Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911481
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 21:57
Apres c'est "championnat U23" et non "Championnat U23 sauf ce qui sont pro"
Sauf que c'est très récent l'autorisation de voir des pros courir. Je ne suis pas très intéressé de voir une bataille entre une très grosse majorité de coureurs pro que j'ai vu tout au long de l'année.
Bon c'est aussi le cas avec les amateurs mais je me comprends.

Gaudu le dit lui-même, "il n'a pas sa place chez les espoirs".
Par ThomasBen
#2911492
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 21:10
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 21:57
Apres c'est "championnat U23" et non "Championnat U23 sauf ce qui sont pro"
Sauf que c'est très récent l'autorisation de voir des pros courir. Je ne suis pas très intéressé de voir une bataille entre une très grosse majorité de coureurs pro que j'ai vu tout au long de l'année.
Bon c'est aussi le cas avec les amateurs mais je me comprends.

Gaudu le dit lui-même, "il n'a pas sa place chez les espoirs".
C'est une question d'équilibre mais il est évident qu'un Gaudu ou qu'un Bernal n'ont pas leur place ici. C’est d'ailleurs pas forcément leur intérêt...
En revanche, des mecs comme Madouas, Lafay, Sivakov (qui n'y sera pas), Powless ou Castrillo pour ne citer qu'eux je trouve ça normal qu'il puisse y prétendre. Ca leur permet de férailler chez les pros mais aussi de redescendre entre Espoirs quand parfois la transition entre ces deux mondes peut s'avérer complexe. Pour moi ça évite une rupture tros brutale entre Espoirs/pros et peut bénéficier à certains.
Cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2911509
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 21:10
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 21:57
Apres c'est "championnat U23" et non "Championnat U23 sauf ce qui sont pro"
Sauf que c'est très récent l'autorisation de voir des pros courir.
Mais tu es sûr de ça ? Il y a toujours eu des PCT, et j'ai l'impression également des ProTour ou WT depuis la réforme de 2005 au sein du championnat U23
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911586
ThomasBen a écrit :
23 sept. 2018, 21:55
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 21:10


Sauf que c'est très récent l'autorisation de voir des pros courir. Je ne suis pas très intéressé de voir une bataille entre une très grosse majorité de coureurs pro que j'ai vu tout au long de l'année.
Bon c'est aussi le cas avec les amateurs mais je me comprends.

Gaudu le dit lui-même, "il n'a pas sa place chez les espoirs".
C'est une question d'équilibre mais il est évident qu'un Gaudu ou qu'un Bernal n'ont pas leur place ici. C’est d'ailleurs pas forcément leur intérêt...
En revanche, des mecs comme Madouas, Lafay, Sivakov (qui n'y sera pas), Powless ou Castrillo pour ne citer qu'eux je trouve ça normal qu'il puisse y prétendre. Ca leur permet de férailler chez les pros mais aussi de redescendre entre Espoirs quand parfois la transition entre ces deux mondes peut s'avérer complexe. Pour moi ça évite une rupture tros brutale entre Espoirs/pros et peut bénéficier à certains.
Cohérent.
Mouais. Lafay ok. Mais Castrillo, à part le Tour de l'Avenir, il n'a pas fait de course U23 cette année. Il y en un qui a fait ça cette année, c'est Azurmendi qui a alterné course avec les pros / courses U23. Là il y a une transition assez progressive.
Il est en Continental, ce n'est pas la même situation que ceux que tu as cité.
Par ThomasBen
#2911607
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 10:59
ThomasBen a écrit :
23 sept. 2018, 21:55


