Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 7 sur 12
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12


#3018201
Aucune idée si le all black s'est déjà illustré sur des courses montagneuses, ça sera à surveiller !

On va avoir une belle petite bataille entre les français Baudin, Paret-Peintre, Toumire et Pierre avec le belge Van Eetvelt qui est très régulier sur les courses de montagne cette année. Et pourquoi pas la surprise d'un J1 je pense à Lecerf ou Tronchon.

Mais surtout ne vous fiez pas à son nom, Louis Rouland a un physique de pur grimpeur, un J1 a surveiller :siffle:
#3018206
Oui, c'est pourquoi j'y prête pas mal attention car comme je l'avais dit en mars, c'est à l'origine un pur routier qui s'est mis à la poursuite que l'inverse (car il a vu qu'il pouvait y être excellent), donc il a un panel assez large.
Mais ce n'est pas un poids plume, recensé à 73 kg pour 1.89m, il est musculeux des jambes mais plutôt longiligne dans l'ensemble et semble être doté d'une telle puissance qu'il passe pour l'instant bien les bosses et les cols roulants en Océanie.

Il a récemment terminé à la 7e place élite (1er junior) de la 2e étape du Mansfield Tour (comptant pour les Victorian Road Series) qui arrivait au sommet du Mt Buller (15 km à 6%). Concédant 1'10" sur l'ascension au plus rapide Jesse Featonby.
http://liveresults.vrs.cycling.org.au/2 ... sults.html
C'est loin d’être l'élite mondiale (ça doit donner pour Featonby du 5.4/5.5 W/kg sur 40 min donc du 5.2 à peu près pour Fisher-Black). Pinot sortait 5.4W/kg sur 30 min à son age, donc Fisher-Black devrait raisonnablement se débrouiller face aux meilleurs grimpeurs européens mais on a connu mieux pour un junior (Girdlestone à 5.7 W/kg sur 30 min ou McNulty était à 5.3 W/kg en J1 sur 45 min).

Il était déjà venu courir en Europe face à une partie des meilleurs Européens (le petit frère Hayter, Tulett...) l'an passé à l'occasion du Tour du pays de Galles juniors qui est LA course de références pour les juniors britanniques au palmarès des plus prestigieux, ça ne s'était pas super bien passé mais il avait eu une année un peu pourrie l'an passé d'après ses dires.
#3018207
Clemep a écrit :
06 juin 2019, 01:03
Aucune idée si le all black s'est déjà illustré sur des courses montagneuses, ça sera à surveiller !

On va avoir une belle petite bataille entre les français Baudin, Paret-Peintre, Toumire et Pierre avec le belge Van Eetvelt qui est très régulier sur les courses de montagne cette année. Et pourquoi pas la surprise d'un J1 je pense à Lecerf ou Tronchon.

Mais surtout ne vous fiez pas à son nom, Louis Rouland a un physique de pur grimpeur, un J1 a surveiller :siffle:
La Classique des Alpes juniors, ça fait 7 ans et depuis la victoire de Latour que le vainqueur y vit le moment de gloire de toute sa carrière cycliste.(Lebrat, Paret-Peintre dans une moindre mesure, Rochas, Mérignat, Malle, Van Gils) et là-dedans pas mal de mecs qui y avaient fait des démonstrations de force, et que j'avais suivi après ça.
Et puis de déceptions en déceptions après dès les rangs espoirs.
J'ai l'impression que ça a cramé des carrières, surement que le vainqueur se voit déjà sur le podium du TdF, c'est vendu comme le Graal des grimpeurs dans les clubs, les poids-plumes à la sortie des cadets ne rêvent que de cette course.
Finalement, ce fut peut-être une bonne chose que Gaudu se soit pris un chat noir en descente en 2013 lui qui était parti pour un numéro avant sa chute, laissant après Paret-Peintre l'emporter.

Tu évoques Eliott Pierre pour le doublé, ça me parait quand même mal engagé, il ne retrouve plus son niveau.
Il a été malmené sur le Tour de Martinique par Florian St-Louis dans les bosses, et ce dernier était tout de même un bon cran en-dessous d'un Hirsinger sur la manche reine du Tour PACA le week-end dernier. Ce dernier sera d'ailleurs à surveiller.

Sinon, il y a le Boven chez les étrangers qui est en forme et je suis curieux de voir la prestation de Ben Tulett en montagne lui qui a montré quelques aptitudes l'an passé dans les cotes déjà chez les J1. Ça m'a l'air d’être la copie conforme de Pidcock, un mini coureur avec une énorme explosivité qui ne travaille pas encore vraiment ses qualités aérobies à l'entrainement.
#3018267
Oui je citais Pierre plus par respect pour ce qu'i a fait l'an dernier, qui n'était tout de même pas anodin. On va dire que je le citais en espérant pour lui qu'il retrouve de bonnes sensations, après tout on n'est qu'a la mi saison. Et comme tu le dis c'est une course que beaucoup ont gagné et disparu par la suite. Je me souviens d'un gars dans ma région qui avait fait podium il y a 6/7 ans et un an après il était devenu anorexique, ou, pour être prudent avec ce terme ambigu, très très très maigre (assez effrayant) et n'arrivait donc plus a suivre même sur une 3+J
#3018456
Miguel Ángel HOYOS champion de Colombie sur route après avoir terminé 2e du CLM.

