Intéressant, notamment pour les CPE d'une semaine.
C'est plutôt la façon dont il a été mis sur un piédestal qu'il faut remettre en question.rbl85 a écrit : 28 août 2022, 21:01 Martinez fait podium du Giro, 1er du Val d'Aoste et il devrait se remettre en question ?
Bon attention parce que le Loulou, il avait justement gagné la dernière étape du Tour de l'Avenir 2013 au Plateau des Glières.Quef a écrit : 29 août 2022, 00:16 Tout de même une différence entre Alaphilippe et Grégoire (en plus du palmarès), c'est que ce dernier me semble mieux encaisser les courses à étapes. Il ne plie pas au fur et à mesure.
Intéressant, notamment pour les CPE d'une semaine.
Ce qu'il fait sur la Mercantour classic ou encore au Tour des Alpes a beaucoup plus de valeur qu'un tour de l'Avenir.Quef a écrit : 29 août 2022, 00:27C'est plutôt la façon dont il a été mis sur un piédestal qu'il faut remettre en question.rbl85 a écrit : 28 août 2022, 21:01 Martinez fait podium du Giro, 1er du Val d'Aoste et il devrait se remettre en question ?
Finalement on pourrait tout autant relativiser : ces dernières années des vainqueurs du Val d'Aoste ou des 3eme du Giro espoirs, il y a quelques bons coureurs, mais encore davantage de mecs qui ne pèsent pas beaucoup dans les CPE du WT. Donc bon...
En clair, il doit encore confirmer qu'il a les épaules pour gagner de grandes courses. Ce qui n'a pas été fait cette semaine.
Ça nous aurait appris qu'il est un des tous meilleurs coureurs de CG espoirs.rbl85 a écrit : 29 août 2022, 01:18Ce qu'il fait sur la Mercantour classic ou encore au Tour des Alpes a beaucoup plus de valeur qu'un tour de l'Avenir.Quef a écrit : 29 août 2022, 00:27
C'est plutôt la façon dont il a été mis sur un piédestal qu'il faut remettre en question.
Finalement on pourrait tout autant relativiser : ces dernières années des vainqueurs du Val d'Aoste ou des 3eme du Giro espoirs, il y a quelques bons coureurs, mais encore davantage de mecs qui ne pèsent pas beaucoup dans les CPE du WT. Donc bon...
En clair, il doit encore confirmer qu'il a les épaules pour gagner de grandes courses. Ce qui n'a pas été fait cette semaine.
Si il était arrivé a 100% sur le Tour de l'Avenir et qu'il avait été a la bagarre avec Cian, ca nous aurais appris quoi , qu'il est un des tout meilleurs grimpeurs espoirs ?
Pas besoin du Tour de l'Avenir pour le savoir.
Bah il la montré au Tours des Alpes, au Giro et au Val d'AosteQuef a écrit : 29 août 2022, 03:17Ça nous aurait appris qu'il est un des tous meilleurs coureurs de CG espoirs.rbl85 a écrit : 29 août 2022, 01:18
Ce qu'il fait sur la Mercantour classic ou encore au Tour des Alpes a beaucoup plus de valeur qu'un tour de l'Avenir.
Si il était arrivé a 100% sur le Tour de l'Avenir et qu'il avait été a la bagarre avec Cian, ca nous aurais appris quoi , qu'il est un des tout meilleurs grimpeurs espoirs ?
Pas besoin du Tour de l'Avenir pour le savoir.
Mais ce n'est pas le cas.
ah non. Il nous a montré sur le Tour des Alpes qu'il avait de belles watts en montagne, de même sur le giro et sur le Val d'Aoste il a aussi bénéficié d'une conti ultra dominatrice. Mais être coureur de CG c'est autre chose, surtout qu'on a vu sur ce Tour de l'Avenir une configuration qui fait un peu plus penser à ce qu'on peut avoir en WT où ça essore sur le plat.
Carrément fini le pauvre, à 19 ansAllobroges a écrit : 29 août 2022, 13:19 Pour moi, il n'est encore que dans la catégorie des grands grimpeurs, pas des leaders de CG (Aoste étant une course pour grimpeurs courus par des grimpeurs) et c'est pour moi normal pour son âge.
