Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#3058862
Orodreth a écrit :
15 août 2019, 10:52
Oui en fait je suis allé voir et ils étaient cités comme favoris. Ça m'étonne de retrouver des Indiens de ce niveau.
Ils viennent d'ouvrir une antenne du Centre mondiale du Cyclisme en Inde (ou alors ils vont le faire), ce qui en fait 3 en Asie avec l'antenne coréenne et japonnaise, peut être que c'est lié à la progression? Si c'est déjà ouvert ils doivent avoir un beau vélodrome et un bon staff

EDIT: Je vien de verifier et il y a bien une antenne là bas depuis 2015, peut être que le travail a enfin payé!
#3064096
Le Giro della Lunigiana Juniors commence demain.
Créé en 1975, il s'agit d'une course par étapes de quatre jours dans les provinces de La Spezia et de Massa et Carrare
Des coureurs comme Gilberto Simoni, Danilo Di Luca ou Damiano Cunego l'ont remporté, et plus récemment,
Bettiol, Pogacar ou encore Evenpoel.

Le parcours:








La SL :



Du beau linge pour les locaux pour l'un des dernier grands rendez vous de l'année
pour les courses à étapes , on regrettera l'absence de gros contingents étrangers
notamment les Pays Bas ou encore l'Espagne ou la Grande Bretagne.
Parmi les coureurs à suivre, on citera Brenner, Ponomar, le Pharaon :elephant: , Van Eetvelt,
Hessmann, Hvesser Brein , Vegard Stokke ,Bittner , la paire Schegolkov -Ivanov
et Alexandre Vinokourov. :genance:
Pour les Transalpins : Piras, Garofoli, Verre, Piccolo, Tiberi...

#3064159
charlix a écrit :
29 août 2019, 10:47
Le Tour de DMZ débute demain. Course en bois, ça ne vaut pas une prez et les ricains devraient se balader je pense vu la concurrence

https://docs.wixstatic.com/ugd/3f5745_0 ... 4caca2.pdf
AH oui c'est bien pire que l'an dernier la SL, faut dire que la date + le fait que la course ne compte pas pour les points de la coupe des nations n'aide pas, c'est dommage car c'est une bonne initiative d'avoir une épreuve hors Europe pour les juniors, ça manque je trouve.
#3064172
matthmic a écrit :
29 août 2019, 11:10
Les Kazakhs seront à surveiller aussi, ils avaient dominé lors des deux dernières éditions.

Je ne trouve pas la startlist si catastrophique que ça ! A voir si on peut voir des surprises asiatiques, je vais bien attendu surveiller la performance d'Amartuvshin Battsengel !
Bah en fait on dirait que c'est de retour au niveau de 2017, même si là il y a des équipes de clubs surprenantes, sponsorisés pas des équipes pros type la team Go For Gold ou encore la team Nicholas Roche
#3064209
Il y a tellement mieux à faire pour une Coupe des Nations en Asie, c'est ça qui est frustrant je trouve.

Le Japon par exemple qui a une véritable tradition vélo, et peut proposer des parcours intéressants et variés.

Pour la SL, plein de coureurs que je ne connais pas, mais je vois quand même Eli Husted et Lucas Bourgoyne au dessus du lot largement.

A voir néanmoins selon les circonstances de course comme d'hab.
#3064214
charlix a écrit :
29 août 2019, 12:10
Il y a tellement mieux à faire pour une Coupe des Nations en Asie, c'est ça qui est frustrant je trouve.

Le Japon par exemple qui a une véritable tradition vélo, et peut proposer des parcours intéressants et variés.

Pour la SL, plein de coureurs que je ne connais pas, mais je vois quand même Eli Husted et Lucas Bourgoyne au dessus du lot largement.

A voir néanmoins selon les circonstances de course comme d'hab.
Même en Corée t'as mieux à faire, autant le pays n'est pas très montagneux (et encore tu peux trouver des beau cols), il est extremement vallonné et c'est très peu exploité par les courses cyclistes même si bon là ils sont limités par la DMZ mais bon ça pourrait être bien mieux.

Je sais qu'au Japon ils ont le problème de la police qui n'est pas très complaisante pour securiser les parcours ce qui explique que la majeur partie des courses soit en circuit, mais ça n'a pas l'air d'être le cas en Corée et ils ne l'exploitent pas...
#3064448
matthmic a écrit :
29 août 2019, 11:10
Les Kazakhs seront à surveiller aussi, ils avaient dominé lors des deux dernières éditions.

Il n'y a pas Maxim Popugayev par contre.
J'espère que tu vas soutenir le fameux Bauyrzhan Zhaparuly, champion du Kazakhstan.

Je rêve où il y a un coureur qui se nomme vraiment Maduraprabha Dissnayaka Keshan KANDA DURAGE ? Vite, qu'on le retrouve sur le Tour de France !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site