C'est une question d'équilibre mais il est évident qu'un Gaudu ou qu'un Bernal n'ont pas leur place ici. C’est d'ailleurs pas forcément leur intérêt...
En revanche, des mecs comme Madouas, Lafay, Sivakov (qui n'y sera pas), Powless ou Castrillo pour ne citer qu'eux je trouve ça normal qu'il puisse y prétendre. Ca leur permet de férailler chez les pros mais aussi de redescendre entre Espoirs quand parfois la transition entre ces deux mondes peut s'avérer complexe. Pour moi ça évite une rupture tros brutale entre Espoirs/pros et peut bénéficier à certains.
Cohérent.
Mouais. Lafay ok. Mais Castrillo, à part le Tour de l'Avenir, il n'a pas fait de course U23 cette année. Il y en un qui a fait ça cette année, c'est Azurmendi qui a alterné course avec les pros / courses U23. Là il y a une transition assez progressive.
Il est en Continental, ce n'est pas la même situation que ceux que tu as cité.
Mais oui justement!!!!!!!
Je te dis justement que ça leur permet de redescendre sur une course Espoirs (mais avec un niveau supérieur) alors qu'il n'en ont quasi jamais l'occasion ! Tu viens donc de confirmer mon propos, merci :super:
Et aussi, ça permet aux Espoirs d'avoir la possibilité de se frotter aux meilleurs de leurs générations, avec une des courses les plus dures de l'année pour eux (et donc intéressante pour ceux qui n'ont pas forcément l'occase de courir avec les pros).
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2911714
jobijoba21 a écrit :
26 août 2018, 21:58
sylvainm a écrit :
26 août 2018, 20:46
Il serait ptêt temps de donner un contrat au finlandais Hänninen qui réalise une énorme saison chez les amateurs (et qui sera malheureusement privé d'Innsbruck, la Finlande n'ayant pas réuni assez de pts UCI)
:super:
J'actualise mon message puisque finalement, il y sera a Innsbruck grâce a une wild card vu que certains pays ne remplissent pas leur quota.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911789
sylvainm a écrit :
24 sept. 2018, 15:36
jobijoba21 a écrit :
26 août 2018, 21:58


:super:
J'actualise mon message puisque finalement, il y sera a Innsbruck grâce a une wild card vu que certains pays ne remplissent pas leur quota.
Ce serait bien que la réserve FDJ réussisse a l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911803
ThomasBen a écrit :
24 sept. 2018, 11:56
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 10:59


Mouais. Lafay ok. Mais Castrillo, à part le Tour de l'Avenir, il n'a pas fait de course U23 cette année. Il y en un qui a fait ça cette année, c'est Azurmendi qui a alterné course avec les pros / courses U23. Là il y a une transition assez progressive.
Il est en Continental, ce n'est pas la même situation que ceux que tu as cité.
Mais oui justement!!!!!!!
Je te dis justement que ça leur permet de redescendre sur une course Espoirs (mais avec un niveau supérieur) alors qu'il n'en ont quasi jamais l'occasion ! Tu viens donc de confirmer mon propos, merci :super:
Et aussi, ça permet aux Espoirs d'avoir la possibilité de se frotter aux meilleurs de leurs générations, avec une des courses les plus dures de l'année pour eux (et donc intéressante pour ceux qui n'ont pas forcément l'occase de courir avec les pros).
Pas vraiment. Je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c'est que Ibai Azurmendi a fait plusieurs courses U23 cette année avec la sélection espagnole. Il a aussi fait des courses contre des équipes WT. Pour moi, il a encore eu un programme principalement accès sur les courses U23 (Ronde de l'Isard / Course de la Paix / Tour de l'Avenir) sachant que, suivant l'équipe et le coureur, il avait un rôle primordial et c'étaient des objectifs. Là, on s'en fiche. Et encore, j'ai quand même des réserves sur sa présence.
Victor Lafay n'est pro que depuis août, je ne vois pas le problème à ce qu'il soit présent.

Par contre Jaime Castrillo, Valentin Madouas et bien d'autres viennent de faire une saison complète avec uniquement des courses professionnelles.
Je ne parlais du fait qu'il puisse se mesurer avec des coureurs de leurs générations, je parle du principe : une ou plusieurs saisons avec les pros VS 2/3 courses ou aucune avec les pros.
Je rejoint donc le propos de Gaudu sur le fait qu'ils n'ont plus leur place ici. Chacun sa vision après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2911852
rbl85 a écrit :
24 sept. 2018, 17:47
sylvainm a écrit :
24 sept. 2018, 15:36

J'actualise mon message puisque finalement, il y sera a Innsbruck grâce a une wild card vu que certains pays ne remplissent pas leur quota.
Ce serait bien que la réserve FDJ réussisse a l'avoir.
Jussi Veikanen aurait un rôle à jouer la-dedans :smile:

Sur le débat des espoirs, il faut rappeler que ce n’est pas le terme approprié, car il s’agit d’une compétition entre les moins de 23 ans.
Je suis favorable à une clarification : aucun WT ni Conti pro sur la Coupe des Nations, mais les Championnats du Monde c’est ouvert à tous les coureurs d’une même génération. Franchement être « champion du monde des moins de 23 ans » si les meilleurs ne sont pas là, cela devient moins signifiant, et pour moi cela perd de son intérêt.
D’autant que c’est très théorique ces histoires de niveau, je ne suis pas sûr que les jeunes soient moins bien encadrés chez Axeon par rapport à la FDJ.

