Course de la Paix U23 (du 6 au 9 juin 2019)

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Course de la Paix U23 (du 6 au 9 juin 2019)

Ils ont aussi signé Enzo Leinjse pour l'équipe réserve.

Après faut dire ce qui est, Sunweb historiquement n'a jamais recruté d'italiens, d'espagnols ou de coureurs de l'est. Sunweb d'une manière générale c'est les néerlandais, les allemands, puis du belge, de l'autrichien, du suisse, de l'américain, de l'australien, du danois. Si ils veulent recruter des grimpeurs qui sont déjà pro pour l'équipe WT, le choix est vite restreint, Eg ? Cras ? Poels ? Meintjes ? Donc si ils veulent se renforcer en grimpeurs, déjà ils se mettent des freins, et c'est donc important pour eux de les former. Gall a des chances d'être promu, et je pense qu'ils doivent avoir un oeil sur Arensman ou McNulty aussi, voire Foss.

Enfin je pense qu'Eekhoff a de bonnes chances de passer pro l'an prochain vu sa saison, même si il a un contrat pour l'équipe espoir. C'était la même chose pour Hirschi, et bien sûr ils ne l'ont pas gardé dans la réserve.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chris Hamilton, je trouve qu'il se démerde plutôt bien parce que je n'en attendais pas grand chose en WT.
C'était loin d’être un crack quand même chez les jeunes.

Sinon, la hiérarchie entrevue chez les espoirs semble se respecter Sivakov>Lucas Hamilton>Hindley.
Storer n'était déjà plus aussi bon chez les espoirs que chez les juniors où je l'imaginais faire son trou sur les GT (rouleur léger).
Pour l'instant, il galère vraiment sur les courses WT où le rythme est élevé.

Certes, les Hindley, Storer, Chris Hamilton sont jeunes, mais il n'ont pas beaucoup de temps pour faire leurs preuves, 3 ans de contrat quand vous signez jeune, ça vous amène à 23/24 ans, et si vous n'avez pas plus prouvé qu'une 35e place en GT et un ou deux top10 sur des 2.HC/1, c'est redirection l'Australie car Mitchelton s'en fout un peu de recruter local, donc ça va vite. Un Français dans le même cas, il retrouve toujours de la place pour se recaser dans une bonne conti pro française.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après s'ils ont le niveau pour être de bons équipiers en montagne, ils auront leur place, pas besoin d'être un champion pour avoir un rôle important. Surtout chez Sunweb qui a du mal à recruter des grimpeurs pour jouer aux équipiers.
Répondre