Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#2942436
Pour les barême appliqués au CN

* CN niveau 1 : en ligne : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3510 CLM : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3509
* CN Niveau 2 : en ligne : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3498 CLM : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3497
* CN Niveau 3 : en ligne : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3367 CLM : http://centeam.epizy.com/course.php?ID=3009

Les niveau 4 et 5 rapportent quasiment rien.

EDIT : cette année les niveaux des CN sont les mêmes que ceux appliqués par CQRanking. A partir de l'an prochain, ce seront mes propres niveaux de CN qui entreront en jeu.
Dernière édition par Coalize le 13 déc. 2018, 00:02, édité 1 fois.
#2942441
#2942452
J'ai regardé vite fait les classements, je pense que ça se joue à pas grand chose en fait. Juste à quelques courses sur-évaluées, et chez les juniors il y a très peu d'épreuves, donc facile à corriger.

Passer Abitibi et DMZ au niveau des 2.1 par exemple permettrait de changer quelques trucs. A mon avis les 2.1 sont très élevées aussi, 40 et 50, au final ça fait une très petite différence entre les 2, et il suffirait d'avoir remporté toutes les étapes de la course bulgare pour marquer quasiment autant que le vainqueur de la course de la Paix.

Sur les JR aussi, tu mets 100, c'est énorme vu le plateau, et ça équivaut en nombre de points à gagner la Paix et le Centre Morbihan par exemple. Tu mets aussi 50 points, soit l'équivalent d'une victoire en coupe des nations sur le chrono par équipes des Jeux Régionaux, et au final le kazakh dont le nom m'échappe aura scoré 150 points sur une épreuve lambda, soit 3 victoires en CDN et quasi un titre mondial.

Ne serait-ce que remettre ça au final au barème des championnats continentaux (qui sont déjà élevés) replacerait Brussenskiy à une place plus adéquate je pense, avec 93 points de moins, il se retrouverait aux alentours de la 15ème position, un peu moins en baissant aussi le DMZ.

Je trouve le mondial vachement haut aussi, une victoire vaut + que 3 CDN, je trouve ça énorme en terme de ratio.

Bref, c'est dommage, car la grande majorité du truc est vraiment bien, mais disons 5-6 épreuves surcotées et un écart un peu trop faible entre CDN et .1 viennent un peu fausser la donne finale. (DMZ, Abitibi, JR+++ et CC hors Europe)
#2942456
charlix a écrit :
13 déc. 2018, 01:25
J'ai regardé vite fait les classements, je pense que ça se joue à pas grand chose en fait. Juste à quelques courses sur-évaluées, et chez les juniors il y a très peu d'épreuves, donc facile à corriger.

Passer Abitibi et DMZ au niveau des 2.1 par exemple permettrait de changer quelques trucs. A mon avis les 2.1 sont très élevées aussi, 40 et 50, au final ça fait une très petite différence entre les 2, et il suffirait d'avoir remporté toutes les étapes de la course bulgare pour marquer quasiment autant que le vainqueur de la course de la Paix.

Sur les JR aussi, tu mets 100, c'est énorme vu le plateau, et ça équivaut en nombre de points à gagner la Paix et le Centre Morbihan par exemple. Tu mets aussi 50 points, soit l'équivalent d'une victoire en coupe des nations sur le chrono par équipes des Jeux Régionaux, et au final le kazakh dont le nom m'échappe aura scoré 150 points sur une épreuve lambda, soit 3 victoires en CDN et quasi un titre mondial.

Ne serait-ce que remettre ça au final au barème des championnats continentaux (qui sont déjà élevés) replacerait Brussenskiy à une place plus adéquate je pense, avec 93 points de moins, il se retrouverait aux alentours de la 15ème position, un peu moins en baissant aussi le DMZ.

Je trouve le mondial vachement haut aussi, une victoire vaut + que 3 CDN, je trouve ça énorme en terme de ratio.

Bref, c'est dommage, car la grande majorité du truc est vraiment bien, mais disons 5-6 épreuves surcotées et un écart un peu trop faible entre CDN et .1 viennent un peu fausser la donne finale. (DMZ, Abitibi, JR+++ et CC hors Europe)
Oui il y a des réglages à faire, je le sais bien. Aucun classement n'est parfait, et le mien ne l'est pas. Il ne faut pas oublier que ce classement est fait pour un jeu (mon jeu Centeam), donc il y a aussi des biais, des arbitrages et des décisions. qui rentrent en compte! La surévaluation des courses "exotiques" en fait partie. Vu le nombre de coureur a prendre dans chaque équipe (100), il fallait aussi rendre attractif les courses exotiques, pour que tout le monde ne se jette pas seulement sur les belges.
Donc oui les coureurs non européens sont mécaniquement un peu haut. Mais on est pas non plus dans le domaine du délire. Les coureurs non européens qui pointent le bout de leur nez dans mon classement ont fait une excellente saison!
#2942632
Orodreth a écrit :
13 déc. 2018, 19:19
charlix a écrit :
13 déc. 2018, 01:49
Sauf Brussenskiy qui n'a pas existé cette saison en Europe, là on est quand même un peu dans une dimension particulière.
De tête, je crois qu'il a quand même quelques résultats lorsqu'il était présent en Europe.
Non pas vraiment, des places d'honneur sur des étapes, mais rien qui ne justifie un top 10 sur la saison. Hors top 10 sur les 4 épreuves européennes qu'il a disputé, et les 2 courses qu'il gagne, il n'y avait aucun des 15 meilleurs juniors de la saison au départ.

Sans cette victoire sur-évaluée au DMZ, il ne serait même pas dans le top 30 de la saison.
#2942635
charlix a écrit :
13 déc. 2018, 01:49
Sauf Brussenskiy qui n'a pas existé cette saison en Europe, là on est quand même un peu dans une dimension particulière.
Oui, Brussenskiy est si haut, non à cause du DMZ, mais de son doublé sur les Jeux Olympiques de la jeunesse. Le barême des Olympiades de la Jeunesse sera très certainement baissé à l'avenir, il est effectivement beaucoup trop généreux. J'ai 4 ans pour y réflechir.
#2942636
Coalize a écrit :
13 déc. 2018, 19:45
charlix a écrit :
13 déc. 2018, 01:49
Sauf Brussenskiy qui n'a pas existé cette saison en Europe, là on est quand même un peu dans une dimension particulière.
Oui, Brussenskiy est si haut, non à cause du DMZ, mais de son doublé sur les Jeux Olympiques de la jeunesse. Le barême des Olympiades de la Jeunesse sera très certainement baissé à l'avenir, il est effectivement beaucoup trop généreux. J'ai 4 ans pour y réflechir.
Heureusement que tu n'as pas mis le critérium, il finissait top 5 :elephant:
#3056994
Bradounet_ a écrit :
19 mars 2018, 17:48
Il a fini de grandir Evenepoel ?
J'ai bien peur que lui comme Pidcock accusent un net déficit de puissance chez les pros étant donné qu'ils sont amenés pour l'instant à devenir des coureurs de flandriennes ce qui va pas mal restreindre leur domaine de succès par rapport à là où ils brillent aujourd'hui.
C'est un peu la raison pour laquelle un Anton Charmig a disparu depuis d'excellents résultats chez les juniors.
Je pense que tu te trompes. J'ai décortiqué ses courses, pour moi il peut briller dans quelques années sur des classiques vallonnées genre Clasica San Sebastian, et il est assez puissant pour faire un top10 sur les championnats d'Europe clm avant 2023-2024. Je sais, c'est une projection un brin optimiste et prématurée.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site