Et pis de toute façon Gaudu n’est pas venu parce qu’il sait qu’avec la saison qu’il fait, il n’a pas le niveau d’autres U23 :siffle:
(et dire qu’il pensait en début d’année être pris avec les élites...)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2911856
A part le Sosa de première partie de saison et Bernal blessé, je ne vois pas vraiment de U23 forcément supérieur à Gaudu sur cette fin de saison sur le parcours d'Innsbruck.
Il aurait clairement pu jouer le titre.
Mais en tant qu'espoir 4 et avec deux années de WT, il aurait fait un peu tache et tout autre résultat qu'une médaille mondiale aurait été mal perçu et pas très bon pour sa confiance. Il vaut mieux qu'il fasse un podium sur Milan-Turin.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911857
Quef a écrit :
24 sept. 2018, 21:49
rbl85 a écrit :
24 sept. 2018, 17:47


Ce serait bien que la réserve FDJ réussisse a l'avoir.
Jussi Veikanen aurait un rôle à jouer la-dedans :smile:

Sur le débat des espoirs, il faut rappeler que ce n’est pas le terme approprié, car il s’agit d’une compétition entre les moins de 23 ans.
Je suis favorable à une clarification : aucun WT ni Conti pro sur la Coupe des Nations, mais les Championnats du Monde c’est ouvert à tous les coureurs d’une même génération. Franchement être « champion du monde des moins de 23 ans » si les meilleurs ne sont pas là, cela devient moins signifiant, et pour moi cela perd de son intérêt.
D’autant que c’est très théorique ces histoires de niveau, je ne suis pas sûr que les jeunes soient moins bien encadrés chez Axeon par rapport à la FDJ.

Et pis de toute façon Gaudu n’est pas venu parce qu’il sait qu’avec la saison qu’il fait, il n’a pas le niveau d’autres U23 :siffle:
(et dire qu’il pensait en début d’année être pris avec les élites...)
Lol

Gaudu cette saison c'est largement au dessus de Rolland et si Rolland a été sélectionné, Gaudu aurait largement pu l'être.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2912663
AlbatorConterdo a écrit :
23 sept. 2018, 20:02
Dernière répétition avant les CDM.

49° Trofeo Bianchin
1. Tadej Pogacar (Slovenia) km 163 in 3h42’55” media 43,873 km/h
2. Andrea Bagioli (Team Colpack)
3. Clement Champoussin (Chambery CF) a 1”
4. Flavio Tasca (Work Service Coppi Gazzera) a 4”
5. Samuele Zoccarato (General Store bottoli) a 29”
6. Cristian Rocchetta (General Store bottoli) a 2’04”
7. Mirco Sartori (Gs Mastromarco)
8. Tommaso Fiaschi (Gs Mastromarco)
9. Leonardo Marchiori (Zalf Euromobil Désirée Fior)
10. Emanuele Favero (Cyberteam)

On a eu recours à la photo finish pour désigner le vainqueur :
Regardez moi comment Champoussin fait mal à tout le monde dans la bosse, même Pogacar n'a pas l'air de s'amuser.
Ca va etre un très gros client pour demain Champoussin, bon, par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir qu'il arrive tout seul, il ne parait pas bien puissant sur le plat au sprint ou alors il avait trop donné avant.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2912703
Pourtant sur la dernière étape du Tour de l'Avenir il sort un gros sprint, gêné par un coureur russe sinon il gagnait vraisemblablement et il y a 2 semaines il perd au sprint certes mais face au pistard Maître
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2912707
CrocoboyMr0 a écrit :
27 sept. 2018, 11:32
Pourtant sur la dernière étape du Tour de l'Avenir il sort un gros sprint, gêné par un coureur russe sinon il gagnait vraisemblablement et il y a 2 semaines il perd au sprint certes mais face au pistard Maître
Sprint au sommet d'un col et sprint sur le plat c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2912741
Nouvelle place d'honneur de Champoussin sur le la Ruota d'Oro-GP Festa del Perdono

Non officiel:
1. Samuele ZOCCARATO (ASD Bottoli General Store Zardini)
2. Clément CHAMPOUSSIN (Chambéry Cyclisme Formation)
3. Filippo ROCCHETTI (Team Colpack)
4. Luca MOZZATO (Dimension Data for Qhubeka)
5. Francesco DI FELICE (Cycling Team T&P-Delio Gallina)
6. Daniel SMARZARO (ASD Bottoli General Store Zardini)
7. Raul COLOMBO (Biesse Carrera Gavardo)
8. Erik Nordsaeter RESELL (Uno-X Hydrogen Norwegian Development Team)
9. Simon VERGER (Chambéry Cyclisme Formation)
10. Alessandro IACCHI (Hopplà Petroli Firenze-Maserati)

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... poussin-2e

Il est chaud bouillant...
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site