Le classement :
Spoiler : :
1 Miguel Hoyos Antioquia 01:53:11 ORO

2 Carlos Ospina Antioquia 0:27 PLATA

3 Jhon Avellaneda Cundinamarca 0:27 BRONCE

4 Esteban Toro Antioquia 0:27

5 Leonardo Giraldo Antioquia 0:27

6 Francisco Rodas Risaralda 0:47

7 Jhon Alejandro Calderon Bogota 0:47

8 Esteban Rojas Cundinamarca 0:50

9 Kevin Brito Cundinamarca 0:50

10 Jhon Eduardo Urbano Bernal Bogota 0:53

11 Felipe Pineda Risaralda 1:37

12 Michael Duarte Caldas 1:41

13 German Dario Gomez Boyacá 1:50

14 Santiago Umba Boyacá 1:50

15 Kevin Castillo Risaralda 2:14
#3019158
AlbatorConterdo a écrit :
08 juin 2019, 15:11
charlix a écrit :
08 juin 2019, 15:10
Alonso il enchaîne depuis quelques temps, c'est impressionnant
Et m..., j 'ai oublié de le mettre dans la liste des 20 vainqueurs de GT à venir... :paf-mur:
Il y a une quinzaine de juniors colombiens qui sont surement meilleurs que lui. C'est un autre junior que t'aurais du mettre. :elephant:


Du coup Paret-Peintre junior s'impose devant Boven et Alonso.
#3019170
AlbatorConterdo a écrit :
08 juin 2019, 15:50
Orodreth a écrit :
08 juin 2019, 15:46


Il y a une quinzaine de juniors colombiens qui sont surement meilleurs que lui. C'est un autre junior que t'aurais du mettre. :elephant:


Du coup Paret-Peintre junior s'impose devant Boven et Alonso.
Le problème, c'est que la liste est limitée à 20. :spamafote:
:elephant:
5 Colombiens actuellement pro. 10 espoirs / juniors. 5 Équatoriens.
Rien de plus simple ! :elephant:
#3024452
Un petit point sur la saison junior en Allemagne:
Brenner continue sa moisson, le tout avec une facilité indécente :green:
Il a ainsi fait le doublé sur les championnats d'Allemagne avec une marge plus que confortable dans les deux cas :tonton:

CLM
1 Brenner, Marco (2002) BL-Team Auto Eder Bayern 00:21:49
2 Heßmann, Michel (2001) ROSE Team NRW 00:22:20
3 Heinrich, Nicolas (2001) Junioren Schwalbe Team Sachsen 00:22:21
4 Ballerstedt, Maurice (2001) SC Berlin Radsport 00:22:31
5 Wilksch, Hannes (2001) Landesverband Brandenburg 00:22:47
6 Steinhauser, Georg (2001) WRSV-Holczer-Radsport-Team 00:22:48
7 Betzinger, Klaus (2002) BL-Team Auto Eder Bayern 00:22:50
8 Niebergall, Yannik (2002) STEVENS Juniorenteam Thüringen 00:22:52
9 Lindner, Tom (2001) Junioren Schwalbe Team Sachsen 00:22:55
10 Kullmann, Juri (2002) ROSE Team NRW 00:22:56

Course en ligne:
1. BRENNER Marco U19* Team Auto Eder Bayern 03:10:06
2. HESSMANN Michel U19 ROSE Team NRW 03:12:07 02:01
3. ZURAWSKI Sven U19 Team Auto Eder Bayern 03:14:38 04:32
4. PLAMBECK Moritz U19 Team Wipotec RLP 03:16:28 06:22
5. LÜHRS Leslie U19 Team Auto Eder Bayern 03:16:28 06:22
6. WILKSCH Hannes U19 Landesverband Brandenburg 03:16:28 06:22
7. TEUTENBERG Tim Torn U19* ROSE Team NRW 03:16:28 06:22
8. LUTTER Eric U19 Junioren Schwalbe Team Sachsen 03:16:28 06:22
9. RILLING Lennart U19 Team Wipotec RLP 03:16:28 06:22
10. NEFFGEN Tim U19* WAC Team 03:16:28 06:22

(33 coureurs à l'arrivée seulement, 75 DNF :genance: )
#3026426
AlbatorConterdo a écrit :
21 juin 2019, 00:02
Grosse déception pour Beobachter puisque Marco Brenner ne finit que 2ème aujourd'hui. :elephant:
Effectivement :genance:
Bon, il y a encore de quoi faire, à commencer par la deuxième étape et surtout le général :green:
Le chrono par équipes de 31km risque de faire mal niveau écarts et si les équipes adverses ne sont pas mauvaises du tout (Norvège, Italie, République Tchèque, c'est pas mal), l'Allemagne a quand même une grosse équipe pour l'exercice sur le papier: Ballerstedt, Brenner, Wilksch, Lührs, Steinhauser et Gathemann, ça devrait aller vite :super:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site