Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 26 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3112476
Gros bloc d’articles chez nos amis de Direct Vélo aujourd’hui.

D’une part une interview du manager du Vc Rouen, dans laquelle il explique pourquoi la coupe de france sera dorénavant délaissėe par les DN1.
https://www.directvelo.com/actualite/80 ... c-rouen-76

D’autre part un dossier découpé en plusieurs pages sur les liaisons entre clubs amateurs et équipes pro. On y trouve des sujets connexes autour des évolutions des pratiques de recrutements (agents, âge des coureurs,...). Une bonne introduction que ce premier article :
https://www.directvelo.com/actualite/80 ... -tranchant
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3277835
Il y avait un article hier dans le Ouest-France qui dressait un état des lieux des classiques bretonnes.
Notre Primavera, La Melrandaise, annulée (27 février), le lendemain, à Saint-Avé, dans le discours, ils envisagent toujours la course (https://cyclosaintave.bzh/dernieres-nou ... -bretonne/).

Manche-Atlantique (7 mars), qui avait été la première grosse victime en 2020, n'aura pas non plus d'édition 2021, tout comme le Circuit du Morbihan, ça semble également mal parti pour la Flèche de Locminé (21 mars).

Les Boucles Guégonnaises (28 mars) ont l'air d'être déter' à organiser à tout prix et veulent même proposer une diffusion internet. Stéphane Heulot se battra aussi pour son souvenir Bobet (14 mars).

Cette fin d'hiver va être interminable sans ces grandes messes populaires ! ça me fend le coeur :sweat: :cry: Courage aux orga' qui ont la foi de se battre en dépit du contexte pour maintenir ces évènements incontournables de la scène locale.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280499
Marc Brustenga (Caja Rural) ouvre le bal en France en remportant Les Boucles De L'Essor devant les deux Pro Immo Clément Jolibert et Mickaël Guichard. Très costauds les Caja Rural qui mettent le très jeune Miguel Sanchez, un Cyclocrossman, et Alberto Serrano dans le top 8.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280550
Romain Feillu qui fait 9 pour sa reprise sur une Elite Nationale. Le coup de pédale ne s'est pas perdu et la motivation a l'air bien présente au vu des conditions météos qui n'avaient pas l'air évidentes.

J'avais oublié que chez les globe-trotters Jeannès, Thibault portait les couleurs des japonais de la Yamanakako Cycling Team
Par LGDens37
#3280596
Content pour Brustenga, en espérant qu'il ait de nombreuses autres occasions de se démarquer durant cette saison ! :super:

A noter aussi que Jules Jalabert (47e, membre du CA Castelsarrasin) n'est autre que le fils de Laurent Jalabert. Il vient du triathlon je crois, je ne connais pas son âge.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280706
Vendée U, ils devaient pas avoir un nouveau maillot ? Sur les photos du direct de DV, ils ont encore leurs tenues traditionnelles :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280865
TchangPapado a écrit :
07 févr. 2021, 13:04
Vendée U, ils devaient pas avoir un nouveau maillot ? Sur les photos du direct de DV, ils ont encore leurs tenues traditionnelles :confused:
Je crois que c'était l'une des dernières fois que les coureurs Vendée U portaient ce maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3282470
Premier top10 pour la "pépite" Axel Laurance sur le Tour de Basse-Navarre (6e). :smile:
Aurélien Le Lay déjà en forme aussi (4). Lui et Mickael Guichard, ce sont des mecs pr lesquels je serai tjs un peu triste s'ils n'ont pas l'occasion de goûter au monde professionnel.
Par LGDens37
#3282718
Victoire de Stefan Bennett (Pro Immo Nicolas Roux) sur la Ronde du Pays basque, 4e manche de l'Essor basque, disputée autour de Saint-Jean-Pied-de-Port (très beau village basque d'ailleurs, soit dit en passant). Il devance au sprint Alexis Guérin (Vorarlberg, ancien membre de Delko). Les 2 coureurs sont partis dans la troisième ascension du Col de Gamia à un peu plus de 40 kilomètres de l'arrivée et n'ont jamais été revus. Romain Campistrous (Occitane CF, stagiaire chez AG2R et pro en 2017) prend quant à lui la 3e place.

1- Stefan BENNETT (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2- Alexis GUÉRIN (Team Vorarlberg)
3- Romain CAMPISTROUS (Occitane Cyclisme Formation)
4- Axel LAURANCE (VC Pays de Loudéac)
5- Kévin BESSON (Occitane Cyclisme Formation)
6- Thomas BONNET (Vendée U)

Très bon coureur amateur ce Stefan Bennett, mais déjà 28 ans. A moins d'un passage de Pro Immo Nicolas Roux en continental (ce qui est prévu pour le futur), je le vois difficilement passer pro. Kévin Besson a un peu le même profil aussi.

