Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 12
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12
#2998418
Il aurait du pousser la plaisanterie jusqu'au bout pendant 1 min jusqu'à ce que Leo Hayter puisse assister à la scène, ça aurait été osé et couillu. J'aurais applaudi (et je sais qu'il y tient :elephant: ).
Bon, là, ça faisait bâclé, pour un truc assumé à moitié devant 10 spectateurs, il a l'air un peu con.
On voit là un atavisme du cyclo-cross où ça s’arrête juste avant la ligne pour soulever la bécane.

La Team Roksilde quelle pépitière !

#2998437
Orodreth a écrit :
27 avr. 2019, 21:45
Très très moyen comme célébration.
Je te rejoins, on mettra ça sur le compte de la jeunesse !
Au début, en le voyant zigzaguer, j'ai cru qu'il allait faire une Skujins, et puis finalement c'est assez condescendant envers ses adversaires ...
#2998501
charlix a écrit :
28 avr. 2019, 11:04
Je comprends pas trop les gens qui tombent via les réseaux sur un gamin de 17 ans. Il a tué personne, il s'est fait plaisir après un énorme effort, y'a pas mort d'homme quoi :spamafote:

En effet ça craint si ça dégénère mais une remarque de la part de son entourage pour qu'il comprenne qu'en sport c'est important de respecter ses adversaires, ça fait aussi partie de l'apprentissage car à 17 ans, on en fait des bêtises, mais faut pas banaliser le truc non plus :reflexion:

#2999038
Le sucre sportif a écrit :
28 avr. 2019, 11:12
charlix a écrit :
28 avr. 2019, 11:04
Je comprends pas trop les gens qui tombent via les réseaux sur un gamin de 17 ans. Il a tué personne, il s'est fait plaisir après un énorme effort, y'a pas mort d'homme quoi :spamafote:

En effet ça craint si ça dégénère mais une remarque de la part de son entourage pour qu'il comprenne qu'en sport c'est important de respecter ses adversaires, ça fait aussi partie de l'apprentissage car à 17 ans, on en fait des bêtises, mais faut pas banaliser le truc non plus :reflexion:
Il a 16 ans plus exactement.
C'est sa première très grande victoire sur une course internationale, il a du penser à cet instant des milliers de fois depuis quelques années, il vit son rêve. Ça fait parti des délires des ados de son age, il ne faut voir ça avec un regard d'adulte. Il évoluera de lui-même sans même qu'on lui fasse le reproche je pense. Evidemment qu'il ne fera pas ça à 24 ans.
Pourquoi vouloir même formaliser le sport chez les ados ? Le respect de l'adversaire, ça a vraiment un sens dans les arts martiaux où on doit canaliser sa violence pour l'utiliser dans les règles d'un art codifié par des techniques et éviter de mettre l'intégrité physique d'autrui en péril.
En vélo, le fair play, c'est pour les hypocrites, si tu fais de la compétition, c'est pour faire mal à la gueule à ton adversaire, le battre, l'intimider, lui montrer ta force, tout cela fait partie de la compétition, le principe de compétition est puérile par nature. Si tu n'acceptes pas ça, tu te contentes de battre tes records sur Strava.
#3003018
La startlist de la Course de la paix est enfin sortie ; Enfin l'occasion de voir Mathias Vacek parmi le gratin international.

Bon par contre, il manque les USA, les UK et l'Espagne....c'est vraiment dommage.
Il manque aussi Wandahl qui a la clavicule cassée et Leijnse. Dommage aussi car ils avaient été les meilleurs J1 avec Tiberi l'an dernier.
Les italiens Tiberi et Piccolo semblent donc être les favoris et en outsiders on peut citer Blume Lévy, Lund Andresen, Van der Tuuk ou Marco Brenner. Michel Hessmann avait été très bon lors de sa saison J1 mais est un peu en retrait depuis le début de l'année, à voir s'il ne préparait pas ces courses du mois du mai-juin.
Coté français Alex Baudin et Valentin Paret-Peintre ont leurs chances.

