Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3675605
AlbatorConterdo a écrit :
16 mai 2024, 15:42
Quef a écrit :
16 mai 2024, 15:04
Doublé français au sommet : Rondel devant Rolland.
En attendant les écarts.
Une nouvelle génération dorée arrive
J'espère, mais ce sera surtout sur le Tour de l'Avenir qu'on pourra le dire :wink:

Par Ragazzo
#3675611
1 RONDEL Mathys FRA - 10s 2:50:40
2 ROLLAND Brieuc FRA - 6s +10
3 VERSTRYNGE Emiel BEL - 4s +14
4 BRENNAN Matthew GBR +18
5 WALLENBORN Arno LUX +18
6 WEISS Fabian SUI +18
7 ORINS Robin BEL +18
8 SCALCO Matteo ITA +18
9 DOCKX Aaron BEL +24
10 GUARDEÑO ROMA Jaume ESP +27
11 IWERSEN Schandorff Emil DEN +32
12 GRUSZCZYŃSKI Filip POL +32
13 PINARELLO Alessandro ITA +37
14 WENZEL Mats LUX +40
15 DOSTIYEV Ilkhan KAZ +42
16 CHAUSSINAND Joris FRA +45
17 MICHELS Jente BEL +49
18 PUTZ Sebastian AUT +49
19 DOMINGUES Duarte POR +51
20 MONTEZ Alexandre POR +54
21 MILESI Nicolas ITA +54
22 KRETSCHY Moritz GER +54
23 GAJDULEWICZ Mateusz POL +54
24 JENNI Luca SUI +01:01
25 BANASZAK Maciej POL MOS +01:01
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3675616
Le leader Egholm finit à 1'30.
Il y a quelques écarts devant, Rondel prend la tête, et Rolland est certainement 2ème de peu devant Brennan et Verstrynghe.
Attention à Brennan, bon puncheur et qui aura des étapes qui lui correspondent.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3675622
Quef a écrit :
16 mai 2024, 15:44
AlbatorConterdo a écrit :
16 mai 2024, 15:42


Une nouvelle génération dorée arrive
J'espère, mais ce sera surtout sur le Tour de l'Avenir qu'on pourra le dire :wink:
Oui, enfin, en attendant, ils gagnent, et comme il ne s'agit pas de coureurs Italiens, on peut imaginer que ça donnera de belles choses dans les années à venir
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3675626
AlbatorConterdo a écrit :
16 mai 2024, 15:53
Quef a écrit :
16 mai 2024, 15:44


J'espère, mais ce sera surtout sur le Tour de l'Avenir qu'on pourra le dire :wink:
Oui, enfin, en attendant, ils gagnent, et comme il ne s'agit pas de coureurs Italiens, on peut imaginer que ça donnera de belles choses dans les années à venir
J'espère à nouveau, mais des espoirs vainqueurs qui ne confirment pas, il y en a de toutes les nationalités.
Wait and see, qu'ils se fassent plaisir déjà !

Par -Vélomen-
#3675830
Rondel et Rolland sont des bons jeunes, mais pas des cracks non plus.

Ils sont dans leur 3ème année espoirs et je ne les vois pas comme des coureurs à la Martinez, Gaudu ou autres.

La montée en puissance de Rolland est néanmoins intéressante. Il a passé un vrai cap par rapport à l'an passé et enchaine les grosses performances (5ème LBL espoirs, 2ème des championnats de France).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676063
Kockelmann vainqueur aujourd'hui en réglant un gros groupe.
On pouvait attendre Grisel sur un profil comme ça, il fait 7ème.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3676078
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2024, 20:29
Rondel et Rolland sont des bons jeunes, mais pas des cracks non plus.

Ils sont dans leur 3ème année espoirs et je ne les vois pas comme des coureurs à la Martinez, Gaudu ou autres.

La montée en puissance de Rolland est néanmoins intéressante. Il a passé un vrai cap par rapport à l'an passé et enchaine les grosses performances (5ème LBL espoirs, 2ème des championnats de France).
A defaut de cracks ça annonce quand même de solides jeunes coureurs susceptibles de densifier des effectifs. Quand on voit le désert en termes de mecs capables d'exister à partir de la moyenne montagne dans certaines équipes françaises, ils peuvent prétendre vite à de bonnes places chez les pros.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3676130
J'arrive en retard.
Bravo ma petite Rondel ! :banana: :champagne:

Je dois avouer que la veille, j'avais regardé qui pourrait bien figurer sur ce profil et il n'y avait pas grand monde qui ressortait (Brieuc Rolland, Orins, Gravaas, Pinarello), donc la victoire de Rondel était presque logique, mais elle fait plaisir.
Surpris par Brennan, je ne pensais vraiment pas qu'il allait survivre à du 4.5 km à 8.5% sur une étape bien vallonnée.
Avec sa pointe de vitesse redoutable, il va se faire un énorme palmarès chez les pros celui-là et il sort des juniors.
Visma a intérêt à lui faire signer une extension de contrat pour le WT tout de suite (il a un contrat pour la Devo pour 2025), car toutes les grosses équipes WT vont se l'arracher dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676903
Sur l'Orlen Nations Rondel et Rolland se sont assuré les 2 premières places du CG. Le Kasakh Dostiyev remporte la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3680400
A partir de demain il y a la Course de la Paix Espoirs, en Coupe des Nations.
Et surprise avec la présence d'un gros nom : Antonio Morgado, pensionnaire WT chez UAE, qui s'offre une course en tant que leader indiscutable, ce qui est possiblement une bulle d'oxygène.

S'il est en grande forme, il devrait l'emporter.
Un Van Bekkum, récent vainqueur de la Ronde de l'Isard est à suivre également, mais le parcours sera moins montagneux.

Belle équipe de France sur le papier, avec du Magnier et du Rolland.
Et puis il y a Faure Prost et Bisiaux, mais leur saison est mauvaise jusque là.

La start-list : https://firstcycling.com/race.php?r=14005&y=2024&k=8

Les étapes :



Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3680405
La traditionnelle arrivée à Dlouhe Strane :
Image

Déçu par la start-list, on voit que le Giro Next Gen phagocyte le calendrier de ce début mois de juin chez les espoirs.
Seule la France a sorti la grosse team pour faire face à l'Abraham Olano de l'Estrémadure.
Mais attention, parce que la courte distance de l'étape reine 99 km pourrait rebattre les cartes et donner l'occasion à des jeunes coureurs peu habitués encore aux joutes entre professionnels à la différence de Morgado de donner leur pleine mesure.
Il y aura Robin Orins qui pourrait aller chercher un podium.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Toujours pas ? Finalement il finit bien ce[…]

Le règlement sur la nécessité[…]

GIS GELATI 8 TOUZE 42 TEUNISSEN 121 WELTEN […]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

GIS GELATI 28 VAN GILS 32 MARTINEZ 67 GESIN[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site