Pour la suite, j'attends de le voir sur des courses où ca bagarre aussi en plaine et avec du chrono car on reste sur sa fin avec son Tour de l'Avenir.
A ma connaissance, il n'a pas couru depuis...jimmy39 a écrit : 29 août 2022, 13:29Carrément fini le pauvre, à 19 ansAllobroges a écrit : 29 août 2022, 13:19 Pour moi, il n'est encore que dans la catégorie des grands grimpeurs, pas des leaders de CG (Aoste étant une course pour grimpeurs courus par des grimpeurs) et c'est pour moi normal pour son âge.
Pour la suite, j'attends de le voir sur des courses où ca bagarre aussi en plaine et avec du chrono car on reste sur sa fin avec son Tour de l'Avenir.![]()
![]()
![]()
Je sais que tu aimes bien nos petits prodiges de la GFDJ, et je t'assure que moi je frétille de voir ces jeunes pousses qui me donnent des gros espoirs, mais enfin il est permis de penser après ce tout de l'avenir qu'on continue à ne pas savoir ce que Martinez compte tenu de son gabarit notamment pourra faire sur des courses par étapes WT non ? Je sais pas j'ai toujours l'impression que tu réagis de manière très défensive dès qu'on en parle...rbl85 a écrit : 29 août 2022, 13:34 Martinez est pourtant supérieur a Gaudu sur le plat quand ce dernier gagne le Tour de l'avenir
Ah mais c'est juste que pour moi le fait de dire ca roulait trop vite sur le plat, ne peut pas être juste vu que Gaudu qui a gagné cette course était inferieur a Martinez sur le plat.veji2 a écrit : 29 août 2022, 15:10Je sais que tu aimes bien nos petits prodiges de la GFDJ, et je t'assure que moi je frétille de voir ces jeunes pousses qui me donnent des gros espoirs, mais enfin il est permis de penser après ce tout de l'avenir qu'on continue à ne pas savoir ce que Martinez compte tenu de son gabarit notamment pourra faire sur des courses par étapes WT non ? Je sais pas j'ai toujours l'impression que tu réagis de manière très défensive dès qu'on en parle...rbl85 a écrit : 29 août 2022, 13:34 Martinez est pourtant supérieur a Gaudu sur le plat quand ce dernier gagne le Tour de l'avenir
Sans vouloir... hein ! Mais Gaudu, il a gagné l'Avenir devant Edward Ravasi et Adrien Costa.rbl85 a écrit : 29 août 2022, 15:27Ah mais c'est juste que pour moi le fait de dire ca roulait trop vite sur le plat, ne peut pas être juste vu que Gaudu qui a gagné cette course était inferieur a Martinez sur le plat.veji2 a écrit : 29 août 2022, 15:10
Je sais que tu aimes bien nos petits prodiges de la GFDJ, et je t'assure que moi je frétille de voir ces jeunes pousses qui me donnent des gros espoirs, mais enfin il est permis de penser après ce tout de l'avenir qu'on continue à ne pas savoir ce que Martinez compte tenu de son gabarit notamment pourra faire sur des courses par étapes WT non ? Je sais pas j'ai toujours l'impression que tu réagis de manière très défensive dès qu'on en parle...
Bon après Gaudu avait fait son programme de courses pour arriver a au top sur cette course...
Adrien Costa c'était un potentiel de fou furieux. Mais le monde du vélo ne lui a pas plu, il est parti faire une pause avant un éventuel retour et a perdu sa jambe.g8velo a écrit : 29 août 2022, 18:35Sans vouloir... hein ! Mais Gaudu, il a gagné l'Avenir devant Edward Ravasi et Adrien Costa.rbl85 a écrit : 29 août 2022, 15:27
Ah mais c'est juste que pour moi le fait de dire ca roulait trop vite sur le plat, ne peut pas être juste vu que Gaudu qui a gagné cette course était inferieur a Martinez sur le plat.
Bon après Gaudu avait fait son programme de courses pour arriver a au top sur cette course...