A surveiller le norvégien Sindre Hvesser Brein qui sort d'un bon Paris-Roubaix et avait montré de belles qualités de grimpeur sur le Giro di Lunigiana l'an dernier prenant la 3ème place d'un chrono en cote derrière Vacek et Evenepoel.

Je reste sur ma faim pour cette startlist.
#3012315
Victoire de Quinn Simmons hier lors de la 1ère étape du 38th SPIE Internationale Juniorendriedaagse

1 SIMMONS Quinn USA UNITED STATES OF AMERICA 2:40:44
2 SHEFFIELD Magnus USA 2:40:44
3 REINDERINK Pepijn NED 2:41:06
4 BIELER Dominik SUI SWITZERLAND 2:41:06
5 VAN OOSTEN Koert NED 2:41:06
6 LEERKES Bram NED 2:41:06
7 KOOIJ Olav NED 2:41:21
8 VERZIJL Sten NED 2:41:21
9 WILKSCH Hannes GER GERMANY 2:41:21
10 VANDENBULCKE Alex BEL 2:41:21
11 VAN VEENENDAAL Hidde NED 2:41:21
12 TOUMIRE Hugo FRA 2:41:21
13 GLOAG Thomas GBR 2:41:21
14 MIJNSBERGEN Thomas NED 2:41:25
15 MAES Juul BEL 2:41:39
#3014082
AlbatorConterdo a écrit :
28 mai 2019, 11:49
Orodreth a écrit :
28 mai 2019, 11:41
Pour les cadets, le Radjugendtour Oststeiermark et le Critérium des Jeunes se déroulent fin août ?

J'ai trouvé les dates pour la première course (21 au 25 août) mais pour la deuxième, rien du tout.
:tonton:
Va falloir ouvrir un topic sur les cadets bientôt, pour toi. Tu t'ennuies en ce moment, c'est ça ? :rieur:
Non, c'est trop difficile de suivre les cadets. :rieur:
Juste ces deux courses qui me semblent les plus importantes chez les cadets, avec les Jeux olympiques de la jeunesse.
#3014115
Orodreth a écrit :
28 mai 2019, 12:31
AlbatorConterdo a écrit :
28 mai 2019, 11:49


:tonton:
Va falloir ouvrir un topic sur les cadets bientôt, pour toi. Tu t'ennuies en ce moment, c'est ça ? :rieur:
Non, c'est trop difficile de suivre les cadets. :rieur:
Juste ces deux courses qui me semblent les plus importantes chez les cadets, avec les Jeux olympiques de la jeunesse.
J'en avais partiellement parlé l'an dernier du Radjugendtour :green:
Pas ici cela dit, mais sur le topic Bora en face (Brenner dans ses oeuvres et moi qui prospectais pour AutoEder :green: ) :genance:

On pourra se débriefer ça, t'inquiètes :genance: :chimay:
#3014680
Beobachter a écrit :
28 mai 2019, 14:00
Orodreth a écrit :
28 mai 2019, 12:31


Non, c'est trop difficile de suivre les cadets. :rieur:
Juste ces deux courses qui me semblent les plus importantes chez les cadets, avec les Jeux olympiques de la jeunesse.
J'en avais partiellement parlé l'an dernier du Radjugendtour :green:
Pas ici cela dit, mais sur le topic Bora en face (Brenner dans ses oeuvres et moi qui prospectais pour AutoEder :green: ) :genance:

On pourra se débriefer ça, t'inquiètes :genance: :chimay:
Je vais essayer de ne pas oublier car c'est fin août. :elephant:

Bon je sens bien le champion de Belgique U16 2018, Cian UIJTDEBROEKS qui a fait de ces deux courses un objectif. Il avait terminé 2 ou 3° sur le Critérium des jeunes l'année dernière.
Je suis sur que son nom va apparaître sur le topic des juniors en 2020. :genance:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site