une certaine expérience de la haute montagne, le kilométrage étant plus long que sur le Tour de l'Avenir et le parcours plus dur. C'est pourquoi on retrouve plus souvent des E3 et E4 briller.
Le Tour de l'Avenir met davantage à l'honneur les gros moteurs voire les coureurs passe-partout sortant des juniors et qui n'ont pas encore l'endurance nécessaire pour s'illustrer sur les courses pros. Un McNulty ça pourrait lui convenir cette année. Un Rubio pourra moins faire de différences sur sa caisse.
Je pense que le petit Pena pourrait nous surprendre, parcours qui lui conviendra normalement plus que le parcours trop dur pour son jeune age du Giro U23.
Par LGDens37
#3045729
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 18:42
Yacob Debesay

Sera stagiaire avec la Conti GFDJ
Super ça ! :metalhead: Le meilleur espoir érythréen avec Biniam Ghirmay et Henok Mulubrhan, intéressant de voir ce qu'il va faire à ce niveau. Ça fait plaisir de voir l'équipe continentale s'ouvrir
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3051998
Hailemichael confirme ses résultats du Tour du Val d'Aoste en remportant Bassano - Monte Grappa. Battistella 2ème, Frigo 3ème, Buitrago 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3067520
Le parcours de la Vuelta Juventud en Equateur

1.- Circuito en Quevedo
2.- Quevedo - Santo Domingo
3.- Santo Domingo – Sangolquí
4. – Sangolquí - Otavalo
5.- Ibarra - Tulcán
6.- Ipiales - Guachucal - Cumbal - Tufiño - Tulcán
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3067797
Champoussin très bien parti pour remporter le Tour du Frioul, après avoir remporté le CLMPE hier, il était parmi les échappés aujourd'hui qui ont pris quasi 1' au peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3068261
charlix a écrit :
05 sept. 2019, 09:45
Le parcours de la Vuelta Juventud en Equateur

1.- Circuito en Quevedo
2.- Quevedo - Santo Domingo
3.- Santo Domingo – Sangolquí
4. – Sangolquí - Otavalo
5.- Ibarra - Tulcán
6.- Ipiales - Guachucal - Cumbal - Tufiño - Tulcán
C'est une course pour les 14-17 ans. :genance:

Il n'y a pas de courses spécifiques pour les espoirs en Equateur. Ils courent tout le temps avec les élites.
Dernière édition par Orodreth le 06 sept. 2019, 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068266
Orodreth a écrit :
06 sept. 2019, 20:46
Juniors et cadets. Mais il n'y a pas de Vuelta de la Juventud pour les espoirs.
Ah oui tu as raison, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il y en avait une. Je pouvais toujours chercher :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3068333
Orodreth a écrit :
06 sept. 2019, 20:44

Il n'y a pas de courses spécifiques pour les espoirs en Equateur. Ils courent tout le temps avec les élites.
C'est surtout parce que les "espoirs" en Amérique du Sud ont l'age d’être élite.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3068699
La nouvelle victoire de Champoussin confirme son excellente forme. On pourra toujours faire la fine bouche sur le plateau du Tour de l'Avenir ou du Frioul, mais ça le place quand même très haut dans la hiérarchie des '98 (oui, je sais, Pogacar est plus jeune que lui...).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068880
Simon Carr remporte la Volta Valencia, vraiment un super coureur, et une bonne pioche pour l'équipe qui le signera en 2020

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3069229
C'était pas une course espoir. Oui je suis chiant. :elephant:

D'ailleurs il y avait la sélection junior espagnole. Et, comment dire... Carlos Rodriguez 2e, Juan Ayuso, 16 ans, 2e derrière Rodriguez sur l'étape reine et top 15 du chrono, Raul Garcia dans top 10 au GC. Et même Xabier Isasa a fait un très bon résultat sur l'étape reine.
Et puis Carr, Moreno, Adria, Etxeberria et Martin c'est très costaud chez les amateurs.


Le dernier meilleur jeune du Tour du Portugal, Emanuel Duarte, remporte la Volta U23. Tout s'est fait sur la première étape, une grosse échappée et rideau derrière. Concernant le parcours, j'ai vu bien plus difficile.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site