Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 3 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
Par Ratiate
#2059006
Teguel retourne à Pontivy, et va démarrer une formation en alternance (source directvelo)

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2060845
Akaion a écrit :Emilien Viennet quitte la FDJ et rejoint l'AVC Aix
Etonnant qu'il quitte la FDJ ! :green:

Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2063548
JFKs a écrit :
nat77 a écrit :Interview intéressante d'Alexis Dulin : http://bit.ly/1yzL6mW
Et j'imagine que c'est toi qui a fait cette interview...
Peu importe que ce soit moi ou non, c'est le coureur qui est à l'honneur B)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2063701
Lonesome_Cowboy a écrit :Intéressante, ce n'était pas forcément l'adjectif qui m'est venu à l'esprit.
t'es dur man, c'est gratuit et ça n'apporter rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2063756
nat77 a écrit :Chambéry Cyclisme Formation vient de dévoiler son effectif 2015 :

http://t.co/rJQKQNWncj
de belles têtes d'affiche: Denz, Peeters, Paret Peintre et Sarrou, d'ailleurs ce dernier a surpris pour ses quelques sorties sur route, un destin à la Vuillermoz???
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2063767
Superbe équipe en effet sur le papier.
AG2R se prépare un recrutement sympa dans 2/3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Babel_
#2063775
Ce Freddy Ovett qui vient de signer à Chambéry est le fils de Steve, champion olympique du 800m à Moscou.
A voir si le talent se transmet dans les gènes et dans les sports.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2063777
_Allobroges a écrit :
nat77 a écrit :Chambéry Cyclisme Formation vient de dévoiler son effectif 2015 :

http://t.co/rJQKQNWncj
de belles têtes d'affiche: Denz, Peeters, Paret Peintre et Sarrou, d'ailleurs ce dernier a surpris pour ses quelques sorties sur route, un destin à la Vuillermoz???
Paret Peintre, je ne suis pas certain que ce soit un nom qui claque aux oreilles d'Yvon mais comme il est dans la réserve d'AG2R, ça n'a pas trop d'importance... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2063779
Je trouve le CCF moins fort que les années passées. Les leaders m'ont l'air d'avoir moins de certitudes que les années passées.
Même si il a fait une bonne fin de saison, Peters n'a pas les références de Latour à la même époque par exemple.
Denz est la \"révélation\" de cette année, mais son registre n'est pas la montagne, terre de prédilection du CCF.
Sarrou et Bidard n'ont brillé que par intermittence cette année (pour des raisons très différentes, choix du VTT pour le premier, blessure pour le second).
Il y a 4 coureurs qui sortent des juniors dans l'effectif, on ne sait jamais trop comment ils peuvent s'adapter aux niveau supérieur.

En conclusion, je pense qu'on pourra s'attendre à un peu tout avec cet effectif.
Par brunobasto
#2068381
je viens de voir que Hugues Ané quitte ses vallées pyrénéennes et rejoint Blagnac en 2015

ça risque d'envoyer...
Par _AlbatorConterdo
#2082485
Hé bé, pas facile de retrouver ce topic!...ceci étant fait, j'ai , parmi mes bonnes résolutions de l'année, décidé de poster parfois des choses intéressantes sur le cyclisme.
La seule plus- value réelle que je peux apporter sur ce forum étant mes connaissances du cyclisme transalpin, je vous propose de faire le point sur les jeunes coureurs italiens des équipes espoirs.
Aujourd'hui, l'équipe Zalf:
Il s'agit de l' une des grosses armadas dans le cyclisme U23 italien, 7 coureurs ont ainsi rejoint l'élite cette année: Simone Andretta (Bardiani-CSF), Giacomo Berlato (Vini Fantini-Nippo), Daniele Casavin (Team GM), Nicolas Marini (Vini Fantini-Nippo), Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF), Eugert Zhupa (Neri Sottoli-Alé) et Federico Zurlo (UnitedHealthcare).
L'équipe compte en 2015 sur Gianni Moscon, Simone Velasco et Andrea Toniatti. Moscon a remporté il Piccolo Giro di Lombardia devant Dylan Theuns et était le dernier à pouvoir suivre Robert Power lors de ses victoires. Velasco a le même type de profil et a réalisé une bonne 1ere année espoir . Toniatti est un coureur passe partout très régulier.
Gianmarco Begnoni, un des meilleur sprinter chez les juniors a rejoint l'équipe, ainsi que le grimpeur-puncheur Daniele Rupiani
A noter aussi la présence de D.Pearson, un coureur anglais, ancien champion national espoir.
Toutefois, il n'est pas sûr que la perte de leurs meilleurs éléments, partis pour le monde professionnel, soit totalement compensées par les nouveaux arrivants.
Voilà, si ça vous intéresse un tant soit peu, je passerai prochainement en revue l'effectif de la Colpack.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2082537
L'anglais est le seul étranger de l'équipe ? Comme l'était Zhupa (même si il est d’origine italienne). D'ailleurs tu peux m'en dire plus sur l'albanais ?
Par _AlbatorConterdo
#2082544
Oui, Pearson est le seul étranger cette année dans l'effectif Zalf.
Il est arrivé en Italie en 2013 grâce à Flavio Zappi, un entraineur connu pour ses positions résolument antidopage.
Zhupa , je ne le connais pas trop, pourtant il n'est dejà plus tout jeune, je pense qu'il y a mieux qui arrive côte albanais avec
Nikaj Iltjan ou Xhuliano Kamberaj (je sais que tu l'aimes bien, celui là...)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Lotto-Dstny 2024

C'est confirmé pour Vanhoucke : 16èm[…]

C'est fait pour Veistroffer après plus de 1[…]

Team Total Energies 2024

Jegat fini 19e du CG, Jousseaume est 24e. 6 points[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site