Sinon, parmi les jeunes coureurs, Axel Laurance (Espoir 2) est effectivement à suivre. Jérôme Pineau et le VC Pays de Loudéac ont manifestement bien fait de la recruter, je le vois bien passer pro dans l'équipe première d'ici deux ans. Et Thomas Bonnet pointe enfin le bout de son nez, lui l'ancien vététiste qui était vu un grand espoir du Vendée U il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3282868
On vient de trouver plus mauvais au sprint que Mikel Landa : Asier Etxeberria qui a sprinté dans le petit groupe de poursuivants pour la 3ème place. En 100m il passe de la première place à la dernière place à 10m du groupe. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3282883
Thomas Bonnet, pour moi, c'est la surprise de ces premiers jours de course. Son choix d'avoir axé son hiver sur la route a l'air de payer !

Dans l'ombre de Laurance, Simon Verger s'est dévoué à son service. Je pensais c'était une nvelle tête mais en fait, c'est un ex-Chambéry. :siffle:
Côté nouvelle tête dans le grand Ouest, l'anglais Adam Lewis décroche son premier résultat (11e).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3283111
Mais Dauphin gagnera-t-il un jour ??

Encore les mêmes noms qui ont animés la manche du jour de l'Essor Basque, Guichard, Dujardin, Mariault, Campistrous et Axel Laurance bien sûr, 7ème à l'arrivée malgré la journée à l'avant. :applaud:
Loudia qui place 3 coureurs dans le top10 du coup, Dauphin (2), Laurance (7) et Malle (8).
Jean-Louis Le Ny a l'air de continuer de surfer sur sa bonne deuxième partie de saison 2020.

Vous l'aurez compris, je viens contribuer à ce post pour évoquer les espoirs de l'Ouest. :love:
ça fait plaisir de voir Maxime Rio, acteur de la course et 16ème.

Rio et Dauphin, j'aime bien leurs parcours, une progression régulière depuis qu'ils sont juniors, rarement sous le feu des projecteurs, des choix de clubs et de parcours judicieux, les bonnes charges de travail au fil des années et des catégories, je leur souhaite de réussir au plus haut niveau ! (et aussi un peu parce que j'ai couru avec eux)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3283114
TchangPapado a écrit :
14 févr. 2021, 16:13
Mais Dauphin gagnera-t-il un jour ??

Encore les mêmes noms qui ont animés la manche du jour de l'Essor Basque, Guichard, Dujardin, Mariault, Campistrous et Axel Laurance bien sûr, 7ème à l'arrivée malgré la journée à l'avant. :applaud:
Loudia qui place 3 coureurs dans le top10 du coup, Dauphin (2), Laurance (7) et Malle (8).
Jean-Louis Le Ny a l'air de continuer de surfer sur sa bonne deuxième partie de saison 2020.

Vous l'aurez compris, je viens contribuer à ce post pour évoquer les espoirs de l'Ouest. :love:
ça fait plaisir de voir Maxime Rio, acteur de la course et 16ème.

Rio et Dauphin, j'aime bien leurs parcours, une progression régulière depuis qu'ils sont juniors, rarement sous le feu des projecteurs, des choix de clubs et de parcours judicieux, les bonnes charges de travail au fil des années et des catégories, je leur souhaite de réussir au plus haut niveau ! (et aussi un peu parce que j'ai couru avec eux)
Tu pourrais quand même évoquer ceux qui gagnent, ou alors faire un topic "Amateurs bretons" :spamafote:


(Romain Feillu aujourd'hui....)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3283120
Va pour le top10 de ce Trophée de l'Essor alors ! Je me disais que ceux qui suivaient ce topic savent où trouver les résultats bruts ;)

1- Romain FEILLU (CC Périgueux Dordogne)
2- Florian DAUPHIN (VC Pays de Loudéac)
3- Lucas BONIFACE (Vendée U)
4- Karl Patrick LAUK (Team Pro Immo Nicolas Roux)
5- Jean-Louis LE NY (WB-Fybolia Locminé)
6- Sandy DUJARDIN (Vendée U)
7- Axel LAURANCE (VC Pays de Loudéac)
8- Nicolas MALLE (VC Pays de Loudéac)
9- Gari LAGNET (Sojasun espoir-ACNC)
10- Alberto SERRANO ALVAREZ (Caja Rural-Seguros RGA Elite)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3284375
Ils cherchaient encore les derniers bénévoles pour la Route Bretonne ce week-end. Peine perdue, la préfecture a dit non :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3285882
Bon bah il n'y aura pas de classiques bretonnes printanières, les Boucles Guégonnaises (28 mars), qui faisaient partie des irréductibles, cherchent une autre date également.
Les prochains mois vont être longs :(
Limite, le seul objectif pour les élites a l'air d'être l'Essor Breton qui a lieu début mai.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3404085
D'après Direct Velo, Lucas Bourgoyne sera chez Locminé l'an prochain.
Il me semble que l'américain avait impressionné dans ses jeunes années, et il n'a pas confirmé.

Mais : il est encore E3, et la gestion de la pandémie aux States n'a certainement pas été favorable aux jeunes cyclistes, avec notamment un calendrier international des plus réduits.
A suivre.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site