Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 25 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Par brunobasto
#2536952
jimmy39 a écrit :Pierre IDJOUADIENE n'était pas seul sur le vélo lors de sa victoire au Circuit des 4 Cantons aujourd'hui, quel magnifique hommage à Etienne Fabre :good:
Ouais Respect. :applaud:

Un bon gars. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2536954
Un bon gars, une belle histoire, le vélo comme on l'aime quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2536962
Thejul a écrit :Un bon gars, une belle histoire, le vélo comme on l'aime quoi.
Tout est dit! Respect, c'est beau
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2536970
Belle histoire, certes, mais bien triste quand même :sad:

En tout cas, respect pour ce superbe hommage :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2540246
Une p'tite question à Guigui après la victoire d'Armirail:
Maintenant que tu côtoies Bruno Armirail, peux tu nous dire quel est son état d'esprit actuel? Est il revanchard? Peut il revenir à son meilleur niveau? et accessoirement, l'entente est elle bonne avec lui?

Il semble que vous ayez des qualités qui se complètent bien, ca promet...

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2540312
brunobasto a écrit :
jimmy39 a écrit :Pierre IDJOUADIENE n'était pas seul sur le vélo lors de sa victoire au Circuit des 4 Cantons aujourd'hui, quel magnifique hommage à Etienne Fabre :good:
Ouais Respect. :applaud:

Un bon gars. :jap:
Et qui récidive le lendemain au Critérium du Printemps, un joli week-end pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2540510
_Allobroges a écrit :Une p'tite question à Guigui après la victoire d'Armirail:
Maintenant que tu côtoies Bruno Armirail, peux tu nous dire quel est son état d'esprit actuel? Est il revanchard? Peut il revenir à son meilleur niveau? et accessoirement, l'entente est elle bonne avec lui?

Il semble que vous ayez des qualités qui se complètent bien, ca promet...

Merci
Je le trouve bien dans la tête en ce moment, il est arrivé très affuté et en forme pour l'Essor basque. Il a ensuite relâché la pression niveau job, et là il surfe sur sa forme. Il ne s'annonce pas particulièrement revanchard, mais je pense qu'au fond il l'est un peu.
Je pense qu'il fait en sorte de retrouver son meilleur niveau, et il verra ensuite.
Il nous dit qu'il a encore un gros déficit de force à la jambe qui a été accidentée, mais il comble petit à petit ce déficit. Vu comment son genou craque, je doute qu'il récupérera un jour 100% de son potentiel, mais pour moi malgré ça, il n'est pas loin de son meilleur rendement en ce moment. Il est impressionnant.

Après le truc avec Bruno, c'est qu'il dit tout le temps "ne pas marcher", "être moyen", que ce soit avant l'Essor basque, ou pendant Montastruc ou Albi. Alors qu'au final, c'est à chaque fois l'un des plus fort. En solitaire, il est tout simplement monstrueux, il peut tenir des km et des km à haut rythme.

Oui, l'entente est très bonne avec lui! Et en effet, on se complète très bien, je suis parfaitement incapable de réaliser les numéros qu'il fait, et lui n'a pas mon punch. On fait un bon duo, et on a déjà eu l'occasion de rouler l'un pour l'autre en ce début de saison, ça ne nous gêne pas. J'ai hâte d'être au top !
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2540526
ok, merci Guigui
Bonne saison à vous alors
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2667490
N'ayant pas trop suivi la fin de l'équipe Brest Iroise , je constate que l'équipe continue chez les seniors. Quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie courent-ils ? En régional ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2964590
Un article ce soir sur un projet de réforme des DN françaises :
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... res-pistes

Je ne retrouve pas bien identifiés les problèmes conduisant à ce besoin de réforme (une vraie maladie contemporaine pour moi...), et donc difficile de dire si les propositions répondent aux enjeux.

Toujours est-il que le rapprochement peut être fait avec le système UCI puisqu’il n’y a plus de license d’équipe sur mérite sportif (montées/descentes) mais une sélection sur dossier. Chaque licence durerait 3 ans, avec un audit annuel de la réalité financière. On sait ce qu’il en est de cette audit-mascarade au plus haut niveau...
Pour ne pas trop fermer la ligue (dont les strates sont rebaptisées, mais je passe sur ce toilettage), chaque niveau peut acceuillir plus de membres qu’actuellement (inspiration UCI, je vous dis).
Les exigences financières sont les mêmes qu’actuellement, mais les équipes devront disposer de plus de coureurs. Le maintien du contingent espoir obligatoire aboutit aussi à une baisse probable du nombre d’espoirs alignés en course.

Pour obtenir une licence (appelé Label puisqu’administrativement une licence est annuelle), les clubs sont incités à proposer un projet, comprenant notamment des interventions en milieu scolaire, un nombre de jours de courses, une programmation de stage. Ce peut être une bonne chose mais rien n’est dit sur le caractère rédhibitoire d’une proposition moyenne. D’autre part, en la matière se projeter sur 3 ans pour des clubs, ce ne sera pas simple de s’engager sur des actions très précises... Cela sent l’affichage, travers régulier de l’administration.
D’autant que le dossier devra prouver que le club adhère au projet fédéral, à savoir et là je cite : « "savoir et être capable de rouler vite", avec en ligne de mire l'objectif de former des coureurs capables de rouler vite "le jour J". ». Sans commentaire :sarcastic:

Enfin le projet de réforme propose de revoir les calendriers des coupes de France en imposant une variété de profils (et un dosage de CLM), ce qui me paraît une excellente chose ! Reste que le calendrier 2020 des coupes de France ne serait composé que de 4 épreuves ! Et là j’espère que cela a été bien discuté avec les organisateurs et les équipes, parce que c’est presque la moitié de la CdF DN1 actuelle.

Vous en savez plus sur ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2974822
Nouvelle qui ne va pas améliorer le handicap national sur cet exercice : le chrono champenois disparait du calendrier, semble-t-il principalement faute de bénévoles :
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... le-en-2019

Reste qu’il me semble que les chronos seraient surtout formateurs au sein de petites courses à étapes. Malheureusement c’est trop rare.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2981380
gaumeboss a écrit :
25 mars 2019, 11:42
Jeremy Cabot est en feu en ce début de saison ! :metalhead: Il enchaine les victoires. Impressionnant !
C’est très bien pour lui, mais faut-il s’en réjouir par ailleurs ? Un mec de 27 ans qui a eu sa chance en Conti, redescend et fait sa loi, ça veut dire aussi que le réservoir ne se renouvelle plus.
Déjà l’an passé, la rédaction de DV disait que cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu aussi peu de jeunes (au sens Espoirs) en haut des classements des courses françaises.
En ce début d’année, ce serait bien de challenger un peu Guichard et Cabot.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3098897
Robert Orioli, fondateur et président du CC Etupes, est décédé cette semaine.
Il est parti de rien et s'est pris au jeu. Quand on voit les coureurs que son club a contribué à faire passer pro, on se dit qu'il a bien fait !

Direct Vélo ressort une interview de 2016, lorsqu'il a passé la main.
On y apprend que le CC Etupes a pu être concerné par le dopage, en tous cas ce n'est pas très clair. Mais on y apprend surtout que Robert Orioli s'est totalement dévoué au club.

https://www.directvelo.com/actualite/55 ... ert-orioli
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site